Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25413 | Hier 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 581 | Hier 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 258 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 947 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 1111 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
Pages: 1 2
Le groupe Same Deutz-Fahr qui compte les marques Same, Deutz-Fahr, Lamborghini, Hürlimann, Lamborghini Green Pro et Grégoire veut redonner à chacune de ses marques sa propre identité. C'est vrai que ces dernières années, peu de choses différenciaient les tracteurs Same et Deutz par exemple. Les Same étant des Deutz peints en rouge...
Pour en savoir +:Agriavis.com Actualités: Le Groupe SDF redonne une identité à chacune de ses marques
Par exemple, entre le Deutz X720 et le Same Iron3 210:
Hors ligne
jvois pas trop la différence a part le silencieux , la couleur et quelques détails esthétique comme la calandre.
sous leur habillage c est les memes mécaniques!
et puis le mal est fait , dans l esprit des gens , les same sont des deutz peint en rouge et idem pour lambo.
enfin perso moi , si je devait investir dans du deutz , c est clair que j irai voir chez lambo rien que pour leur geule + agressive et ptetre aussi pour le prix.
Hors ligne
jean ,comme dit seby ca change pas grand chose,il y a 4 -5 ans cnh a fait la meme annonce,les produits case ih allaient se differencier de ceux de nh,la bonne blague
Hors ligne
caseih a écrit:
jean ,comme dit seby ca change pas grand chose,il y a 4 -5 ans cnh a fait la meme annonce,les produits case ih allaient se differencier de ceux de nh,la bonne blague
Sauf que chez SDF les concess, sont double carte Same et Deutz Farh, exception faite des marques confidentielle Lamborghini et surtout Hürlimann, il y a le choix entre le rouge et le vert chez le même revendeur, alors à mon humble avis ce qui semble se préparer, c'est les petits tracteurs, les spécialisés, les entrée de gamme simple ou autres low cost chez les rouges, les gros et les plus équipés chez les verts.
Un exemple :
http://www.same-tractors.com/FRANCE/fr- … roduct=186
http://www.deutz-fahr.com/FRANCE/fr-FR/ … roduct=139
Pas sur que le dernier se fasse encore en vert à l'avenir ????
Hors ligne
ce n'est pas le cas chez nous le concess same et deutz n'est pas le meme,le concess deutz fait landini et aujourdhui les roles se sont inverses,,il propose du deutz pour ceux qui veulent du pas cher et du landini pour du plus haut de gamme
Hors ligne
caseih a écrit:
ce n'est pas le cas chez nous le concess same et deutz n'est pas le meme.
apparemment c'est pas courant ton truc
Une trouvaille avec gogol, un forum SDF, la liste des concess.
http://passionsamedeutz.vraiforum.com/t … z-Fahr.htm
Hors ligne
Le même sujet sur ce forum.
http://passionsamedeutz.vraiforum.com/t … arques.htm
Hors ligne
caseih a écrit:
ce n'est pas le cas chez nous le concess same et deutz n'est pas le meme,le concess deutz fait landini et aujourdhui les roles se sont inverses,,il propose du deutz pour ceux qui veulent du pas cher et du landini pour du plus haut de gamme
Landini du haut de gamme!!!!!!!!
tu es un comique toi!
vu la fiabilité des Landini, c'est comme les Mc Cormick, ils sont sur une pente savonneuse!
