Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 493 Hier 18:08:02 par mrdrevor
comment mélanger la ration par kevin  [ 1 2 ]
25 18834 Hier 14:37:20 par dirahot46911
Bonjour les amis par tamara
2 752 Hier 03:08:01 par Hollis
Reliable Online Casinos par GeraldTh
0 407 02/12/2024 10:08:44 par GeraldTh
14 26198 29/11/2024 18:23:52 par Brahim Diaz

#1 11/02/2009 21:45:41

pinau
Membre
Lieu: suisse
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

salut à tous,

J'ai trouvé un NH M135 d'occasion (pour ceux qui suivent, j'en ai parlé dans un autre post la semaine dernière), très beau et bien entretenu, vraiment rien à redire.

Maintenant un grand dilème se pose, quelle tracteur revendre ?

Je possède deux tracteurs de 100 CV, un ford 7810 II et un renault 106-54 TL, la logique voudrait que l'on remplace le plus vieux, donc le ford. Mais la chose n'est pas si simple :

Le ford (modèle 1988, avec cabine deluxe et demi-vitesses sous charge) sort du garage avec une facture de 4000 Euros, nous avons révisés les embrayages boîte à vitesse et PDF (multidisques remplacés), nous avons également révisés le relevage (il descendait à l'arrêt) et pour finir nous avons révisés la pompe à diesel qui se désamorçait pendant la nuit. En plus, nous avons monté dessus 4 pneus goodyear DT818 (440/65 à l'avant et 540/65 à l'arrière), il y a 3 ans, encore bon à 75%.
Point fort de ce tracteur : maniabilité, confort de la cabine, fiabilité.
Point faible : moteur mou, vieux tracteur, pas d'inverseur.

Le renault est plus récent (1994) mais est beaucoup plus simple, pas de vitesses sous couples et cabine plus rustique par exemple. Le problème s'est qui a déjà été ouvert plusieurs fois (moteur, relevage, essieux arr., embrayage,...) et les pneus sont morts.
Point fort : capacité de levage (répartition des masses), bon "routier", moteur plus réactif
Point négatif : Demis vitesses mécanique, maniabilité, fiabilité

Sur les sites d'occasion, les ford vallent encore 10000 euros (je pense que la réparation est une plus-value, tout comme la monte de pneus), ce qui pourrait le rendre négociable à 15000 euros.
Les renault comme le mien se négocie aussi aux environs des 15000 euros.

Que feriez-vous ?

Hors ligne

#2 11/02/2009 21:53:42

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Tu fais quels travaux avec ces tracteurs pinau ?
Avec le m135 t'aura un tracteur relativemment puissant par rapport aux tiens, donc pourquoi pas garder un tracteur qui tire un peu moins, mais plus maniable, confortable, et quasiment remis à neuf, plutot qu'un au moteur plus fort mais moins agréable à conduire et qui à l'air de tomber en panne plus facilement ?

Au fait pinau, t'es de la suisse ? J'avais mis un sujet sur l'entretien des prairies y'a quelques temps, on disait qu'un suisse aurait pu nous répondre, si tu veux y jeter un coup d'oeil ?

Hors ligne

#3 11/02/2009 22:07:46

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

je te poserai une seule question : est ce que ton ford est équipé d'un filtre à eau et est ce que tu l' as changé régulièrement (si tu réponds non à une des deux questions , il faut vendre le ford )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#4 11/02/2009 22:13:45

pinau
Membre
Lieu: suisse
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

oui je suis de la suisse, dit-moi où il est ton sujet (répertoire et date) sur les prairies et je verrais ce que je peux dire.

Pourquoi tu dis que le m135 à l'air de tomber en panne plus facilement ? tu as des echos négatifs ???

Je suis en grandes cultures, le problème c'est qu'on avait fais une superbe affaires avec le 106-54, prix imbattable. 13 ans plus tard, il faut recentrer l'exploitation, la politique agricole suisse se durcit et le personnel d'exploitation doit être reduit...

En plus les machines grandissent toujours plus et quand j'empreinte du matériel à mes voisins (sous-solage, casse-pierre, épandeur à fumier,...) je commence a ètre limite en puissance.

Hors ligne

#5 11/02/2009 22:14:52

pinau
Membre
Lieu: suisse
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

oui il y a un filtre à eau, changé à chaques vidanges moteur

Hors ligne

#6 11/02/2009 22:18:50

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

non pinau ,chamb veut dire que c'est le 106 54 qui tombe souvent en rade !!!!!

au fait ,ils ont combien d'heures ????


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#7 11/02/2009 22:21:04

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Non je parlais de ton renault pas du M, même si perso je suis anti NH y'en a tellement qui en sont emm....dés par chez nous, mais bref y'en a surement des bons, oui je disais ton renault vous y avez fait pas mal de choses ça à l'air, entretien ou pannes ?

Voilà le sujet dont je te parlais : entretien des prairies

Hors ligne

#8 11/02/2009 22:31:17

pinau
Membre
Lieu: suisse
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

En fait, avec du recul, le surcoût du ford au moment de l'achat a été rattrapé par le renault en réparations liés aux manques de fiabilités.

Alors ça dégoûte un peu.


En 22 ans, le ford ne m'a coûté que la réparation de la semaine dernière, un jeux de pneus, une autre réparation mécanique de 1500 euros sur la couronne de différentiel arrière, soit env. 8500 euros

et des pièces d'usures normales (joints, sièges, vitres cassées, peintures, rotules, ...)

Le renault par contre en est à 15000 euros de réparations (une chemise de cylindre, les injecteurs, un embyage de pdf, un jeux de joints d'essieux arrières qui a nécessité de l'ouvrir complet, la révision du relevage et j'en oublie ...) et si je le garde il faudra prévoir de changer le siège et les pneus, soit encore 4700 euros

ce qui me fait peur c'est l'âge du ford ...

