Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 39 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 413 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 46 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1237 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1495 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 10/02/2013 17:44:19

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

Coeur d'abeille a écrit:

PROF PR a écrit:

ma petite expérience d'apiculteur me pousse à me demander si le  coeur d'abeille n'a pas un intérêt commercial perso derrière ses affirmations ..

Quelles affirmations ? que les apis font des conneries ? je suis apiculteur wink
Que les chiffres annoncés par Syngenta n'ont aucun rapport avec le schmilblick ?
un intérêt commercial sur quoi ? les néonocotinoides ? big_smile

PROF PR a écrit:

combien coûte sa prestation ?

oui ça n'est pas gratuit (comme tout le monde), d'ailleurs dans un autre sujet je donne des exemples, nous sommes très transparents. (et je ne vois pas le rapport ! smile

PROF PR a écrit:

plus on se rapproche de la parcelle en question moins on a de miel dans la hausse ..jusqu'à 0 Kg au plus près ..une hausse pleine pour la plus éloignée...

traitement tournesol ?
Certains Tournesols oléiques ne produisent Quasi PAS de nectar, donc pas de miel près d'une parcelle de tournesol ça peut être logique ! Ce n'est pas parce qu'il y a un champ qu'il y a du nectar et il n'y a pas de rapport entre "pas de miel" et "pas bon pour les abeilles".
D'ailleurs si les semenciers produisaient des oléiques qui font + de nectar, les rendements seraient meilleurs...
L'an passé j'ai pollinisé du tournesol oléique avec de l'abeille domestique, ~0 miel également. (et alors ? je pollinisais et je ne m'attendais pas à faire des hausses !) (du pollen par contre) - et il n'y avait aucun traitement sur la parcelle (12ha en bio).

D'ailleurs je cite une autre étude qui indique que les néonocotinoides pourraient repousser les pollinisateurs. Si ça se confirme, ça veut dire que les néonocotinoides ne sont pas forcément adaptés pour les cultures entomophiles...

PROF PR a écrit:

ce que je reconnais c'est que le nourricement ,la concentration d'un nombre élevé de ruches en transhumance ,l'utilisation de cires polluées ..;etc etc ne sont pas fait pour assurer la  durabilité dans le temps de l'élevage par les apiculteurs ..;et peut engendrer des pertes aussi ..;

Donc on est d'accord à priori smile

et... je ne crois pas avoir défendu le cruiser (colza btw)!, je parle juste de chiffres smile

Moi je parle de constats que j'ai fait personnellement ..;Troublant les résultats ..;cela ne m'empêchera pas de refaire l'expérience l'an prochain ..;
Explication quand on s'éloigne d'une source de pollen polluée celles ci trouve de la nourriture ailleurs et donc l'impact négatif du renouvellement de la colonnie se fait moins sentir en s'éloignant ...
Après faites ce que vous voulez mais je fais part de mes observations puisque vous en réclamiez :titre du post...

Hors ligne

#27 10/02/2013 17:56:31

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Prof PR, vu tes positions syndicales et environnementales, je devrais t'écouter d'une oreille attentive.

Mais tu sais quoi? Tu me saoules!

Tu es comme tout ces militants qui marquent contre leur camp sans même s'en rendre compte...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#28 10/02/2013 18:03:49

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

PROF PR a écrit:

franki 41 a écrit:

À ma connaissance, sauf erreur, le cruiser (tiaméthoxam) n'est pas autorisé sur tournesol, comme le gaucho actuellement, et en ce qui concerne le colza le cruiser n'a été utilisé que la saison 2011/2012.

pour ceux qqui n'y comprenne rien à ce que je dis ...c'est que l'an passé presque toutes les semeces tournesol étaient bel et bien traitées avec du CRUISER j'ai vu les sacs de mes propres yeux ...tous les sacs l'étaient

Je viens d'aller consulter E-phyt ( http://e-phy.agriculture.gouv.fr ), le site officiel du ministère de l'agriculture, et le cruiser n'est actuellement autorisé que sur maïs, betterave, et pois .... alors il y a effectivement un de nous deux qui ne comprend rien.


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#29 10/02/2013 18:16:55

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

franki 41 a écrit:

PROF PR a écrit:

franki 41 a écrit:

À ma connaissance, sauf erreur, le cruiser (tiaméthoxam) n'est pas autorisé sur tournesol, comme le gaucho actuellement, et en ce qui concerne le colza le cruiser n'a été utilisé que la saison 2011/2012.

pour ceux qqui n'y comprenne rien à ce que je dis ...c'est que l'an passé presque toutes les semeces tournesol étaient bel et bien traitées avec du CRUISER j'ai vu les sacs de mes propres yeux ...tous les sacs l'étaient

Je viens d'aller consulter E-phyt ( http://e-phy.agriculture.gouv.fr ), le site officiel du ministère de l'agriculture, et le cruiser n'est actuellement autorisé que sur maïs, betterave, et pois .... alors il y a effectivement un de nous deux qui ne comprend rien.

interdit peut être maintenant
moi je parle de 2O12 l'année que l'on vient de passer ...je vais demander les étiquettes à quelqu'un de la famille il en vend...dommage que l'on ne puisse pas mettre de photos..;

Hors ligne

#30 10/02/2013 18:18:01

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

paysan03 a écrit:

Prof PR, vu tes positions syndicales et environnementales, je devrais t'écouter d'une oreille attentive.

Mais tu sais quoi? Tu me saoules!

Tu es comme tout ces militants qui marquent contre leur camp sans même s'en rendre compte...

paysan03 a écrit:

Prof PR, vu tes positions syndicales et environnementales, je devrais t'écouter d'une oreille attentive.

Mais tu sais quoi? Tu me saoules!

Tu es comme tout ces militants qui marquent contre leur camp sans même s'en rendre compte...


Si je te saoule tu ne me lis pas point barre ..mais quand je parle technique je ne parle pas politique ni syndicat ..;qu'est ce elle vient faire ta réaction dans ce post??????ai-je parlé syndicat avec les abeilles ..c'est vrai elles elles travaillent sans se syndiquer mais je ne vois pas d'autres rapport ...complètement déplacé.....
moi ce qui m'interresse c'est la pollinisation et je fais des constat ..;alors si par la faute de semences traitées on ne peut plus polliniser ..je me pose des questions ???parce qu'il y en a qui s'en font une spécialité ..;élever des abeilles pour louer leurs services et taxer ce qui normalement se faisait gratuitement dans les campagnes ..;si vous ne comprennez rien informez vous ...lisez un peu plus ...ouvrez vos oreilles ...regardez et observez la nature ...quoi de plus à vous dire pour qu'enfin vous ne vous fassiez pas ........
qu'il y ait des entreprises qui vendent des abeilles  ou bourdons pour les milieux fermés comme les serres ne me dérange par contre absolument pas ..;

Dernière modification par PROF PR (10/02/2013 18:20:12)

Hors ligne

#31 10/02/2013 18:21:55

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

PROF PR a écrit:

franki 41 a écrit:

PROF PR a écrit:

avec des hausses vides ,ruches placées tous les 300m les unes des autres par rapport à un champ dont les semences de tournesolsont traitées CRUISER (...) mais il est vrai que si j'ai le temps j'éloigne mes ruches des champs semés de colza ou tournesol quand je peux ...mais l'an dernier il y  avait trop de tournesol dans l'environnement proche ,cela  m'a permis de faire cette expérience perso

À ma connaissance, sauf erreur, le cruiser (tiaméthoxam) n'est pas autorisé sur tournesol, comme le gaucho actuellement, et en ce qui concerne le colza le cruiser n'a été utilisé que la saison 2011/2012.

pour ceux qqui n'y comprenne rien à ce que je dis ...c'est que l'an passé presque toutes les semeces tournesol étaient bel et bien traitées avec du CRUISER j'ai vu les sacs de mes propres yeux ...tous les sacs l'étaient

t'é en france prof, si c'est la cas, arrête tes mensonges, le cruiser n'a jamais été autorisé sur tournesol en france.

change tes yeux, et par la même ton cerveau, bien content qu'un membre tel que coeur d'abeille nous éclaire de sa connaissance d’apiculteur objectif, pas comme les 80 qui sont subjectif ecolo, et contre 90% des agriculteurs, mais qui se servent,t de leurs culture pour produire leurs miel

Hors ligne

#32 10/02/2013 18:29:48

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

PROF PR a écrit:

Si je te saoule tu ne me lis pas point barre ..mais quand je parle technique je ne parle pas politique ni syndicat ..;qu'est ce elle vient faire ta réaction dans ce post??????ai-je parlé syndicat avec les abeilles ..c'est vrai elles elles travaillent sans se syndiquer mais je ne vois pas d'autres rapport ...complètement déplacé.....
moi ce qui m'interresse c'est la pollinisation et je fais des constat ..;alors si par la faute de semences traitées on ne peut plus polliniser ..je me pose des questions ???parce qu'il y en a qui s'en font une spécialité ..;élever des abeilles pour louer leurs services et taxer ce qui normalement se faisait gratuitement dans les campagnes ..;si vous ne comprennez rien informez vous ...lisez un peu plus ...ouvrez vos oreilles ...regardez et observez la nature ...quoi de plus à vous dire pour qu'enfin vous ne vous fassiez pas ........
qu'il y ait des entreprises qui vendent des abeilles  ou bourdons pour les milieux fermés comme les serres ne me dérange par contre absolument pas ..;

Voilà, voilà, je vais faire comme tu me dis, je vais essayer d'être intelligent, et ne plus te lire...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#33 10/02/2013 18:35:24

fofo81
Membre
Lieu: Tarn, non loin du gaillacois
Date d'inscription: 19/11/2010
Messages: 412
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 411

Re:

comme dis dgé le cruiser n'a jamais été autorisé en tournesol, puis ci cela avait été le cas je te dis pas le branlement de combat, quand on ne sais pas on se tait, je veux bien que l'on casse du sucre sur notre dos mais que soit avec des choses vrai et non des conneries pure et dure.

Hors ligne

#34 10/02/2013 18:37:00

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

paysan03 a écrit:

Mais tu sais quoi? Tu me saoules!

Tu es comme tout ces militants qui marquent contre leur camp sans même s'en rendre compte...

c est un petit peu le constat que j avais fait mais j osais pas l ecrire ! merci paysan 03 big_smile
et désolé PROF !!!! pr icon_frown

Hors ligne

#35 10/02/2013 18:41:50

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

moi aussi, desolé prof, mais j'aime pas qu'on casse du sucre sur des personnes qu'on a besoin (et me sort pas que je me sert de tes abeilles, car je préfère melighetes et altises, au moins elles, elles ne se plaignent pas )

sur ce, j'aimerais bien que tu sois su le fofo sur d'autre sujet, tel que matériel ou ,cultures

Hors ligne

#36 10/02/2013 19:22:31

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

PROF PR a écrit:

franki 41 a écrit:

PROF PR a écrit:

avec des hausses vides ,ruches placées tous les 300m les unes des autres par rapport à un champ dont les semences de tournesolsont traitées CRUISER (...) mais il est vrai que si j'ai le temps j'éloigne mes ruches des champs semés de colza ou tournesol quand je peux ...mais l'an dernier il y  avait trop de tournesol dans l'environnement proche ,cela  m'a permis de faire cette expérience perso

À ma connaissance, sauf erreur, le cruiser (tiaméthoxam) n'est pas autorisé sur tournesol, comme le gaucho actuellement, et en ce qui concerne le colza le cruiser n'a été utilisé que la saison 2011/2012.

pour ceux qqui n'y comprenne rien à ce que je dis ...c'est que l'an passé presque toutes les semeces tournesol étaient bel et bien traitées avec du CRUISER j'ai vu les sacs de mes propres yeux ...tous les sacs l'étaient

Alors achéte des lunettes tu crois tout connaitre mais tu connais rien, il n'y a jamais eu de traitement cruiser sur du tournesol et seulement une année sur le colza

Quand on ne sait on se tais PROF PR, c'est sûr tu écrirai beaucoup moins et il est vrai ça nous ferait des vacances de ne pas voir tes conneries

Hors ligne

#37 10/02/2013 19:49:10

Coeur d'abeille
Membre
Date d'inscription: 09/02/2013
Messages: 55
Sa cagnotte : 54

Re:

PROF PR a écrit:

parce qu'il y en a qui s'en font une spécialité ..;élever des abeilles pour louer leurs services et taxer ce qui normalement se faisait gratuitement dans les campagnes

? Non mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose :
Comparer la pollinisation naturelle avec la pollinisation contrôlée / de précision, c'est comme comparer un jardinier qui fait pousser un tournesol dans son jardin et un agri qui fait 100ha, les objectifs et les techniques sont très légèrement différentes ^^ big_smile

On bosse sur l'augmentation des rendements et la qualité des productions, pas nécessairement sur le remplacement de la pollinisation naturelle, ça n'a rien à voir (même si ça peut arriver dans certains coins).
Et oui : ça coûte à l'ha, comme n'importe quel service, mais surtout : c'est valable wink - jamais vu un agri se plaindre de services permettant d'optimiser les productions et la rentabilité, tu confonds taxes et services.
Et il y a quelques dizaines d'années encore, quand les rendements étaient pourris on attribuait ça à 100% au temps, personne ne connaissait l'impact des pollinisateurs. D'ailleurs sur 20.000 espèces d'abeilles et 1.000 en France, quelques dizaines seulement ont été réellement étudiées, on a encore 50 ans de recherche devant nous.

Je ne crois pas au monde de oui oui où tout pousse sans rien faire.

Dernière modification par Coeur d'abeille (10/02/2013 20:40:25)


--> Nous cherchons des agriculteurs / arboriculteurs / maraîchers /  cultures colza - tournesol - luzerne porte-graine - vergers - fruits / légumes pour tests de pollinisation par des abeilles sauvages managées <--

Hors ligne

#38 10/02/2013 20:01:59

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

PROF PR a écrit:

franki 41 a écrit:

PROF PR a écrit:

pour ceux qqui n'y comprenne rien à ce que je dis ...c'est que l'an passé presque toutes les semeces tournesol étaient bel et bien traitées avec du CRUISER j'ai vu les sacs de mes propres yeux ...tous les sacs l'étaient

Je viens d'aller consulter E-phyt ( http://e-phy.agriculture.gouv.fr ), le site officiel du ministère de l'agriculture, et le cruiser n'est actuellement autorisé que sur maïs, betterave, et pois .... alors il y a effectivement un de nous deux qui ne comprend rien.

interdit peut être maintenant
moi je parle de 2O12 l'année que l'on vient de passer ...je vais demander les étiquettes à quelqu'un de la famille il en vend...dommage que l'on ne puisse pas mettre de photos..;

En 2012 aussi le cruiser n'était pas autorisé sur tournesol, essaie donc de prouver ce que tu dis. hmm

Dernière modification par franki 41 (10/02/2013 21:41:43)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#39 11/02/2013 08:17:27

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

De même que la culture du tournesol n'est pas autorisé derrière un maïs cruiser ...

Hors ligne

#40 11/02/2013 08:47:53

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#41 11/02/2013 08:51:02

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

désolé ..;mais je l'ai vu de mes propres yeux ..;Est-ce du tournesol qui était destiné à faire de la semence ? ce qui se fait pas mal dans la région ..
toujours est il ...;Bravo pour votre hostilité et vos réactions empreintes d'émotions négatives ...cela va vous faire très mal  ..;si vous ne commencez pas à vous adapter ..;quand cela tombera d'en haut ..N'oubliez surtout pas que vous survivez grace à un cordon ombilical qui vous alimente en fonds sonnants et trébuchants ..;que ceux ci sont alimentés par les impôts des contribuables ..;que le client est roi parce qu'il paie ..;donc c'est la démocratie européenne qui va devenir de plus en plus soucieuse de ce qu'elle mange (scandale à répétition sur la nourriture..) qui vous imposera toutes les directives qu'elles vous plaisent ou pas ...
Mieux vaut anticiper...!

Hors ligne

#42 11/02/2013 09:13:48

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

PROF PR a écrit:

désolé ..;mais je l'ai vu de mes propres yeux ..;Est-ce du tournesol qui était destiné à faire de la semence ? ce qui se fait pas mal dans la région ..
toujours est il ...;Bravo pour votre hostilité et vos réactions empreintes d'émotions négatives ...cela va vous faire très mal  ..;si vous ne commencez pas à vous adapter ..;quand cela tombera d'en haut ..N'oubliez surtout pas que vous survivez grace à un cordon ombilical qui vous alimente en fonds sonnants et trébuchants ..;que ceux ci sont alimentés par les impôts des contribuables ..;que le client est roi parce qu'il paie ..;donc c'est la démocratie européenne qui va devenir de plus en plus soucieuse de ce qu'elle mange (scandale à répétition sur la nourriture..) qui vous imposera toutes les directives qu'elles vous plaisent ou pas ...
Mieux vaut anticiper...!

Bonjour PROF PR,
"Merci" de nous rappeler que nous tirons une partie de nos revenus des primes PAC. 

