Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6436 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1892 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5102 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7294 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
1 | 568 | 14/02/2025 15:12:19 par Jacson |
belles photos en effet ! ca donne envie d y etre!
tm190 a écrit:
Ben visiblement y'a pas que toi, l'agrume est toujours là, il a lâché sa belle pour la jaune !
Bonsoir,Ici, les orges se sont presque toutes battues entre jeudi et hier..... Les rendements ont l'air pas mal (désolé, j'ai pas de chiffres...) et la paille que j'ai pris, on arrive à 3.8T/ha (1 parcelle de 8 ha). J'ai été surpris, c'est presque le double qu'une moyenne normale.
[
debut peut etre demain pour moi je pense j'irai faire un essai a la mini batt ce soir
ben moi c est l hiver qui m a moissonné l orge dhiver donc pas de moisson avant 2 semaines
SUPERPEPETTE a écrit:
en reste-t-il beaucoup à faire?
Non plus beaucoup maintenant, pour le moment la moyenne est de 87 qx
SUPERPEPETTE a écrit:
Non plus beaucoup maintenant, pour le moment la moyenne est de 87 qx
ça valait le coup de de plaindre avec le gel, la pluie, d'y a 1 mois au moins
content pour vous ssp et arman
Au ben ici c'est pas ça du tout!
L orge est fait il y a 8j et ça fait 60qx en assurant minimum syndical.
Par contre en paille faut que je vérifie le poids des bottes mais c'est au moins 5t ha
SUPERPEPETTE a écrit:
tm190 a écrit:
Ben visiblement y'a pas que toi, l'agrume est toujours là, il a lâché sa belle pour la jaune !
on peut pas toujours contente tout le monde!
49 qx en pois de printemps sans irrigation
ça aurait pu être pire....
Aujourd'hui fauché escourgeon fourrager variété Limpid ,la paille était encore verte,voir toute verte dans les ronds gelés ;on trouve un peu de grain vert dans le tas mais ça devrait aller, je ne connait pas le rendement mais je pense que c'est pas mauvais, voir bon !! c'est une variété trés haute et comme la paille était verte le chauffeur a fauché trés haut, c'est pas trés joli a voir ,mais on y pensera plus aprés les déchaumage !j'ai préféré faire le forcing car on annonce des orages pour cette nuit et encore de la flotte presque toute la semaine, et les fosses a lisier sont au taquet !!
Orges terminées !
22 mm ce WE dernier, la moisson n'a repris difficilement que mardi après midi, machine enterrée 3 fois, courroie de variateur batteur cassée, bref j'ai recommencé hier midi... Au pas dans l'orge versée, paille verte pleine de flotte qui fait le chiffon dans la scie, terre qui colle et tout le toutim. Viré par la flotte hier à 6 heure, et maintenant, il pleut... comme si il y en avait besoin!
Si tout l'été est comme ça, ben on a pas fini encore!
Tiens, petite balade lundi et mardi depuis chez Arman-SPP vers Paris puis retour en traversant une partie de la Beauce (? de Rambouillet à Gien en passant par Pithivier, c'est bien la Beauce?) y'en a qui vont se faire rire pour moissonner l'orge de printemps qui est déjà lissée par terre!
l'orge est commencée, mais arrêter par la pluie!
pour les autres cultures, tu peux partir en vacances!!!
on va essayer d'attaque cette aprem
battu environ 300 qx mercredi et depuis machine sous le hangard car il tombe
une averse tout les jours