Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Reconquérir son ex par helina765
0 21 Aujourd'hui 18:25:59 par helina765
1 94 Aujourd'hui 16:59:32 par Ffafa
1 166 Aujourd'hui 15:47:12 par resikolad
Rituel de retour affectif rapide immédiat -Retour Affectif amoureux par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 70 Aujourd'hui 15:31:40 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
+22990811270 Les vrais marabouts du bénin : puissant marabout Paul par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 86 Aujourd'hui 15:28:27 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#1 18/06/2012 21:57:37

amber
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/06/2012
Messages: 5
Sa cagnotte : 5

Bonjour à tous , je vous expose mon cas et espère obtenir de vous un maximum de conseils et de renseignement .
J'espere que ma demande n'est pas importune sur ce forum mais n'étant pas du monde agricole il n'est pas facile d'obtenir des renseignements .
Je pratique le Paramoteur ( Activité ULM) et je suis a la recherche d'un terrain proche de chez moi afin de pouvoir réaliser mes décollages  et atterrissages et toute sérénité .
Je suis à la recherche d'un terrain d'environ 1OOM X 100M sur le secteur Fontvannes , Macey , Estissac ( AUBE ) .
J'ai également quelques contraintes liées à l'aerologie des lieux , je m'explique :
Le secteur étant vallonné le terrain doit se situé sur une hauteur et dégagé des bois ou bosquets qui sont sources de turbulences .
Tous les lieux que j ai repéré sont actuellement cultivé de blé .
Je suis allé voir un des exploitant de ma commune qui m a confirmé ce que j avais constaté : tout est cultivé dans mon secteur ...
Il m'a proposé de "sortir " une parcelle de son exploitation et de me la louer .
Je suis bien sur prêt a louer un terrain préférant une situation clair et précise et n'étant pas du genre a tout vouloir pour rien .
Je pense retourner le voir lui ainsi que ces collègues du secteur , mais j'aimerai connaitre un minimum avant de les voir les prix moyens pratiqué dans ma région pour une location de ce type .
Je remercie par avance ceux qui pourront me guider un peu sur ma recherche .
Damien

Hors ligne

#2 18/06/2012 22:31:06

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

c est assez vague , enfin compte a peu prés 200 euros par an/ha , ca c est le prix pour du cultivable , maintenant vu que c est un loisir, je sais pas en tant que quoi il pourra te louer sa parcelle ni les tarifs applicables.
le mieux , c est d aller le voir et de voir ca avec lui directement et aprés tu marchandes. big_smile

Hors ligne

#3 18/06/2012 22:35:59

amber
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/06/2012
Messages: 5
Sa cagnotte : 5

Re:

Merci pour cette première réponse . je vais bien sur aller les voir Mais j'ai besoin de "bases" pour négocier !
je demanderais aussi si cela est possible de " faucher le terrain " de temps en temps ...

Hors ligne

#4 18/06/2012 23:05:01

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

amber je veut pas te facher mais je pense qu'il serait bien "con" d'abandonner une parcelle de terre pour 200e,le prix d'une location d'une terre agricole,de plus tu demande un type de parcelle special,une situation speciale,moi perso je partirai sur 1000e

Hors ligne

#5 18/06/2012 23:31:24

amber
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/06/2012
Messages: 5
Sa cagnotte : 5

Re:

Ne t inquiète pas je ne vois pas pourquoi je me fâcherai  ! je veux juste savoir ce qui se pratique habituellement .
Mais entre 200 € et 1000€ cela fait une bonne différence . Je ne veux pas voler l'exploitant qui m'aidera dans la pratique de mon loisir mais je ne veux pas non plus être volé .
C'est clair que si cela vaut réellement 1000€/an/ha cela représente une somme que je ne peux pas consacrer a cela ( j'aimerai pouvoir le faire :-)) ) .
Je devrai donc surement me rabattre sur les zones deja récoltées ( il me les a gentiment proposé et m a dit que cela lui posait aucun problèmes ) .

Hors ligne

#6 18/06/2012 23:47:28

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

l'ideale est de trouvé une parcelle bien esposé sur un sommet avec pente regulière sans doute face au vent dominant, de toute façon tu connais mieux  que moi ce qu'il te convient, mais tu a des imperatif qui non rien de concurenciel avec l'agriculture je veut dire par là qu'une mauvaise parcelle d'1 ha environ tres sechante avec peut de terre te conviendrai ce que l'on peu trouvé sur un sommet bon c'est sur il faut un acces facile mais pas trop ensuite il faut prévoir de passé le girobroyeur régulièremment aussi, ça peu aussi etre une pature .


angela05

Hors ligne

#7 18/06/2012 23:48:57

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

pour etre clair une location d'un terrain agricole c'est entre 150 et 200e/ha mais une location est tres tres dure a obtenir et le foncier est primordial pour un exploitant en place,et je voit mal un agri  en activite laisser 1 ha de terrain qu'il a mit tant de mal a aquerir pour la modique somme d'un fermage classique,tout simplement parce que c'est quasi impossible d'en recuperer d'autres ailleurs et ensuite parce que c'est un gros manque a gagner(en tout cas dans notre secteur ou la pression fonciere est forte)
dans mon secteur par exemple tu pourrai frapper a toutes les portes ,mais meme a 1000e personne accepterai de te laisser une parcelle,peut etre pour 10000e,et encore faudrait t'il que le gars ait qqe chose en vue ailleurs
apres je ne connait pas  le departement del'aube,peut etre la  pression fonciere est moins forte ,tu peut aussi trouver un agri pas loin de la retraite ou un gars qui cesse son activite qui acceptera de te louer une parcelle pour pas cher,le mieux serait que tu trouve une parcelle en prairie,ou une jachere que tu pourrai utiliser et l'agriculteur continuer a l'exploiter

Hors ligne

#8 19/06/2012 07:51:10

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Bonjour à toi
Y pas un club ULM dans ton coin avec un terrain équipé ? ça serait plus simple .
Je suis ancien parapentiste et paramotoriste , l'idéal sinon c'est de trouver un terrain en jachère dégagé et bien entretenu ( il faudra tondre assez souvent ) .
Dans tout les cas consacrer un Ha  à ton loisir coûtera un peu de sous , il faudrait pouvoir partager les frais avec d'autres pratiquants mais en cas te gros trafic tu vas te mettre bien avec les voisins  lol

Hors ligne

#9 19/06/2012 11:09:03

amber
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/06/2012
Messages: 5
Sa cagnotte : 5

Re:

Malheuresement , je n'ai pas de terrain ULM acceptant les paramoteurs  a proximité il y en a un mais il font uniquement du 3 axes . j'ai besoin de parcourir 100km pour me rendre sur le terrain que j'utilise actuellement .
Les jacheres d'après je que j'ai compris ne se pratique plus beaucoup, dommage pour moi ...
Pour le trafic pas de soucis , je ne compte pas transformer l'endroit en club ou lieu de rencontre parapentiste . je l'enviseage pour mon usage presque exclusif .De plus tous les terrain que j ai vu sont bien eloigné des vilages .
Merci a tous pour vos reponses , je vais continuer mes investigations !
Damien

Hors ligne

#10 19/06/2012 11:30:32

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

tu es avec chariot ou a pied ?

Hors ligne

#11 27/06/2012 15:31:04

Loulou
Membre
Date d'inscription: 27/06/2012
Messages: 20
Sa cagnotte : 20

Re:

Damien,

Ce terrain est parfait pour une maison de vacances, je crois.
Pour detendre plus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales