Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
1 | 909 | Hier 17:58:25 par HarperCox |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7020 | Hier 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5789 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3054 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4398 | 27/01/2025 11:26:04 par priyanka0 |
aucune idee desole!
je pense que c'est un prix asser raisonnable
l'an dernier 150 €,cette année il y a ce qu'il faut ,le prix s'écroule !
moi je dirai entre 75 et 100e la tonne
caseih a écrit:
moi je dirai entre 75 et 100e la tonne
Trop cher pour du foin sur pied surtout que l'on est déjà avancé dans la saison et la qualité n'est pas top. Je pense que 50 euros c'est bon.
ben moi en fait je partait sur le fait que le foin sur pied est estime a moitie de la valeur de foin en bottes,donc pour chez nous on a du foin en br vendu a 200e la tonne,ca fait donc 100e sur pied,bon apres vu qu'on est pas en periode hivernale et que les prix ont du se lacher un peu 75 e/t ,qui equivaut a 150e /t pour du foin emballe ,c'est assez dans les clous,en tout cas dans notre secteur car chez nous bien que l'annee soit meilleure que l'an dernier,ce n'est pas la recolte du siecle,perso je suis a -20% d'une annee normale et je pense pas que personne ne laissse du foin en br en dessous de 150e/t chez nous
ensuite chaqun sa facon de calculer les couts de ramassage pressage qui c'est vrai ont fortement augmente ces dernieres annees
ensuite aussi une relation de confiance,si tu achete le foin d'une annee surl'autre permet d'avoir des prix raisonnables,dans ces cas la 50e sont possibles,c'est un peu comme la paille en andain ,on trouve de tout
Dure de juger la valeur d'un foin sur pied,il y a tellement de différence d'une région a l'autre ,et la météo,la nature de l'herbe,par chez moi actuellement seul les bio trouvent leurs comptes car ce sont généralement des variété naturelle multi-especes moins exigeante.
slt, moi j'ai vendu 170 E l'ha mais je connais pas le rdt. j'ai du foin a vendre, en bottes rondes, qqun aurai une idee pour le prix?
pour un éleveur 75€ / tonnes (50€/ tonnes sur pieds + 25€ de travaux)
c'est raisonnable pour faire de elevage lait ou viande)
à plus si tu trouve un gignol (eleveur de cheveaux ou autres)
tant mieux pour toi
salut
moi j ai acheter du foin de rgh+trefle violet ce prix la 50euros la tonne
foin de pré 10 a 15 euros de moins je pense
Bonjour, j' ai vendu de l' herbe à couper , l' acheteur effectue son travail de fenaison résultat tant de bottes rondes x poids à la bottes = (poids total/ 2 ) x 50 Euros/ tonne
cette méthode de calcul vous semble être cohérente ?
merci et bonne journée
fred72 a écrit:
slt, moi j'ai vendu 170 E l'ha mais je connais pas le rdt. j'ai du foin a vendre, en bottes rondes, qqun aurai une idee pour le prix?
100 € /t maxi suivant qualitée
18papillon a écrit:
Bonjour, j' ai vendu de l' herbe à couper , l' acheteur effectue son travail de fenaison résultat tant de bottes rondes x poids à la bottes = (poids total/ 2 ) x 50 Euros/ tonne
cette méthode de calcul vous semble être cohérente ?
merci et bonne journée
Là c'est du mi-fruit et il te rachète ta part
c'est pas cher pour celui qui achète car la façon lui paye la moitié et le reste t'es racheté 50€ / t (en bottes, pas sur pied )
bonjour Lévezou et merci pour ta réponse, je ne comprends pas pourquoi le poids total est divisé par deux vu que l' acheteur la prend en totalité