Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1567 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1337 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12995 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Mardi la tf78 nous a lâchement laissés tomber, elle nous permettait de moissonner nos 500 ha dans de bonnes conditions, maintenant se pose la question de son renouvellement et le problème devient urgent ! .Selon vous quel est le type de machine qui correspond le mieux à notre besoin : pas de maïs, 20 % escourgeon, 50 % blé, 20 % tournesols le reste pois, orge printemps. Notre concession la plus proche est JD avec une très bonne équipe technique, mais je ne connais pas leurs machines
une axiale!
une case ou cr newholland ca a bonne reputation!
SANRACIN a écrit:
Si pas de mais, une 8080 ou 8090 peut tres bien faire l'affaire
revenir aux secoueurs après une TF, je n'y crois pas!
tout dépends du budget a mettre
master1 a écrit:
SANRACIN a écrit:
Si pas de mais, une 8080 ou 8090 peut tres bien faire l'affaire
revenir aux secoueurs après une TF, je n'y crois pas!
Ici des utilisateurs de TF qui changent de becane reviennent souvent aux conventionnelles
J'avais une TF42, quand on l'a changé on à pris une TX66 même débit de chantier mais bon on si fait. Si tu gardes pas la paille tente de retrouver une machine non conventionnelle. Si tu veux des infos sur les JD vas voire les avis déposé sur le site, AA, un de mes voisins à une JD 9880 en 7.5m si ma mémoire est bonne (la plus grosse machine à rotor de chez JD) c'est loin d'être un avion de chasse et dans des rendements à 80 Qtx 40ha par jour maxi alors que j'en fait jusqu'à 30 les bonnes journée avec la TX en 5m (en moyenne 25ha/j). Pour moi le verdict est claire, même lui le dit qu'il aurai jamais du acheter cette bécane là, la prochaine sera certainement une rouge.
c'est clair que revenir à une conventionnelle ne me tente pas du tout, si j'avais eu un concessionnaire près de chez moi je pense que mon choix irai vers une IH, par contre je croyais que les JD à rotor étaient de bonnes machines. Ils en ont vendu beaucoup de neuves cette année, reprenant en grande partie des class
25a30ha par jour avec une TX66 en 5mètres moi je dit chapeaux Nounours tu vend des batteuses jaune toi non?
les série S de chez JD sont de très bonnes machine après j'ai un voisin qui tourne avec une T550 sur 500ha et bien il en est très content.
non je vend pas du jaune mais j'ai la chance de pouvoir travailler dans des bons tours, après en roulant en moyenne à 6; 6.5km/h tu fait vite le calcule, faut pas oublier que la TX 66 est une 6 secoueurs et que 5 mètres ça fait court pour ce type de machine (une coupe de 6 mètre serais plus adaptée). Après je fait 30 ha par jour c'est un maxi dans des bonnes parcelles, mon record et à un peut plus de 35 ha dans la journée sur un parcellaire groupée chez un voisin en commençant à 10heures et en finissant à 4 heures du matin temps de routes, d'attelage et de dételage compris (3 parcelles) plus 1heure de routes pour arriver sur site). pour gagner du temps je vide en roulant et on est trois à quatre dans le champs suivant le nombre de tracteur (1 qui roule et 1 qui livre ou 1 qui roule et 2 qui livres).
25 ha, je les faisait avec une 65 plus dans un petit parcellaire, donc rien d'extraordinaire a les faire avec une 66
vous oubliez de parler du potentiel de vos parcelle avant de parler d'ha par jour
tu n'as pas du bien lire eb chez moi c'est 80Qtx de moyenne, c'est vrai que y'a rien d'extraordinaire à faire 25ha/jour avec une 66, le facteur limitant pour la mienne c'est la coupe, comme je le disais, trop petite à mon goût par rapport au performance que peut sortir la machine. Pour en revenir au sujet, je donnais ça à titre de comparaison
Nounours a écrit:
tu n'as pas du bien lire eb chez moi c'est 80Qtx de moyenne, c'est vrai que y'a rien d'extraordinaire à faire 25ha/jour avec une 66, le facteur limitant pour la mienne c'est la coupe, comme je le disais, trop petite à mon goût par rapport au performance que peut sortir la machine. Pour en revenir au sujet, je donnais ça à titre de comparaison
tu n'as jamais envisagé de changer ta coupe avec une 6m d'occas?
je l'avais fait avec la machine précédente; une Méga 203 qui m'a été vendu avec une coupe de 4,50m, je l'ai changé pour une 5,10m, ça allait beaucoup mieux, surtout pour vider en roulant!
on en voit plus beaucoup des cases, leurs fiabilité/efficacité n'a pas baissée depuis les axiales des années 90
master1 a écrit:
Nounours a écrit:
tu n'as jamais envisagé de changer ta coupe avec une 6m d'occas?
je l'avais fait avec la machine précédente; une Méga 203 qui m'a été vendu avec une coupe de 4,50m, je l'ai changé pour une 5,10m, ça allait beaucoup mieux, surtout pour vider en roulant!
on y avait pensé mais les coupes 6,09m NH sont difficile à trouver d'occase et ne sont pas données et les coupes 5.18m ne valent rien en occase (bcp son à vendre sur AA d'ailleurs) après faudra aussi que je change mon chariot maison pour un chariot 6 mètres adéquate, que je change la prolonge à colza pour une 6.09 au final, c'est un coup d'environ 20000 et je suis pas sur d'arriver à refourguer ma coupe 5.18 et puis je fauche quoi 150ha par an dont 50-60ha de colza le jeu n'en vaut pas la chandelle pour le moment.