Hors ligne

#9 11/02/2009 22:31:37

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

les M 135 et M 160 ont le même défaut : les soupapes qui descendent dans le cylindre , et là tchic a tchic a tchic aye aye aye le moteur est mort >>>>>>>> conclusion faire le jeu de soupapes assez souvent et à  6000 heures lui offrir une culasse neuve , ça ne coûte pas trop cher et à ce prix là c' est loin de celui d'un moteur !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#10 11/02/2009 22:41:35

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

j'ai entendu dire que les M sont fiable à partir de 2004 ,et que avant c'est déconseiller d'en acheter un !!!!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#11 12/02/2009 07:30:30

Ford County
Membre
Lieu: près du chateau Gaillard, Eure
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

Les M ne sont plus fabriqués depuis 2000 neutral

Hors ligne

#12 12/02/2009 09:08:40

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

moi je dirais que les M (ou 60)sont fiables de 98 à 2000(premiers défauts passés) les TM 2003 2004 moins
penses à changer aussi le filtre à eau sur le M s'il en a un
vu l'entretien de ton bleu et les pb sur ton renault pour moi le choix est fait(c'est sûr tu n'es pas à l'abri de pb sur le ford,pas + qu'avec l'autre)

à ta place je changerais les 2 lol lol  ok je sors

Hors ligne

#13 12/02/2009 13:29:49

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

moi je connais un entrepreneur qui avait un M135 gonflé a 190 ch avec un bon entretien il a fait 9000 h ouvert une fois pour changé le damper


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#14 12/02/2009 17:03:05

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

je suis très ford et pour avoir eu un 6610 qui a été changé à 8500 heures c'est clair que ce sont de sacrés zincs ! sur sa carrière il a pas eu grand chose : un orbitrol à 6000, l'ajout d'un graisseur pour les bagues en bronze des commandes de vitesses et une paire de gommes neuves à l'arrière à 7000h. ce tracteur avait été acheté neuf en 1989 et revendu pour un ts 100 en 97 (modèle de démo). même si les renaults à cette époque avait des super moulins : mwm et non pas cette saloperie de john deere qui s'écroule en dessous de 1500 tours/min, vu le boulot fait sur ce tracteur ce doit être un mauvaise série. de plus le rayon de braquage du ford doit être meilleur. au fait le pont avant c'est du carraro ou du zf ? il me semble que les carraro vieillissent mieux (moins de jeux).


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#15 12/02/2009 19:09:21

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

baba ne pas confondre un deere et un dps (deere power system), les seconds faits pour renault et uniquement...... big_smilewink

Hors ligne

#16 12/02/2009 20:37:02

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

A POURQUOI C4EST PAS LES MEME MOULE DE FONDERIE?


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#17 12/02/2009 20:39:20

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

J'en sais rien mais c'est pas les mêmes c'est sur, y'a pas mal de petites choses qui peuvent différer sur un moteur, et changer beaucoup.
Faudrait demander au roidelabiquette...

Hors ligne

#18 12/02/2009 21:08:31

pinau
Membre
Lieu: suisse
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

pour le pont, je sais pas, il faudrait que je regarde. Mais il chope pas mal de jeux, il faudra que je le révise, mais sa c'est pas grand chose à faire.

Pour les moteur DPS ou Deere : c'est comme en F1 avec les Ferrari qui vendent des moteurs aux petites écuries, elle ne leurs dévoile pas tout les secrets et en plus ils sont distribués avec un temps de retard, faut pas rèver.
Par contre, je pense que la qualité des matériaux est la même. En tout cas les défauts ils les ont parce que la conso c'est pas brillant par rapport à mon MWM qui est un vrai chameau.

Hors ligne

#19 13/02/2009 23:46:16

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

dis donc pinau un suisse qui roule ni en fendt, ni en deutz, ni jd, ni en steyr/case ih, ni lindner c'est pas courant !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#20 14/02/2009 06:42:20

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

Chamb a écrit:

baba ne pas confondre un deere et un dps (deere power system), les seconds faits pour renault et uniquement...... big_smilewink

je n'ai jamais vraiment conduit de renault avec moteur dps par contre j'ai fait pas mal d'heures avec un 6120 poussé à 90 cv et bien c'est une catastrophe ça consomme déraisonnablement, et le moteur crève très facilement si tu passes en dessous des 1500 trs. perso ça m'a vacciné, déja qu'ils sont plus chers que les concurrents !!! de plus on avait rencontré un vendeur de la concession pour le changer : il semblait surpris ; il aurait pu être commercial chez audi ou même chez rolls tellement il était persuadé que ce qu'il avait était supérieur à la moyenne !!!!


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#21 14/02/2009 09:13:33

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

cette été on roule en FENDT, on vient d'en louer un!wink


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#22 14/02/2009 09:22:47

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

pato j ai un nouveau collégue qui va rouler en fendt et faucher avec un doriphor  winkbouffon

Hors ligne

#23 14/02/2009 09:42:17

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

sambott a écrit:

pato j ai un nouveau collégue qui va rouler en fendt et faucher avec un doriphor  winkbouffon

le chacal's club est en pleine expansion !!!!!! comme le forum , d' ailleurs !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#24 14/02/2009 10:03:13

troll
Membre
Lieu: sud de l'oise
Date d'inscription: 22/12/2008
Messages: 412
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

bienvenue au club     wink

Hors ligne

#25 14/02/2009 12:18:08

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

nico21 a écrit:

cette été on roule en FENDT, on vient d'en louer un!wink

un combien et pr faire quoi ????


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales