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#26 23/11/2012 13:54:45

master1
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Re:

tu as reçu ta picouse JD ce matin?

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#27 23/11/2012 14:13:43

aurel30
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Re:

master1 a écrit:

tu as reçu ta picouse JD ce matin?

c'est fou quand même que dès qu'on parle de JD c'est "piqure"!! faut pas être jaloux du numéro 1

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#28 23/11/2012 14:21:49

sebymela
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Re:

ben , moi depuis que j ai neutralisé la vanne egr sur la bagnole , elle tete moins et surtout elle respire mieux.
et le jour que j aurais un taxi équipé de cette merde , ben meme traitement. cool

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#29 23/11/2012 17:06:30

chausson
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Re:

Pour une bonne combustion, un moteur doit monter en température et avoir de l'air ( frais ) :tiers 2 .
Pour moins polluer, on utilise le recyclage d'une partie des gaz dans la combustion ( egr ) qui diminue la qualité de la combustion et augmente la consommation pour une même puissance :tiers 3 .
Pour moins polluer , on utilise le moteur avec aspiration d'air classique puis on traite les gaz à l’échappement avec de alblue : tiers 4 ; Le moteur a un rendement maximum ,une consommation maitrisée .
Le problème vient du cout technologique de ces moteurs ainsi que l'injection à 1500 ou 2000 bars de pressions . Il faut la  ""valise " ordinateur pour les  régler et ils sont très chers en entretien : un injecteur 1000 € ....

Dernière modification par chausson (23/11/2012 17:09:33)

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#30 23/11/2012 17:30:38

aurel30
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Re:

chausson a écrit:

Pour une bonne combustion, un moteur doit monter en température et avoir de l'air ( frais ) :tiers 2 .
Pour moins polluer, on utilise le recyclage d'une partie des gaz dans la combustion ( egr ) qui diminue la qualité de la combustion et augmente la consommation pour une même puissance :tiers 3 .
Pour moins polluer , on utilise le moteur avec aspiration d'air classique puis on traite les gaz à l’échappement avec de alblue : tiers 4 ; Le moteur a un rendement maximum ,une consommation maitrisée .
Le problème vient du cout technologique de ces moteurs ainsi que l'injection à 1500 ou 2000 bars de pressions . Il faut la  ""valise " ordinateur pour les  régler et ils sont très chers en entretien : un injecteur 1000 € ....

aspiration d'air classique??si pour classique veut dire avec un intercooler refroidi et TGV ou double turbo OK mais sinon non!!
Ensuite tes 1000€ l'injecteur tu as vu cela où?? tu peux dire 540€ HT sur un JD 6150R!!

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#31 23/11/2012 19:15:09

caseih
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Re:

toi t'est commercial chez les biquettes non ?lollol

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#32 23/11/2012 19:30:13

Sadique de la forêt
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Re:

sebymela a écrit:

ben , moi depuis que j ai neutralisé la vanne egr sur la bagnole , elle tete moins et surtout elle respire mieux.
et le jour que j aurais un taxi équipé de cette merde , ben meme traitement. cool

Il faut que tu m'expliques comment faire!!

Sur mon taxi, au moindre défaut de fonctionnement de l'egr, il se met en sécurité et la puissance chutte de 50%!

Alors oui, s'il y avait moyen de choutter cette ânerie sans cet effet, ce serait top!!

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#33 23/11/2012 19:31:59

caseih
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Re:

perso j'aimai beaucoup jd et je me serai bien laisse tenter par un 6230 premium,mais les nouvelles series risque pas que j'achete ca

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#34 23/11/2012 19:35:03

didier.tcs
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Re:

je suis pas sur que ceux qui sont avec l adblue  ,ne montent pas un fap !
une usine a gaz dans les deux cas ,c estle cas de le dire ! big_smile

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#35 23/11/2012 19:51:21

maxideutz
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Re:

JD n'est pas le numéro 1 en tracteur et je n'hésite pas à le redire, cette marque n'a rien d'exceptionnel sauf le rapport équipements/prix. Le meilleur des motoristes est JCB, il a passé tiers 4 sans adblue et sans fap, aucun autre n'y est arrivé ...

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#36 23/11/2012 20:12:02

sebymela
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Re:

Sadique de la forêt a écrit:

sebymela a écrit:

ben , moi depuis que j ai neutralisé la vanne egr sur la bagnole , elle tete moins et surtout elle respire mieux.
et le jour que j aurais un taxi équipé de cette merde , ben meme traitement. cool

Il faut que tu m'expliques comment faire!!

Sur mon taxi, au moindre défaut de fonctionnement de l'egr, il se met en sécurité et la puissance chutte de 50%!

Alors oui, s'il y avait moyen de choutter cette ânerie sans cet effet, ce serait top!!

cc sadique.
ca dépend de ta voiture en fait , nous c est une hyundai de 2004 et la vanne egr est a commande pneumatique , c est de l air qui aspire une menbrane relié a cette foutu vanne qui fait qu elle s ouvre.
donc , on a tout simplement débranché le tuyau et on l a pincé pour pas que le moteur aspire de la merde.
du coup , la vanne reste en permanence fermé , et le moteur n aspire que de l air frais.
voila tout simple en fait , mais c est a l ancienne.
par contre sur d autres voitures , c est des commandes électriques et c est géré par l ordinateur de bord , donc quand tu veux la shunté , ben y a plu rien qui marche et c est la merde.
ceula , pour les neutralisé , il te faut une valise electronique.

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#37 23/11/2012 20:16:13

Sadique de la forêt
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Re:

sebymela a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:

sebymela a écrit:

ben , moi depuis que j ai neutralisé la vanne egr sur la bagnole , elle tete moins et surtout elle respire mieux.
et le jour que j aurais un taxi équipé de cette merde , ben meme traitement. cool

Il faut que tu m'expliques comment faire!!

Sur mon taxi, au moindre défaut de fonctionnement de l'egr, il se met en sécurité et la puissance chutte de 50%!

Alors oui, s'il y avait moyen de choutter cette ânerie sans cet effet, ce serait top!!

cc sadique.
ca dépend de ta voiture en fait , nous c est une hyundai de 2004 et la vanne egr est a commande pneumatique , c est de l air qui aspire une menbrane relié a cette foutu vanne qui fait qu elle s ouvre.
donc , on a tout simplement débranché le tuyau et on l a pincé pour pas que le moteur aspire de la merde.
du coup , la vanne reste en permanence fermé , et le moteur n aspire que de l air frais.
voila tout simple en fait , mais c est a l ancienne.
par contre sur d autres voitures , c est des commandes électriques et c est géré par l ordinateur de bord , donc quand tu veux la shunté , ben y a plu rien qui marche et c est la merde.
ceula , pour les neutralisé , il te faut une valise electronique.

Ouais, c 'est bien ce que je pensais.

C'est de mon Arion que je cause.

Mon mécano m'a dit qu'il y avait pas moyen de faire sans cette foutue vanne

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#38 23/11/2012 21:44:46

paysan03
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Re:

Salut Sadique du bois, me semble bien que notre maître à tous, puisqu'il est numéro un, a une solution à ton problème, c'est une histoire de punaises, euh, non, de puces? Enfin, un truc qui gratte! lol


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

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#39 23/11/2012 21:59:32

sevi2009
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Re:

maxideutz a écrit:

JD n'est pas le numéro 1 en tracteur et je n'hésite pas à le redire, cette marque n'a rien d'exceptionnel sauf le rapport équipements/prix. Le meilleur des motoristes est JCB, il a passé tiers 4 sans adblue et sans fap, aucun autre n'y est arrivé ...

JD se dit N° 1 ,c'est des voleurs de places ,ils immatricules pres de 1000 quads dans la catégorie tracteurs !

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#40 23/11/2012 22:02:19

gege.71
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Re:

Chez fendt donc certainement chez Deutz ils rajoutent une plaque qui fait que fermer le circuit entre l'EGR et la pipe d'admision donc tout marche (par de code panne) et le fait d"aspirer que de  l'air frais les fait moins consommer.  C'est certainement illégal je sais pas si il le fessaient pas  d'origine à un moment.

Pour les injecteurs chez Jd sur une vielle ensileuse 6750 c'est bien 1000 euros chacun.

Dernière modification par gege.71 (23/11/2012 22:03:46)

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#41 23/11/2012 22:05:27

sebymela
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Re:

quan bien meme , il serait number ouane, et alors?
ca prouve juste qu ils sont doués pour le marketing , pas qu ils ont de la bonne camelote.....
nimporte nawak.

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#42 23/11/2012 22:13:59

caseih
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Re:

si c'est le marketing qui leur fait vendre des tracteurs,c'est qu'il y a beaucoup de couillons dans les campagnes:(

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#43 23/11/2012 22:22:00

Sadique de la forêt
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Re:

paysan03 a écrit:

Salut Sadique du bois, me semble bien que notre maître à tous, puisqu'il est numéro un, a une solution à ton problème, c'est une histoire de punaises, euh, non, de puces? Enfin, un truc qui gratte! lol

Possible, mais chuis sûr qu'après, c'est mort pour le test antipollution!!

Pis c'est bon, si l'egr foire toutes les 300 heures, ça passe en garantie!!

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#44 23/11/2012 22:22:51

sebymela
Membre
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Re:

je t assures qu il y en a
je suis sur qu il y a meme une secte pro-jd.
tu les reperes par leurs propos incohérent comme quoi c est les meilleurs , les + forts , jamais en panne , un appétit de moineau , pas cher du tout...... et j en passe.....  lol
sans compter que meme leurs outils sont repeints en vert-jaune , je suis certain qu il y a meme des tatoués jd  tongue
et j ai remarqué que meme les gus décus de leur biquette , ben ils en redemandent! tongue
a partir du 3eme tracteur acheté , c est le pigeon lui-meme qui fournit le tube de vaseline..... big_smile

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#45 23/11/2012 23:03:56

Bugiste
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Re:

aurel30 a écrit:

franki 41 a écrit:

victo58250 a écrit:

ça gèle, et c'est la M****
D'apres moi quand le produit a gelé, il se sédiment et on a des dépôts blancs qui obstruent la durit et c'est de la crotte... Mais bon, la connerie on ne l'oublie pas! Et la consommation des moteurs augmente! Le monde est fou...

J'ai un camion qui tourne en adblue (Renault magnum 480).
D'après ce qui est marqué sur le container de 1000 litres, ça gèle à partir de -11°, et il retrouve ses propriétés au dégel.
Cet hiver, on a mis ce produit dans une grange, mais la température est descendue en dessous de 0 quand même à l'intérieur, il a fait -16° dehors, et pas de problèmes pour l'utilisation.
Pour le prix, allez voir chez Renault véhicules industriels, c'est là le moins cher, avec les grosses quantités qu'ils vendent, j'ai fait la comparaison avec les concessionnaires agricoles.
Il faut acheter une pompe spéciale adblue, c'est un produit très corrosif, les pompes ordinaires ne tiendrons pas longtemps.
Logiquement, un moteur en scr consommera moins qu'un autre en egr, c'est un système qui me paraît meilleur techniquement, on ne bride pas le moteur artificiellement avec une valve qui renvoie des gaz d'échappement dans l'admission.

Je ne savais pas que l'EGR bridait le moteur, pour info sur un JD, 100% d'air frais dans le moteur (donc 0 recyclage) au-dessus de 1400tr/min...

Lui, il a rien compris à son cours, ou alors on lui a bien bourré le crane ! big_smile
Si avec une vanne EGR on rentre 100 % d'air frais (extérieur je m'entend), faudra m'expliqué alors à quoi sert la vanne EGR, on nous aurait donc menti ! ! !
Il y a peut etre 100 % d'air frais qui rentre, mais une partie est composé de gaz d'échappement, en jouant sur les mots, il à pas tord.

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#46 24/11/2012 08:46:58

master1
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Re:

il a eu droit à un lavage de cerveau avant sa picouse!!!

en tous cas, c'est bien une merde cette vanne EGR!

sur les JD, elle est commandée par la gestion du moteur, donc beaucoup plus compliqué à shunter!
j'en ai parlé à un mécano de ma concession, il m'a dit que ça pouvait se faire, mais dès que j'en ai parlé au chef d'atelier, il m'a répondu qu'il ne touchait pas à ça!
mais je n'ai pas encore dis mon dernier mot, donc histoire à suivre...

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#47 24/11/2012 09:17:06

Bugiste
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Re:

La shunter c'est apparement possible, j'en ai parlé avec un gars qui fais de la repro. moteur en tout genre (tracteur, camion, dameuse, pelle, voiture ect...), mais cela cause apparement des problèmes à la longue au niveau du moteur à cause des températures de fonctionnement qui sont mal controlé. C'est pas aussi simple qu'il y a quelques temps en arriére.

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#48 24/11/2012 09:23:07

master1
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Re:

Bugiste a écrit:

La shunter c'est apparement possible, j'en ai parlé avec un gars qui fais de la repro. moteur en tout genre (tracteur, camion, dameuse, pelle, voiture ect...), mais cela cause apparement des problèmes à la longue au niveau du moteur à cause des températures de fonctionnement qui sont mal controlé. C'est pas aussi simple qu'il y a quelques temps en arriére.

pour avoir ton sentiment, le ferais-tu ou pas?

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#49 24/11/2012 10:37:48

Bugiste
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Re:

Je serais tenté de le faire, mais aprés pour la longévité du moteur cela me ferai un peu peur quand meme, j'avais un super prix pour faire reprogrammer ma voiture, j'ai longuement hésiter (pas pour une question de prix), et finalement j'ai laissé tombé par peur d'avoir des pb par la suite malgré qu'il me dise que je ne crains rien.

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#50 24/11/2012 22:06:24

franki 41
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Re:

aurel30 a écrit:

franki 41 a écrit:

Dans un moteur, plus la température de combustion est élevée, plus il y a production d'oxyde d'azote (NOx) à l'échappement.
C'est pour réduire cette température que la valve EGR est montée sur certaines marques, en réinjectant des gazs brûlés dans l'admission, le mélange est appauvri et la combustion moins violente, d'où des moindres rejets.
Donc, en système scr, plus il fait chaud plus la consommation d'adblue sera élevée, et inversement par temps froid.
Les constructeurs annoncent 2 à 7 % de conso d'adblue par rapport au carburant.

le début est bon mais tu as rien compris!!!!
le SCR fonctionne plus haut en T° qu'un moteur à FAP, le fait de tourner plus haut produit plus de Nox et moins de particules que le FAP et vice-versa. de ce fait, les moteurs avec FAP produise plus de particules donc on met le FAP et le SCR en produisant moins mais plus Nox il traite avec adblue, mais qui dis T° plus élevée dis aussi usure plus importante...
L'EGR ne sert aucunement à permettre au moteur de produire moins de chaleur quelle connerie

C'est tout à fait vrai que je n'ai rien compris ..... à ce que tu racontes.

Tu dis toi même qu'un moteur en egr monte moins haut en température qu'avec l'adblue, chose avec laquelle je suis d'accord, alors, pour arriver à ce résultat, à quoi sert cette valve egr si ce n'est à appauvrir le mélange et ainsi à diminuer la température de combustion ?

Je ne sait pas si tu travailles chez John Deere, comme l'ont suggéré de manière humoristique quelques personnes précédemment, ou si tu es plus vraisemblablement agriculteur, mais il y a une chose que visiblement tu cultives très bien, c'est le mépris. big_smile


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