Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1567 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1337 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12995 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
les bons plateaux quejle connait sont les rolland et les cargo promodis fabriques par bruneau,de tres bon produits mais c'est vrai assez cher,surtout le rolland
je parle de ce que je connait car vu la diversite de constructeurs dans la france entiere on peu pas tout connaitre
je viens de trouver un comparatif des différents contructeurs.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … Oh43257-yw
brigant et chevance ont la cote par ici c est du bon materiel!
Lévezou a écrit:
ROQUEFORT a écrit:
Un plateau ROLLAND 9 m avec 2 essieu ça coute en semi portée 9000 €
Un plateau ROLLAND 12 m avec 2 essieu et une sellette (et non une tourelle) ça tourne autour de 13500 €je viens de regarder sur leurs cite et ils font du costaud (15 et 20 t de charge utile), c'est ce qu'il faut car quand on y met de l'enrubannage en BC les remorques "pas chères et homologuées" , elles ont de gros problèmes.....
La rolland a 9000€ c'est quelle charge utile ?
Les remorques "LAIR" on l'air pas mal aussi.
La rolland à 9000 € c'est 14 tonnes de charge utile et le plateau de 12 m c'est 16 tonnes de charge utile (il font le meme en 21 tonnes de charge utile pour 4000 € de plus soit 17500 €)
vous avez d'autre prix pour d'autres marques ? toujours en semi porté 9m-10m 14t de CU.
Non désolé
j ai un plateau bruneau avec tourelle type pacific 10 50m une 4 roues. ce matin je me suis mis en portefeuille. la peur de ma vie
c'est aussi arrive a un voisin dans 2 virages serres avec un cosnet,il faut etre vigilant avec les plateaux tourelle
J'ai un plateau Masson 3 essieux et on a remarqué que quand le timon est attelé en haut sur le crochet coulissant, cela aurait tendance à faire lever l'arrière du tracteur et dans les descentes ca pourrait etre fatal. Alors qu'attelé au piton ca bouge pas une pique.
Si du rond-baller à transporter ,double pont à l'arrière impératif,j'en ai eu la preuve encore hier .....
j'ai un devis pour une rolland 9m sem porté sur ballancier en 80 , CU 13,4 t , pneu 445/45R19.5 ,flèche ressort,bequille hydraulique . le tout pour 11300 € ht
Dernière modification par Lévezou (23/05/2014 21:06:50)
c'est dans les prix
david24 a écrit:
c'est dans les prix
ca fait cher quand même ! Il y a 10 ans, j'ai acheté une benne monocoque SIAM 10 t pour 6300€, c'est autre chose qu'un simple plateau !
Lévezou a écrit:
j'ai un devis pour une rolland 9m sem porté sur ballancier en 80 , CU 13,4 t , pneu 445/45R19.5 ,flèche ressort,bequille hydrolique . le tout pour 11300 € ht
Mon voisin a acheté le meme en 2010 pour 8800 € ht avec les echelettes balles rondes
doudou50 a écrit:
http://www.remorques-chevance.com/53-plateaux-a-fourrages-semi-portes-remorques-chevance-guingamp-cotes-d-armor-22-bretagne.html
juste pour faire partager la nouveauté avec un plateau 24 tonnes semi porté plutot interessant
J'aimerai bien voir comment ça rentre dans les barrière:icon_frown:
Puisqu'il est question de prix, mon plateau masson de 1993, 11.5 m de long, 12 tonnes de charge et 3 essieux, 50 000 francs ht. Ca me ferait peine de demander des tarifs aujourd'hui pour un équipement similaire.
Les roues sur la photo ne correspondent pas à celles prévues dans l'offre !!! Mais des 445 45 r 19.5, il n'y a pas de soucis. Et pour le tarif, je trouve que c'est bien placé mais méfiance, Agro service est un groupe important qui peut faire faire ses remorques avec leur propre cahier des charges et parfois il y a des surprises...
maxideutz a écrit:
Les roues sur la photo ne correspondent pas à celles prévues dans l'offre !!! Mais des 445 45 r 19.5, il n'y a pas de soucis. Et pour le tarif, je trouve que c'est bien placé mais méfiance, Agro service est un groupe important qui peut faire faire ses remorques avec leur propre cahier des charges et parfois il y a des surprises...
C'est pas faux, le gars m'a dit que c'est un modèle conçu pour agro-service 2000.Elle pèse 4.2 t, elle doit être solide quand même.
Dernière modification par Lévezou (23/05/2014 21:16:02)
Après, si il pèse réellement 4.2 T + des essieux de 90, je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis.
je te vends un ponge pour pas beaucoup plus, et avec un tandem, pas un balancier, ce qui est quand même autre chose
la rolland 9 m en 13t400 de CU pèse 3t600 a vide
La Masson 9 m en 12 t de CU pèse 3t200
la gilibert 8m en 10 t de CU pèse 2t700
la bruneau 9m30 en 11t de CU pèse 3t720
si pas d'autre choix, pour moi, parmi les 4, ce serait le bruneau, pas pour son poids supérieur, mais pour sa conception, maintenant, le poids n'est pas un gage de solidité, loin de là, un châssis, il faut qu'il se déforme pour qu'il dure, et la ferraille de bonne qualité n'est pas la plus lourde
david24 a écrit:
je te vends un ponge pour pas beaucoup plus, et avec un tandem, pas un balancier, ce qui est quand même autre chose
Elles sont bien comme remorques mais ils s'arrêtent à 8 m.
http://www.ponge.fr/Semi-porte-2-essieux-PTC-de-12-a
Dernière modification par Lévezou (23/05/2014 21:35:21)