Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 169 | Hier 22:36:17 par gremikad | |
What fertilizers can you recommend? par Phataman
|
1 | 199 | Hier 11:53:01 par PariRomb |
AX RESALES par futurefuture
|
8 | 6052 | 19/02/2025 15:54:09 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 1201 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6904 | 16/02/2025 11:48:57 par dirahot46911 |
Pour cette première journée de colza, 45 qx au compteur ....
SUPERPEPETTE a écrit:
Pour cette première journée de colza, 45 qx au compteur ....
bien 45 qx, je signerai bien ce résultat
moi cette annee meme a moitié je signe , avec le gel ca a morflé et puis bien sali par la suite
sayer campagne de battage terminé, on va pouvoir se reposer maintenant, bilan très bon cru, on resigne
escourgeon terminé: 88.5qx/ha agréablement surpris car il était versé
3 mm à 15 heures
moisson terminée pour la journée!
pas encore pu commencé le blé !! parce que, comme d'hab, il pleut !!!
si le sun se fait pas la malle début semaine prochaine , le blé c'est action .
Normalement c'est big sun toute la semaine prochaine
enfin du soleil dans le Pas de Calais cervoise battu aujourd'hui à 16 et 66 de PS 100 qx très bien
ici encore rien de commencé, ça fauchouille, ça bidouille, mais on est encore loin d'être dans la moisson.
Ca commence par chez nous l escourgeon ,
bilan de l'orge Cervoise: 85qx/ha (moyen et un peu déçu)!
avec toute la flotte, elle a cassé et beaucoup de lames sont tombées au sol, ça va être vert après le déchaumage!
j viens d aller voir , on va certainement essayer au colza debut de semaine prochaine
en plein dans les colzas , encore 2 jours mini apres on attaque les bles , fais chier flotte annoncees pour la fin de semaine
Chez nous l'orge d'hiver est fini, 65qx. Pour l'année on peut s'estimer heureux étant donné les gelés de cette hiver. environ 4t/ha de paille. Les colza sont encore un peu vert, les 1er voisins ont déjà tourné. on ira surement essayer cette semaine.
Par contre l'orge de printemps avance vite, les épis commencent à bien baisser la tête. ça risque d'être bon avant le blé!!!
bon ben bof finalement , en blé , sur l autre propriété 30 tonnes sur 7ha et par contre ici bonne surprise 5,2T pour presque 8000m2.
Je suis allé voir mon colza..... il mérite encore qq jours de soleil....
bonjour
orge d hiver fini mercredi entre 15et17H ps 63 65
rend 38.88 qx net paye
essais colza demain
colza terminé
catalina: 43 qx/ha
alamir (hybride): 49 qx/ha
blé un peu juste, peut etre mardi
premiere parcelle de colza faucher hier pour nous varieté dk esquisite:35qtx,c'est pas trop mal pour l'année avec le gel.
les 4ha d esterel qui me rester on fait 65qtx
Le colza est pratiquement terminé, essai dans le blé cet aprèm.
Blé (Arezzo et Graindor) juste juste juste, hier entre 14.2 et 15.2; très beau PS 79 à 82; protéines entre 12.2 et 13.1. Même le rendement est "juste juste", ce qui est coupé c'est autour de 70 qx... Bon, c'est parti à la paille cet aprèm pendant que la machine est chez un collègue (... avec fils à gourmette, private joke avec mon fils à moi...)
Coupé de très beaux triticales (tallentro) 70 qx, 7 t de paille.