Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 161 | Hier 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17545 | Hier 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 566 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2978 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2494 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Pages: 1 2
charle14 a écrit:
non juste que pour regler le soucis de tes tours/min il te suffirais de trouver un boitier renvoi d angle demultiplier,mais il faudrait etre sur que ça vient de ça tu peut essayer en accelerant au max pour voir si il y a du changement....
Pensez-vous que je puisse essayer de la faire tourner à 1000 tours plutôt qu'à 540 ? Je ne risque pas de tout casser ? En fait chez nous on n'utilise jamais la PDF à 1000 tours et d'ailleurs je n'ai pas réussi à passer de 540 à 1000 avec mon Massey 4335. Si quelqu'un connait l'astuce au passage...
passe en 1000 tours déjà ça, si ta pompe était directement fixé sur un moteur il lui faut au moins 1000 tours.
Ah bon d'accord.
Mais encore faut-il j'arrive à passer mon tracteur en 1000 tours... j'ai beau essayer de bouger la manette de 540-1000 elle ne bouge pas...
Oula !!! attention !!! si c bien une MEC D elle a deja un boitier multiplicateur et dessus tu doit avoir une plaque avec les infos, une pompe nue en general et faite pour tourner entre 2800 et 3000t apres suivant les vitesse de rotation tu peux affiner ton debit mais faut pas tourner en dessus 3000t sinon cavitation echauffement !!! en general une pompe comme ca a cardan a deja un multiplicateur qui et fait pour tourner a 540 tr a la prise de force. Tu peu faire un essaie a 1000tr mais je pense pas que ce soit la solution. sauf ci la pompe et prevue. je pancherait plutot pour un probleme d'aspiration, regarder ci la crepine se bouche pas et la je dirai a l'aspi cote pompe , des feuilles ou autre peuvent boucher l'aspi, tu demonte la grande couronne devant et tu aura vite vue. je vien de regarder vite fait sur le site ds les doc technique apparement elle tourne toute a 540
si tu veux envoie le type exact (tu doit avoir de numero MEC D ........) de ta pompe je te dirai les debit, pression
guyom a écrit:
En fait je mets la PDF du tracteur dessus à 1800 tours environ.
Y'a un vieux moteur diesel de camion avec la pompe mais il ne tourne pas.
Je n'ai pas de photos mais j'essaierai d'en faire.
J'ai mis le tuyau directement dans l'eau ce soir et ça n'a rien changé...
un moteur de camion ça monte au moin a 3500 tr non?
john a écrit:
Oula !!! attention !!! si c bien une MEC D elle a deja un boitier multiplicateur et dessus tu doit avoir une plaque avec les infos, une pompe nue en general et faite pour tourner entre 2800 et 3000t apres suivant les vitesse de rotation tu peux affiner ton debit mais faut pas tourner en dessus 3000t sinon cavitation echauffement !!! en general une pompe comme ca a cardan a deja un multiplicateur qui et fait pour tourner a 540 tr a la prise de force. Tu peu faire un essaie a 1000tr mais je pense pas que ce soit la solution. sauf ci la pompe et prevue. je pancherait plutot pour un probleme d'aspiration, regarder ci la crepine se bouche pas et la je dirai a l'aspi cote pompe , des feuilles ou autre peuvent boucher l'aspi, tu demonte la grande couronne devant et tu aura vite vue. je vien de regarder vite fait sur le site ds les doc technique apparement elle tourne toute a 540
si tu veux envoie le type exact (tu doit avoir de numero MEC D ........) de ta pompe je te dirai les debit, pression
Salut. C'est bien ce que je pensais ; l'arbre à cardan qui sort de l'espèce de boîte de vitesse tourne beaucoup plus vite que la PDF du tracteur.
Le type de la pompe est MEC D 3/65.
apparement tu devrait sortire dans les 60 m3 a 10kg sortie pompe , a 540 tours , tu peux perdre un peu si tu aspire trop profond mais moins de 6 m ca ce connai pas bien.
john a écrit:
apparement tu devrait sortire dans les 60 m3 a 10kg sortie pompe , a 540 tours , tu peux perdre un peu si tu aspire trop profond mais moins de 6 m ca ce connai pas bien.
Les 60m3 je comprends mais l'histoire des 10 kg, je comprends moins bien. Ca correspond à quoi ?
guyom a écrit:
john a écrit:
Les 60m3 je comprends mais l'histoire des 10 kg, je comprends moins bien. Ca correspond à quoi ?
c'est la pression à la sortie de la pompe , faut mettre un mano .
j'avais un 85m3 h et j'étais à 12 bar en sortie de pompe et entre 4 et 5 au canon
petit chat 29 a écrit:
guyom a écrit:
john a écrit:
c'est la pression à la sortie de la pompe , faut mettre un mano .
j'avais un 85m3 h et j'étais à 12 bar en sortie de pompe et entre 4 et 5 au canon
Et 10 kg ça correspond à 10 bars ?
oui, un bar un kilo !!!
10 MCE (Mètres de Colnne d'Eau) = 1 bar
Nounours a écrit:
oui, un bar un kilo !!!
10 MCE (Mètres de Colnne d'Eau) = 1 bar
Merci!
Je vais revoir mes cours de physique...
Pages: 1 2