Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 13970 | Hier 23:07:58 par dirahot46911 | |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
10 | 10753 | Hier 20:13:14 par dirahot46911 |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
6 | 13316 | Hier 18:33:41 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
10 | 7644 | Hier 10:30:34 par dirahot46911 |
|
30 | 21135 | 12/05/2025 14:59:10 par dirahot46911 |
Je me présente je m'appelle Henri, je voudrais réussir ma vie, être aimé !
Plus sérieusement, je suis depuis un certain temps ou un temps certain votre forum, découvert si je me rappelle bien à l'occasion d'une recherche sur l'amour est dans le pré !
Ma femme est fan !
Sinon, j'ai un oncle agriculteur et de nombreux amis dans ce domaine ! Pour ma part, je suis dans l'e-commerce !
Je vous en parlerai peut-être à l'occasion...
Bonne journée !
H@nry !
D'ailleurs, j'ai une question... j'ai vu beaucoup de champs dans les Ardennes avec des fleurs violettes, comme du coquelicot.
Est-ce que vous sauriez me dire de quoi il s'agit ???
Merci !
bonjour et bienvenue H@nry
le coquelicot est rouge, des fleurs bleues tu as peut être vu du lin ?
Fly49 a écrit:
tu as peut être vu du lin ?
ou bu du vin !
Bienvenue H@nry
Bonjour et bienvenue
En réponse a ta question ,si c'est des fleurs bleues pales voir blanc mauve de la méme forme que les coqueliquots, il s'agit surement d'oeillette , comme le coquelicot de la méme famille que le pavot , les capitules se récoltent aprés la défloraison pour étre utilisées en industrie pharmaceutique ! (hauteur 0.8 a 1 métre )
Si c'est plus court et que c'est un vrai tapis bleu ,ça peut étre du lin pour la graine !
( hauteur autour de 50 centimétres )
bonjour et henri
c'est de l’œillette à coup sur, les fleurs de lin sont plus petite, une fois récoltée on en fait de la morphine pour l'industrie pharmaceutique.
Merci Beaucoup pour vos précisions sur cette "plante" !
J'avoue que cela me turlupinait un peu !
Bonne journée à tous et toutes !!!