Hors ligne
si il ya une difference le same c'est un veau par rapport au deutz sa vaut rien j'ai un pote mécano qui me la confier par que sinon je connaissait pas on est encore au case ih serie 1 et sa marche bien
Hors ligne
les nouveaux landini sont bien mieux que les deutz,ils n'ont rien a voir aux anciens produits landini et ceci grace a l'utilisation des composants macco qui ne sont que les meilleurs produits que case n'a jamais vendu,si macco est en difficulte cela ne vient pas de la qualite des produits qui sont bien superieur a ceux de grosses marques comme jd ect,cela vient du groupe landini qui n'a pas ete foutu de mettre les produits au gout du jour pour faire un volume suffisant de ventes pour faire fonctionner les usines
pour en revenir au sujet le concessionnaire en question dont je parle a toujours eu la politique de vendre du low cost,suivant l'epoque il a toujours vendu les marques les moins cheres,du avto puis longtemps zetor,ensuite du landini qui apparament sortait moins cher que zetor,et maintenant ,meme s'il conserve la carte landini il vend que du deutz,du pas cher
Hors ligne
master1 a écrit:
caseih a écrit:
ce n'est pas le cas chez nous le concess same et deutz n'est pas le meme,le concess deutz fait landini et aujourdhui les roles se sont inverses,,il propose du deutz pour ceux qui veulent du pas cher et du landini pour du plus haut de gamme
Landini du haut de gamme!!!!!!!!
tu es un comique toi!
vu la fiabilité des Landini, c'est comme les Mc Cormick, ils sont sur une pente savonneuse!
je dirais pas que c est du haut de gamme , j en ai un et jpeu t assurer que c est super fiable et bien fini pour le prix , ils n ont rien a envier aux autres marques!
par contre dans mon coin , d un ancien vendeur mcco que je connais , ils ont ordre de ne plus reprendre de claas , car ici c est totalement inrevendable.
Hors ligne
Le concessionnaire qui vend Landini et maintenant Deutz vend aussi Same si tu veux économiser un peu, et c'est vrai que les gros Landini se sont bien amélioré mais c'est pas encore du haut de gamme... et si un Deutz à boite ZF est moins cher qu'un Landini j'aurais vite fait le choix.
Pour les Class c'est le même soucis que Mc Cormick: manque de fiabilité depuis leurs rachats (manque de chance sur certains composants peut être d'origine lointaine..."chine") mais ceux ne sont pas les seuls.
Pour ce qui est des différences entre les marques du groupe SDF ils ne peuvent pas différencier mécaniquement chaque modèle ça leur couteraient trop cher, mais c'est vrai qu'en cabine ils pourraient se différencier à l'image de ce que fait VAG en automobile 4 marques avec la même mécanique mais chacune a ses différences et ses clients. Mais ça parait difficilement réalisable même CNH a beaucoup de mal.
Hors ligne
sebymela a écrit:
master1 a écrit:
caseih a écrit:
ce n'est pas le cas chez nous le concess same et deutz n'est pas le meme,le concess deutz fait landini et aujourdhui les roles se sont inverses,,il propose du deutz pour ceux qui veulent du pas cher et du landini pour du plus haut de gamme
Landini du haut de gamme!!!!!!!!
tu es un comique toi!
vu la fiabilité des Landini, c'est comme les Mc Cormick, ils sont sur une pente savonneuse!je dirais pas que c est du haut de gamme , j en ai un et jpeu t assurer que c est super fiable et bien fini pour le prix , ils n ont rien a envier aux autres marques!
par contre dans mon coin , d un ancien vendeur mcco que je connais , ils ont ordre de ne plus reprendre de claas , car ici c est totalement inrevendable.
quel modèle de quelle année ton Landini?
pour les Claas, s'il a un 840, je suis acheteur!
Hors ligne
caseih a écrit:
les nouveaux landini sont bien mieux que les deutz,ils n'ont rien a voir aux anciens produits landini et ceci grace a l'utilisation des composants macco
Bon OK , c'est vrai que la base mécanique des anciens MX de CaseIH et maintenant de Mccormik et Landini a encore bonne presse et bonne réputation dans l'inconsceint collectif. Mais le gros souçis c'est que la marque est encore plus confidentielle et la firme change encore plus vite de concessionaires encartés, élément prioritairement pas trés sérieux pour de futurs et potentiel clients.
SDF n'est pas en reste, et d'autres firmes emboitent le pas
Dernière modification par titian (20/06/2012 09:32:06)
Hors ligne
comprend plus, ils sont identiques ou pas
Hors ligne
en tout cas , il n'y a plus de concess Same et deutz dans le Calvados !!!!
Hors ligne
gege 71 je savait pas qu'il fesait aussi same,j'en ai jamais vu un seul,mais oui maintenant que tu le dit vu que le concess same n'a plus la carte,il reste un concess lamborghini sur albi aussi
perso moi entre l'ancienne boite des mx a 4 rapports ps et la boite zf a 3 rapports sur le k par exemple,moi je prefere grandement celle d'origine case ih,un rapport ps de plus et lcontrairement au deutz les rapports ps sont actifs en marche arriere
pour ce qui est du prix je peut t'assurer que les landini sont plus cher que les deutz,je connait beaucoup de clients landini qui se sont tournes vers deutz car les deutz sont bien plus abordable
c'est un peu la faute a la politique du groupe argo qui a fixe des tarifs il est vrai trop eleve,car meme si les produits ont evolues,les marques sont confidentielles et ont vraiment du mal a se vendre dans ces fourchettes de prix,c'est d'ailleurs pour ca que le concess case ih de notre departement a abandonne la carte macco
Hors ligne
non master , un 840 , ca existe pas ici , y a pas aussi gros.
meme la clientele qui était renault leur a tourné le dos ou je suis.
un colegue fanatique de la marque orange en a essayé un de arion 810 , le tracteur est arrivé le matin a 9h et a 17h était reparti pour cause de panne a répétition , un taxi neuf pourtant , bilan , petit a petit il vire tout son parc renault pour des nh.
pareil pour d autre voisin anciennement renault qui partent principalement chez nh , mf , ou jd.
et pourtant y en avait une chiée ici.
sinon mon mien c est un legend 140 delta de 2004. mais le + chiant c est le conssess a 45 bornes , mais bon si j ai besoin de qqchoz , j envoie ma mere.
y en a un autre moins loin a 30 bornes dans l autre sens mais il est archi-nulos.
Hors ligne
sebymela a écrit:
non master , un 840 , ca existe pas ici , y a pas aussi gros.
meme la clientele qui était renault leur a tourné le dos ou je suis.
un colegue fanatique de la marque orange en a essayé un de arion 810 , le tracteur est arrivé le matin a 9h et a 17h était reparti pour cause de panne a répétition , un taxi neuf pourtant , bilan , petit a petit il vire tout son parc renault pour des nh.
pareil pour d autre voisin anciennement renault qui partent principalement chez nh , mf , ou jd.
et pourtant y en avait une chiée ici.
sinon mon mien c est un legend 140 delta de 2004. mais le + chiant c est le conssess a 45 bornes , mais bon si j ai besoin de qqchoz , j envoie ma mere.
y en a un autre moins loin a 30 bornes dans l autre sens mais il est archi-nulos.
arion 810 n'existe pas!
c'est un axion 810, comme le mien!
jamais eu d'emmerde, sauf la vanne de chauffage de la cabine (changé en garantie mais qui ne m’empêchait pas de travailler!
ici, les Claas se vendent comme des petits pains, ce qui me pose problème car les occas sont trop chers!
il y a pas mal d'agris qui achètent un Claas après un JD!
pour les Landini, c'est quasi inexistant ici!
et les Mc Cormick en pleine déconfiture!
Hors ligne
pour en revenir au sujet initial , j ai toujours trouvé ca dommage que same , lambo et hurlimann soye devenues des copiés - collés de deutz , alors que les chefs du groupe sont italiens et qu ils aient délibérément favorisés la marque allemande.
ce qui faisait que same était chouette , c était leur identité , leurs moteurs super-nerveux , et leur look trés italien , avec des tarifs correct. et surtout toujours en avance sur leurs temps , régulation electronique , passage auto des rapport de boite , gestion electro pont avant , gestion electro des maneuvres de fourierre , tout ca , c est eux qui l ont pondu en 1er!
Hors ligne
doudou50 a écrit:
achille a écrit:
en tout cas , il n'y a plus de concess Same et deutz dans le Calvados !!!!
y'a encore un deutz que les ets BLANCHARD ont repris non ???
ils ont repris la concession , mais virer Deutz !!
Hors ligne
sebymela a écrit:
pour en revenir au sujet initial , j ai toujours trouvé ca dommage que same , lambo et hurlimann soye devenues des copiés - collés de deutz , alors que les chefs du groupe sont italiens et qu ils aient délibérément favorisés la marque allemande.
ce qui faisait que same était chouette , c était leur identité , leurs moteurs super-nerveux , et leur look trés italien , avec des tarifs correct. et surtout toujours en avance sur leurs temps , régulation electronique , passage auto des rapport de boite , gestion electro pont avant , gestion electro des maneuvres de fourierre , tout ca , c est eux qui l ont pondu en 1er!
à cause du prestige allemand!!!
Hors ligne
master1 a écrit:
sebymela a écrit:
pour en revenir au sujet initial , j ai toujours trouvé ca dommage que same , lambo et hurlimann soye devenues des copiés - collés de deutz , alors que les chefs du groupe sont italiens et qu ils aient délibérément favorisés la marque allemande.
ce qui faisait que same était chouette , c était leur identité , leurs moteurs super-nerveux , et leur look trés italien , avec des tarifs correct. et surtout toujours en avance sur leurs temps , régulation electronique , passage auto des rapport de boite , gestion electro pont avant , gestion electro des maneuvres de fourierre , tout ca , c est eux qui l ont pondu en 1er!à cause du prestige allemand!!!
En moins de 100cv c'est plus que de la mécanique base Same, non ???
Hormis le moteur et la boite et pont ZF sur les K et Iron 4cyl, en plus il a eut quelques souçis sur le powershift 3 vitesses Teuton sur ces dernier me semble t'il ? alors le prestige Allemand est somme toute relatif
Hors ligne
master1 a écrit:
sebymela a écrit:
non master , un 840 , ca existe pas ici , y a pas aussi gros.
meme la clientele qui était renault leur a tourné le dos ou je suis.
un colegue fanatique de la marque orange en a essayé un de arion 810 , le tracteur est arrivé le matin a 9h et a 17h était reparti pour cause de panne a répétition , un taxi neuf pourtant , bilan , petit a petit il vire tout son parc renault pour des nh.
pareil pour d autre voisin anciennement renault qui partent principalement chez nh , mf , ou jd.
et pourtant y en avait une chiée ici.
sinon mon mien c est un legend 140 delta de 2004. mais le + chiant c est le conssess a 45 bornes , mais bon si j ai besoin de qqchoz , j envoie ma mere.
y en a un autre moins loin a 30 bornes dans l autre sens mais il est archi-nulos.arion 810 n'existe pas!
c'est un axion 810, comme le mien!
jamais eu d'emmerde, sauf la vanne de chauffage de la cabine (changé en garantie mais qui ne m’empêchait pas de travailler!
ici, les Claas se vendent comme des petits pains, ce qui me pose problème car les occas sont trop chers!
il y a pas mal d'agris qui achètent un Claas après un JD!
pour les Landini, c'est quasi inexistant ici!
et les Mc Cormick en pleine déconfiture!
Claas ici aussi s'implante bien, mais le concess est aussi réputé pour le sérieux de son SAV.
Pour en revenir à SDF une rumeur annonçait il y a peut le rachat par le géant Kubota, mais il semblerait de source officieuse qu'en fait Kubota souhaiterait plutôt jeter son dévolu sur Claas, la belle Cathrina Claas jeune maman semble se desintéresser de l'entreprise familliale et aurait trouver un héritier plus argenté quelle même.
Le vente de meulons vont baisser si on ne peut plus espérer une bise de la patronne à la remise des clefs
Hors ligne
caseih a écrit:
jean ,comme dit seby ca change pas grand chose,il y a 4 -5 ans cnh a fait la meme annonce,les produits case ih allaient se differencier de ceux de nh,la bonne blague
Oui, c'est vrai que les différences sont en fait minimes...
Hors ligne
Pages: 1 2