Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Chez nous (en Suisse!) c'est parti dans l'orge d'hiver.
J'ai pas plus d'informations pour le moment, c'est un collègue qui me vend sa paille qui en a moissonné 8 ha aujourd'hui
Et moi qui croyait que les suisses n'était pas presser.
Chez nous pas question de moissonner il pleut tous les jours, le maïs est à 6 feuilles .... ca pousse pas
peut etre fin de semaine prochaine pour mes orges
pickland a écrit:
Et moi qui croyait que les suisses n'était pas presser.
Eh oui, sitôt la neige fondue, on sort les moissoneuses
eb a écrit:
Chez nous pas question de moissonner il pleut tous les jours, le maïs est à 6 feuilles .... ca pousse pas
Salut eb, comment allez vous ?
Ici c'est 3 jours beau, 2 jours pas terrible, 3 jours beau...... Du coup, j'arrive pas à faire mon foin. chaque fois qu'il y a une fenêtre météo favorable, c'est pressage pour les clients. J'ai déjà fait près de 4000 ballots (moyenne densité).
Ici les orge c est pas avant le 14 juillet , de toute maniére nous avons beaucoup d humiditée en ce moment , encore 20 mm aujourd hui
Bon sang! Déjà mûre en confoederatio helvetica! As-tu un rendement de plus de "septante" qx? ^^
Ici dans le sud 58 nord 03, ça va pas tarder du tout. Sur le sable elle est bien mûre. Faut que ça fasse beau.
Encore pas la moitié du foin de fait! et les orges d'hiver , ils n'y en a pratiquement plus après le gel hivernal! les rares qui restent seront moissonnées dans un mois , je pense! drôle d'année dans l'Est! la seule culture qui semble prometteuse est le tournesol! tout de même paradoxal!
Moi j'aurai fini cette fin de semaine !!!!
fendtmania a écrit:
Bonjour Eric,
Qu'est-ce que ca donne au niveau rendement?
dans le 17 les premiers échos sont autour de 80 /90 Qtx ce qui est assez exceptionnel
Fly49 a écrit:
dans le 17 les premiers échos sont autour de 80 /90 Qtx ce qui est assez exceptionnel
non c'est pas possible moi je suis en charent juste a cote et les bonnes années on faisait pas plus de 65 Qx
Fly si tu dit vrai sa serait bien enfin on verra quand elle passera dans la machine pour l'instant le svoisins ont essayer elle est à 15 % d'hum donc faut attetndre en pus il a brumé se matin mais comme il annonce 10 jour de beau on va attendre
Bonjour!
Par chez nous, les moissons vont certainement débuter cette fin de semaine. Curieux de voir les rendements, mais c'est plutôt prometteur.
Par chez nous, les orges sont superbes aussi, on ne devrait pas etre decu pour le rendement.
fendtmania a écrit:
tout fini!
porchet17 a écrit:
fendtmania a écrit:
tout fini!
tu fait combien de rendement
par ici y en a un qui en a fait5/6 ha samedi 23. 73qx/ha avec de l'esterel, 14.2 humidité.
c'est pas exeptionnel, mais c'est dans la norme pour le secteur
demain j attaques dans les terres caillouteuses , ca tombe bien l agrume arrive
arman a écrit:
demain j attaques dans les terres caillouteuses , ca tombe bien l agrume arrive
Yeahhh ! Commence pas trop tôt que j'en profite
tu veux profiter de l AGRUME ou de la moisson ??????? , IERCHE ,
c'est raté!
ce matin: orage et pluie!
Chez nous la moisson pas avant 15 jours a 3 semaines , le temps de rendre visite au filston en stage en irlande .
ici aussi on a pris un orage dans la nuit, 37mm.
mais hier sa a fauché plein pot, la plaine était inondé de moissbat. y doit pas en resté beaucoup qui n'ont pas terminé avant la pluie
arman a écrit:
tu veux profiter de l AGRUME ou de la moisson ??????? , IERCHE ,
de la moisson bien sur!