Les réactions "épidermiques" de certains auxquelles vous prêtez des émotions négatives sont quelque part compréhensibles.  Sans arrêt, les médias, non-initiés du monde agricole nous mettent au banc des accusés sans savoir de quoi il retourne exactement.
Les agriculteurs ne font pas n'importe quoi. Nous sommes soumis à des règles, des obligations et des contrôles.

Cessons un peu de leur jeter l'opprobre sans arrêt.
Tenez, en ce moment, je suis en train de faire mon PPF: Plan Prévisonel de Fumure afin de quantifier la dose d'azote à apporter sur chacune de mes cultures en fonction des reliquats azotés, matière organique du sol, arrière-effet fumure, type de sol, besoins de plante...

Ce serait bien aussi que les médias parlent de temps en temps de ce que la profession fait et construit pour un meilleur respect de l'environnement.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#43 11/02/2013 09:17:34

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

PROF PR a écrit:

désolé ..;mais je l'ai vu de mes propres yeux ..;Est-ce du tournesol qui était destiné à faire de la semence ? ce qui se fait pas mal dans la région ..
toujours est il ...;Bravo pour votre hostilité et vos réactions empreintes d'émotions négatives ...cela va vous faire très mal  ..;si vous ne commencez pas à vous adapter ..;quand cela tombera d'en haut ..N'oubliez surtout pas que vous survivez grace à un cordon ombilical qui vous alimente en fonds sonnants et trébuchants ..;que ceux ci sont alimentés par les impôts des contribuables ..;que le client est roi parce qu'il paie ..;donc c'est la démocratie européenne qui va devenir de plus en plus soucieuse de ce qu'elle mange (scandale à répétition sur la nourriture..) qui vous imposera toutes les directives qu'elles vous plaisent ou pas ...
Mieux vaut anticiper...!

si t'é pas content de l'ambiance, sarko avait la solution, tu te rappel?

et ton adaptation est parfaite j'espère icon_confused

en tout cas ton passage dans l’éducation t'a bien formaté roll

en prime tu te venges en parlant des aides PAC, tu arrive trop tard mon gars, fallait en parler y'a déjà 30 ans lol

continu de manger du bio, ça te réussi tres bien

bonne journée quand même big_smile

Hors ligne

#44 11/02/2013 09:48:08

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

PROF PR a écrit:

désolé ..;mais je l'ai vu de mes propres yeux ..;Est-ce du tournesol qui était destiné à faire de la semence ? ce qui se fait pas mal dans la région ..
toujours est il ...;Bravo pour votre hostilité et vos réactions empreintes d'émotions négatives ...cela va vous faire très mal  ..;si vous ne commencez pas à vous adapter ..;quand cela tombera d'en haut ..N'oubliez surtout pas que vous survivez grace à un cordon ombilical qui vous alimente en fonds sonnants et trébuchants ..;que ceux ci sont alimentés par les impôts des contribuables ..;que le client est roi parce qu'il paie ..;donc c'est la démocratie européenne qui va devenir de plus en plus soucieuse de ce qu'elle mange (scandale à répétition sur la nourriture..) qui vous imposera toutes les directives qu'elles vous plaisent ou pas ...
Mieux vaut anticiper...!

Mais on s'adapte à chaque fois aux contraintes supplémentaires mais on est pas obligé de s'adapter aux mensonges et aux sutpidités que tu écris.

Hors ligne

#45 11/02/2013 09:55:22

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

dans les pays de l'europe de l'est, ils cultivent encore avec des produits interdits chez nous (comme l'atrazine), elle est belle l'europe!!!
et ce ne sont pas des cons comme prof fr qui vont changer ça!

Hors ligne

#46 11/02/2013 10:33:11

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

master1 a écrit:

dans les pays de l'europe de l'est, ils cultivent encore avec des produits interdits chez nous (comme l'atrazine), elle est belle l'europe!!!
et ce ne sont pas des cons comme prof fr qui vont changer ça!

non, mais ils vont le faire interdire chez nous pour autant, les cons, ça ose tout hmm

Hors ligne

#47 11/02/2013 13:38:12

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

dgé a écrit:

master1 a écrit:

dans les pays de l'europe de l'est, ils cultivent encore avec des produits interdits chez nous (comme l'atrazine), elle est belle l'europe!!!
et ce ne sont pas des cons comme prof fr qui vont changer ça!

non, mais ils vont le faire interdire chez nous pour autant, les cons, ça ose tout hmm

c'est même à ça qu'on les reconnait dixit Michel Audiard!

