Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
8 | 5811 | Aujourd'hui 15:54:09 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 1032 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6620 | 16/02/2025 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2625 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 8203 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
je croyais que c'était déjà fait par chez toi!
fini pour moi (enfin presque, il reste 5 ha)
Salut à tous,
me revoilà après 2 semaines de moisson et 17000 petits ballots de paille...
Les moissons sont (presque) terminées pour moi, reste 20 ou 30 ha de paille à presser en petits ballots
Je commence par les meilleurs:
Colza fauché à 7.6% Ramené à 6% H2O : 39 kg net /a
Triticale : 58 kg/a
Blé , pas tout livré mais on arrive pas à 50 kg /a
Le blé et le triticale sont conduit en mode "extenso" c'est à dire sans fongi ni régulateur ni insecticide. Uniquement désherbage.
Reste encore 1.5 ha de lupin à moissonner, mais dans 1 mois...
master1 a écrit:
je croyais que c'était déjà fait par chez toi!
a plus de 900 mètre d'altitude en année normale,on moissone les orges d'hiver aprés le 14 juillet et les triticale rarement avant le 10 aout
Dernière modification par Lévezou (05/08/2012 09:08:35)
Ici on attend , relevé hier dans le pluvio hier 17 mm !
Dernière modification par CEREALES76 (05/08/2012 11:35:22)
CEREALES76 a écrit:
C'est vraiment mal réparti !
Ici, maintenant que la moisson est terminée, on en vroudrait bien un peu, mais ça passe plus au nord ou plus au sud, et que dalle pour nous !
lotarmont a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Ici, maintenant que la moisson est terminée, on en vroudrait bien un peu, mais ça passe plus au nord ou plus au sud, et que dalle pour nous !
j aimerai bien te renvoyer mes nuages avec leurs pluies !
CEREALES76 a écrit:
23 hier et 9 pour aujourd'hui !!!
MOISSON ARRETEE DEPUIS HIER SOIR 5 MM ON ATTEND LEOLEIL
12mm la nuit dernière, et 10mm cet aprem avec de gros orages aux allentour( 40 mm avec pas mal de grêle à moins de 10 km )
j'ai eu chaud pour mon triticale...
Dernière modification par Lévezou (05/08/2012 20:17:04)
lotarmont a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Plus .... Vers chez nous !
Dernière modification par invitee (05/08/2012 20:35:50)
ça y est ,c'est parti dans le blé, commencé a 15.5 et 14 a 20 heures ,ps autour de 74 ,un peu décevant !
Malheureusement la batteuse a roulée sur un nid de petits faisans de deux a trois jours ,mon voisin qui était avec nous a récupéré les deux rescapés et les a ramené chez sont voisin qui a des jeunes cailles , ça fait parti des choses qui gachent la journée !!
Dernière modification par midu08 (10/08/2012 22:30:41)
moissoné une parcelle de triticale 55qx
c est fini et la paille aussi , les orges qui representait 70 % de ma surface suite au gel m ont reservés une tres bonne surprise !!!!! incroyable d en semer autant et de faire un rendement jamais fait en annee normale si je peux dire
je viens de rentrer de la moisson , je me couche 2 heure et c est reparti pour une nouvelle journée !
CEREALES76 a écrit:
je viens de rentrer de la moisson , je me couche 2 heure et c est reparti pour une nouvelle journée !
ici a 22h c'est tout mouillé et le matin on commence rarement avant 10 h le temps que le soleil "lève" la rosée
couché à 4 h , et crachin ce matin !!!
moi idem 4 heure ce matin
a zute il pleut maintenant ,
moi aussi !! pipi de chat !!!
Lévezou a écrit:
CEREALES76 a écrit:
ici a 22h c'est tout mouillé et le matin on commence rarement avant 10 h le temps que le soleil "lève" la rosée
levezou tu fait avec quel entrepreneur?car le mien monte dans le 12 et la lozere aussi
kesvousfoutez ? Pas encore terminée s'te moisson ?
Ont aimerait bien avoir fini , mais pas possible avec cette foutue météo , encore quatre gouttes aujourd hui pour nous faire arréter ! je vais changer de région pour la bourgogne !
caseih a écrit:
Lévezou a écrit:
CEREALES76 a écrit:
levezou tu fait avec quel entrepreneur?car le mien monte dans le 12 et la lozere aussi
Eta Garrigues et fils de Boussac à coté de Baraqueville. Comment s'apelle le tiens ? car j'ai des voisins qui moissonnent avec des tarnais.
Dernière modification par Lévezou (14/08/2012 21:28:02)