Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
8 | 5813 | Aujourd'hui 15:54:09 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 1032 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6620 | 16/02/2025 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2627 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 8207 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
SUPERPEPETTE a écrit:
kesvousfoutez ? Pas encore terminée s'te moisson ?
![]()
il faut laisser faire les plus préssés !
Ca y est, la moisson est fini, il me reste plus qu'a finir de rentrer la paille .
rendement correct environ 55 Qx (triticale) et en paille 5 t pour la première parcelle et pour l'autre je vous dirais ca ce soir quand elle sera sous la hangard ( elle est encore en andains )
le mien s'apelle bion,il tourne avec une nh recente,cette annee une cx 5090,il travaille dans le 12 aussi car il est originaire de chez vous
ça se termine dans le 62 rendement catastrophique pour la région environ 80 qx et PS pas terrible de 72 à 78 fait même du JB Diego de merde à 68 de PS et 65 qx
je viens de regarder les PS pour affiner les rendements:
une parcelle de triticale TARZAN PS:75.5 56 Qx 5 t de paille
Dans l'autre trois variétés:
SECONZAC : PS 77.5 63 Qx
TRIMMER: PS 75 55 Qx
TARZAN : PS 76 59 Qx
je suis agréablement surpris par le SECONZAC ,il pèse comme du blé !
Dernière modification par Lévezou (14/08/2012 12:09:38)
moi je rentre ma paille plus que 400 a rentré.
rendement hétérogéne pour moi cette année.
ps 74.5 a 78
moyenne 92qx/ha
de 77 a 118qx/ha
hybride dépasse les 100qx dommage que j'en n'es pas fais plus
Dernière modification par niko76 (14/08/2012 12:38:05)
ici rdt de 55 pour le triti a 78 pour les blé précoce les tardif a 60-65 ; ps de 62 a 79 ; une anné a oublié!il menque 30qtx pour lcertain blé tardif.et des paille ki sont resté verte.par contre 7 a 8 tonne de paille!c'est les terre séchante ki sen tire le mieu sur le secteur!tou lcontraire d'une anné classique!!!
J'ai pressé la dernière parcelle de paille pour un client ce soir.
Sinon, pas de pluie depuis un moment...
ca y est la paille est sous le hangard 190 bottes de 80x47x 210 pour 4 ha
Demain j'attèle le foresca et je vais déchaumer la parcelle ou je dois faire le Ray-grass en non labour
22 h 50 fin de la moisson 2012 ,
putain !! pas réussi à battre aujourd'hui !!!!
fini lundi soir à 20h
CEREALES76 a écrit:
Ça a été vite quand même!
dominique24 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Ça a été vite quand même!
Oui trés rapide , 1 semaine blé et colza ,quand le beau temps est là c est formidable !
beau travail mon cher , on se voit samedi alors ?????
c est ok , a samedi
pour nous çà s'avance vendredi ce sera fini! Perdu une journée, une haie est venue ce mettre dans la barre de coupe pendant que je m'endormai tranquillement, convoyeur vrillé.
Christophe76 a écrit:
pour nous çà s'avance vendredi ce sera fini! Perdu une journée, une haie est venue ce mettre dans la barre de coupe pendant que je m'endormai tranquillement, convoyeur vrillé.
Allo? Groupama?
Christophe76 a écrit:
les haies c'est terrible! Elles traversent tjs la ou on s y attend le moins...
Je ressort ce vieux sujet, oublié depuis deux mois...
Première parcelle de maïs finie, variété DKC 4111 semé le 2 mai, parcelle en coteau argilo calcaire avec des bancs de pierre, il a cramé en aout, 3/4 des épis décrochés.
Résultat, 86 qx sec, avec 23 à 26 d'humidité. C'est pas la gloire, mais ça sauve les meubles au prix où il est payé.
Pour le reste on attend: dans les terres de fonds, 32 d'humidité...
moi, maïs, encore moins tout juste 70 sec, 30 de moins qu'une année normale, mais bon, c'est le jeu....
Et au fait David, tu as trouvé quelqu'un pour te faire ta campagne de maïs?
Ici la pluvio a vraiment été en dent de scie, et très variable aussi d'une commune à l'autre. Chez toi, ça a été très sec alors pour avoir un résultat comme ça? Bon, je regardais le sujet "moisson maïs 2011" si tu fais ta moyenne avec l'année dernière, c'est encore pas dégeu...
oui, j'ai trouvé un chauffeur, un jeune de la vendée qui est vraiment très bien, première fois en 20 ans que je ne fais pas de campagne maïs....
ce n'est pas la chaleur qui a impacté le rendement, mais le mauvais démarrage, trop d'eau et trop froid pendant deux mois
j'ai du maïs grain qui est encore a 30 d'humidité, mon marchand d'aliment pense qu'il descendra jusqu’à 27-28, combien faut le vendre et combien coûtera le séchage?
en ce moment, c'est 215 euros aux normes, un maïs a 30, tu enlève environ 160 kg/tonne en eau et tu rajoute dans les 22 euros de séchage, a ce stade, 3 points, tu attends un mois pour les perdre (ou pas)