Hors ligne

#48 11/02/2013 15:33:56

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

toujours aussi animé ici je vois.lollollol
@prof pas mal  le coup du  <dommage kon ne puisse pas mettre de photo ici>


angela05

Hors ligne

#49 11/02/2013 17:38:59

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

PROF PR a écrit:

désolé ..;mais je l'ai vu de mes propres yeux ..;Est-ce du tournesol qui était destiné à faire de la semence ? ce qui se fait pas mal dans la région ..
toujours est il ...;Bravo pour votre hostilité et vos réactions empreintes d'émotions négatives ...cela va vous faire très mal  ..;si vous ne commencez pas à vous adapter ..;quand cela tombera d'en haut ..N'oubliez surtout pas que vous survivez grace à un cordon ombilical qui vous alimente en fonds sonnants et trébuchants ..;que ceux ci sont alimentés par les impôts des contribuables ..;que le client est roi parce qu'il paie ..;donc c'est la démocratie européenne qui va devenir de plus en plus soucieuse de ce qu'elle mange (scandale à répétition sur la nourriture..) qui vous imposera toutes les directives qu'elles vous plaisent ou pas ...
Mieux vaut anticiper...!

oui, on peut tout mettre sur le dos des agriculteurs, c'est bien connu, on arrive même a se tromper! on produit de la viande de cheval au lieu de la viande bovine!!! on est vraiment des bouricots!!!
et là, c'est le consommateur qui l'a décidé?
même les payeurs sont des victimes!!!rollicon_eek

Hors ligne

#50 13/02/2013 19:57:09

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

PROF PR a écrit:

désolé ..;mais je l'ai vu de mes propres yeux ..;Est-ce du tournesol qui était destiné à faire de la semence ? ce qui se fait pas mal dans la région ..

Du cruiser sur du tournesol semence ?
Je n'y crois pas beaucoup, je ne vois pas bien une dérogation pour ça.
Mais en attendant les preuves de cette affirmation, je veux bien laisser le bénéfice du doute. hmm


PROF PR a écrit:

toujours est il ...;Bravo pour votre hostilité et vos réactions empreintes d'émotions négatives ...

Avancer des arguments probablement faux devrait t'inspirer à un peu plus d'humilité, plutôt que de te plaindre de l'agressivité des autres.


PROF PR a écrit:

cela va vous faire très mal  ..;si vous ne commencez pas à vous adapter ..;quand cela tombera d'en haut ..N'oubliez surtout pas que vous survivez grace à un cordon ombilical qui vous alimente en fonds sonnants et trébuchants ..;que ceux ci sont alimentés par les impôts des contribuables ..;que le client est roi parce qu'il paie ..;donc c'est la démocratie européenne qui va devenir de plus en plus soucieuse de ce qu'elle mange (scandale à répétition sur la nourriture..) qui vous imposera toutes les directives qu'elles vous plaisent ou pas ...
Mieux vaut anticiper...!

On a déjà eu un débat sur les subventions, et il me semble bien que tout le monde est tombé d'accord pour dire que le bio touche les mêmes primes que l'agriculture chimique, alors je trouve l'argumentation sur "la perfusion de fonds publics" légèrement fallacieuse.

Les scandales alimentaires, il y en a eu en bio aussi (germes de soja à l'e.coli, datura dans de la farine, viande périmée dans une cantine .....), mais les journaux en parlent très peu.
Alors que le moindre problème en agriculture industriel fait les gros titres des journaux (viande de chaval à la place du boeuf ..... fraude certes, mais pas d'intoxications).
Étonnant non ?

Mais ce que je note dans le discours de notre camarade PROF PR (comme dans celui de son homologue Schmitt), c'est les termes "règlements, obligations, contraines, contrôles, sanctions ....", ce qui montre bien la volonté d'imposer sa façon de penser, et de passer "en force".
Ça me rappelle les discussions que nous avons eu avec les "faucheurs volontaires" sur le blog de notre collègue Bart 37, ou nous nous sommes vite aperçu que leur but n'est pas de convaincre les agriculteurs du bien fondé de leurs actions, mais plutôt de faire le maximum de tapage médiatique, et ainsi faire croire qu'ils représentent un fort pourcentage de la population,  afin de former un groupe de pression pour peser sur les décisions du gouvernement.

Dernière modification par franki 41 (13/02/2013 19:58:54)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales