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Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
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2 | 493 | Hier 18:08:02 par mrdrevor |
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25 | 18834 | Hier 14:37:20 par dirahot46911 |
Bonjour les amis par tamara
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2 | 752 | Hier 03:08:01 par Hollis |
Reliable Online Casinos par GeraldTh
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0 | 407 | 02/12/2024 10:08:44 par GeraldTh |
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
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14 | 26198 | 29/11/2024 18:23:52 par Brahim Diaz |
salut à tous,
J'ai trouvé un NH M135 d'occasion (pour ceux qui suivent, j'en ai parlé dans un autre post la semaine dernière), très beau et bien entretenu, vraiment rien à redire.
Maintenant un grand dilème se pose, quelle tracteur revendre ?
Je possède deux tracteurs de 100 CV, un ford 7810 II et un renault 106-54 TL, la logique voudrait que l'on remplace le plus vieux, donc le ford. Mais la chose n'est pas si simple :
Le ford (modèle 1988, avec cabine deluxe et demi-vitesses sous charge) sort du garage avec une facture de 4000 Euros, nous avons révisés les embrayages boîte à vitesse et PDF (multidisques remplacés), nous avons également révisés le relevage (il descendait à l'arrêt) et pour finir nous avons révisés la pompe à diesel qui se désamorçait pendant la nuit. En plus, nous avons monté dessus 4 pneus goodyear DT818 (440/65 à l'avant et 540/65 à l'arrière), il y a 3 ans, encore bon à 75%.
Point fort de ce tracteur : maniabilité, confort de la cabine, fiabilité.
Point faible : moteur mou, vieux tracteur, pas d'inverseur.
Le renault est plus récent (1994) mais est beaucoup plus simple, pas de vitesses sous couples et cabine plus rustique par exemple. Le problème s'est qui a déjà été ouvert plusieurs fois (moteur, relevage, essieux arr., embrayage,...) et les pneus sont morts.
Point fort : capacité de levage (répartition des masses), bon "routier", moteur plus réactif
Point négatif : Demis vitesses mécanique, maniabilité, fiabilité
Sur les sites d'occasion, les ford vallent encore 10000 euros (je pense que la réparation est une plus-value, tout comme la monte de pneus), ce qui pourrait le rendre négociable à 15000 euros.
Les renault comme le mien se négocie aussi aux environs des 15000 euros.
Que feriez-vous ?
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Tu fais quels travaux avec ces tracteurs pinau ?
Avec le m135 t'aura un tracteur relativemment puissant par rapport aux tiens, donc pourquoi pas garder un tracteur qui tire un peu moins, mais plus maniable, confortable, et quasiment remis à neuf, plutot qu'un au moteur plus fort mais moins agréable à conduire et qui à l'air de tomber en panne plus facilement ?
Au fait pinau, t'es de la suisse ? J'avais mis un sujet sur l'entretien des prairies y'a quelques temps, on disait qu'un suisse aurait pu nous répondre, si tu veux y jeter un coup d'oeil ?
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je te poserai une seule question : est ce que ton ford est équipé d'un filtre à eau et est ce que tu l' as changé régulièrement (si tu réponds non à une des deux questions , il faut vendre le ford )
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oui je suis de la suisse, dit-moi où il est ton sujet (répertoire et date) sur les prairies et je verrais ce que je peux dire.
Pourquoi tu dis que le m135 à l'air de tomber en panne plus facilement ? tu as des echos négatifs ???
Je suis en grandes cultures, le problème c'est qu'on avait fais une superbe affaires avec le 106-54, prix imbattable. 13 ans plus tard, il faut recentrer l'exploitation, la politique agricole suisse se durcit et le personnel d'exploitation doit être reduit...
En plus les machines grandissent toujours plus et quand j'empreinte du matériel à mes voisins (sous-solage, casse-pierre, épandeur à fumier,...) je commence a ètre limite en puissance.
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oui il y a un filtre à eau, changé à chaques vidanges moteur
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non pinau ,chamb veut dire que c'est le 106 54 qui tombe souvent en rade !!!!!
au fait ,ils ont combien d'heures ????
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Non je parlais de ton renault pas du M, même si perso je suis anti NH y'en a tellement qui en sont emm....dés par chez nous, mais bref y'en a surement des bons, oui je disais ton renault vous y avez fait pas mal de choses ça à l'air, entretien ou pannes ?
Voilà le sujet dont je te parlais : entretien des prairies
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En fait, avec du recul, le surcoût du ford au moment de l'achat a été rattrapé par le renault en réparations liés aux manques de fiabilités.
Alors ça dégoûte un peu.
En 22 ans, le ford ne m'a coûté que la réparation de la semaine dernière, un jeux de pneus, une autre réparation mécanique de 1500 euros sur la couronne de différentiel arrière, soit env. 8500 euros
et des pièces d'usures normales (joints, sièges, vitres cassées, peintures, rotules, ...)
Le renault par contre en est à 15000 euros de réparations (une chemise de cylindre, les injecteurs, un embyage de pdf, un jeux de joints d'essieux arrières qui a nécessité de l'ouvrir complet, la révision du relevage et j'en oublie ...) et si je le garde il faudra prévoir de changer le siège et les pneus, soit encore 4700 euros
ce qui me fait peur c'est l'âge du ford ...
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les M 135 et M 160 ont le même défaut : les soupapes qui descendent dans le cylindre , et là tchic a tchic a tchic aye aye aye le moteur est mort >>>>>>>> conclusion faire le jeu de soupapes assez souvent et à 6000 heures lui offrir une culasse neuve , ça ne coûte pas trop cher et à ce prix là c' est loin de celui d'un moteur !!!!!
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j'ai entendu dire que les M sont fiable à partir de 2004 ,et que avant c'est déconseiller d'en acheter un !!!!!
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Les M ne sont plus fabriqués depuis 2000
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moi je dirais que les M (ou 60)sont fiables de 98 à 2000(premiers défauts passés) les TM 2003 2004 moins
penses à changer aussi le filtre à eau sur le M s'il en a un
vu l'entretien de ton bleu et les pb sur ton renault pour moi le choix est fait(c'est sûr tu n'es pas à l'abri de pb sur le ford,pas + qu'avec l'autre)
à ta place je changerais les 2 ok je sors
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moi je connais un entrepreneur qui avait un M135 gonflé a 190 ch avec un bon entretien il a fait 9000 h ouvert une fois pour changé le damper
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je suis très ford et pour avoir eu un 6610 qui a été changé à 8500 heures c'est clair que ce sont de sacrés zincs ! sur sa carrière il a pas eu grand chose : un orbitrol à 6000, l'ajout d'un graisseur pour les bagues en bronze des commandes de vitesses et une paire de gommes neuves à l'arrière à 7000h. ce tracteur avait été acheté neuf en 1989 et revendu pour un ts 100 en 97 (modèle de démo). même si les renaults à cette époque avait des super moulins : mwm et non pas cette saloperie de john deere qui s'écroule en dessous de 1500 tours/min, vu le boulot fait sur ce tracteur ce doit être un mauvaise série. de plus le rayon de braquage du ford doit être meilleur. au fait le pont avant c'est du carraro ou du zf ? il me semble que les carraro vieillissent mieux (moins de jeux).
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baba ne pas confondre un deere et un dps (deere power system), les seconds faits pour renault et uniquement......
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A POURQUOI C4EST PAS LES MEME MOULE DE FONDERIE?
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J'en sais rien mais c'est pas les mêmes c'est sur, y'a pas mal de petites choses qui peuvent différer sur un moteur, et changer beaucoup.
Faudrait demander au roidelabiquette...
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pour le pont, je sais pas, il faudrait que je regarde. Mais il chope pas mal de jeux, il faudra que je le révise, mais sa c'est pas grand chose à faire.
Pour les moteur DPS ou Deere : c'est comme en F1 avec les Ferrari qui vendent des moteurs aux petites écuries, elle ne leurs dévoile pas tout les secrets et en plus ils sont distribués avec un temps de retard, faut pas rèver.
Par contre, je pense que la qualité des matériaux est la même. En tout cas les défauts ils les ont parce que la conso c'est pas brillant par rapport à mon MWM qui est un vrai chameau.
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dis donc pinau un suisse qui roule ni en fendt, ni en deutz, ni jd, ni en steyr/case ih, ni lindner c'est pas courant !!!
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Chamb a écrit:
baba ne pas confondre un deere et un dps (deere power system), les seconds faits pour renault et uniquement......
je n'ai jamais vraiment conduit de renault avec moteur dps par contre j'ai fait pas mal d'heures avec un 6120 poussé à 90 cv et bien c'est une catastrophe ça consomme déraisonnablement, et le moteur crève très facilement si tu passes en dessous des 1500 trs. perso ça m'a vacciné, déja qu'ils sont plus chers que les concurrents !!! de plus on avait rencontré un vendeur de la concession pour le changer : il semblait surpris ; il aurait pu être commercial chez audi ou même chez rolls tellement il était persuadé que ce qu'il avait était supérieur à la moyenne !!!!
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pato j ai un nouveau collégue qui va rouler en fendt et faucher avec un doriphor
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sambott a écrit:
pato j ai un nouveau collégue qui va rouler en fendt et faucher avec un doriphor
le chacal's club est en pleine expansion !!!!!! comme le forum , d' ailleurs !!!!!
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bienvenue au club
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nico21 a écrit:
cette été on roule en FENDT, on vient d'en louer un!
un combien et pr faire quoi ????
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