Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1323 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour revenu de dax
l'orge est battu vannessa non traiter gaucho 55 Qx/ha fini pour cette variete au revoir (10 ans de culture)
salamandre decue que 65 Qx/ha
par contre Cardinale excelente 70 à 72 Qx/ha tres bon calibrage c'est l'orge que l'on va garder pour les prochaines années javais jamais vu un si beau rendement
et chez nous debut de l'andainage des colzas
eb a écrit:
Les orges démarrent, mais eb, pourquoi andainez-vous les colzas? Chez nous on les fauchent sur pieds.
Dernière modification par frantz67 (30/06/2012 12:24:58)
Bonjour les rendements bles dur vont de 25 qx a 51 qx en fontion des terres et des applications réalisées !
PS de 74 à 85 et proteines de 14 à 16.5 pour les premieres analyses !
hé le pape number tow des moulins jaune ,tu es en goût de mettre un peut de soleil sur tous les forums avec ta "titine" ?
quand tu auras fini , viens en bzh avec elle , va pô rester yellow longtemps vu la merde qu'il y aura à manger again
fendtmania a écrit:
Bonjour les rendements bles dur vont de 25 qx a 51 qx en fontion des terres et des applications réalisées !
pas glop
Cest pas toujour trés plat chez toi david ! de belles photos
chez nous, pont ar obligatoire, même pour les céréales a paille
Fin des moissons de l'orge d'hiver 68 quintaux hectare l'année commence bien
Ici, ça commence juste, mais c'est déjà arrêté! Orage ce soir, quelques grêlons... Chez moi, c'est pas encore mûre, ça va attendre au moins le milieu de la semaine prochaine!
Mais que fait Arman? Plus de nouvelles de ton orge sur caillou?
Je viens de ramasser mon blé "sollario" rendement : 80qx/ha, ps 81, protéine 10,5 .Pour moi , c'est bon .
Dernière modification par chausson (30/06/2012 22:47:31)
debut de l orge d hiver dans les cailloux ce midi avec un invite en mode VIP , resultat tres satisfaisant , arturio 80 qx , qualibrage entre 80 et 86 . demain on remet ca
arman a écrit:
debut de l orge d hiver dans les cailloux ce midi avec un invite en mode VIP , resultat tres satisfaisant , arturio 80 qx , qualibrage entre 80 et 86 . demain on remet ca
Avec ce résultat on peu étre optimiste pour la suite !
eb a écrit:
il est encore vert !!!!
pouvez vous mettre votre département dans votre profil svp !!!!
Dernière modification par achille (30/06/2012 23:35:03)
eb a écrit:
Chez nous , on andaine plus les colza depuis plusieurs années .
David, tu as une très très belle moissonneuse. Piège à fillesssss ou à blé ?
Dernière modification par chausson (01/07/2012 09:59:15)
dgé a écrit:
fendtmania a écrit:
pas glop
vu la région et pour y avoir été voir ce qui s'y passer, je dit pas mal
aston a écrit:
Encore pas la moitié du foin de fait! et les orges d'hiver , ils n'y en a pratiquement plus après le gel hivernal! les rares qui restent seront moissonnées dans un mois , je pense! drôle d'année dans l'Est! la seule culture qui semble prometteuse est le tournesol! tout de même paradoxal!
Salut, dans le nord est, proche belgique-luxembourg, l'orge d'hiver est pour dans une dizaine de jours, les T° sont enfin remontées, mais pas moyen de finir le foin, malgré quelques jours de beau temps, les sols sont détrempés (après 1 mois de pluie non stop), j'ai abandonné... fauché 3ha dans la largeur, fané en travers et andainné et pressé dans la longueur, tu te demandes si tu vas pas rester planté dans un fraîchi avec la presse... chargé les bottes en laissant le plateau dans le chemin... Du jamais vu... d'autant que le foin commence à être mûre, il sèche très vite et y a un volume terrible (13 bottes de 420kg/ha = 5T400 en première coupe de prairie naturelle ; c'est mieux que 1T600 de l'année passé) plus que 10ha, mais bon...
Si la moisson se passe comme le reste, on a pas fini d'être e......é!
arman a écrit:
bien en rdt! l agrume a ete sage?
tm190 a écrit:
l agrume a ete sage?
L'agrume a été sage, il a eu le droit de conduire la grosse bébétte !!!
[/url]
L'agrume qui va livrer en oubliant de baisser le relevage (c'est ça l'agrume attitude), les fils téléphoniques ont eu chaud Il a croisé pépé qui lui faisait bravo (pour l'oubli) dans son tracteur
SUPERPEPETTE a écrit:
tm190 a écrit:
l agrume a ete sage?
L'agrume a été sage, il a eu le droit de conduire la grosse bébétte !!!
http://img11.hostingpics.net/pics/692957IMG0750.jpg
....suis jaloux de l'agrume moi !! voudrais bien essayé les grosse bebete jaune !!! snif !
De bien belles photos ! l été n est pas loin !
Dernière modification par CEREALES76 (01/07/2012 19:43:42)