Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1569 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10875 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1340 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12999 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
petit chat 29 a écrit:
Claas se charge juste de fournir la peinture car c'est Kramer qui en est le constructeur .
bon Claas en est à leur 3ème voir 4ème sous traitant qui leurs fournissent des kipics !
Et c'est le 1er qui marche!
oui apres de nombreux echec claas semble enfin avoir trouve le bon fabricant,heureusement car entre les ranger et les targo,ils s'etaient pas fait une bonne reputation,je pense que si le kramer n'avait pas ete a la hauteur des esperences claas aurait jete l'eponge
Donc les Claas et les JCB sont les meilleurs pour vous. Pour moi il faut qu'ils résistent à un usage intensif: curage de 2500t de fumier, manipulation de 600t de paille et 500t de foin, tassage de 80 Ha d'ensilage d'herbe et mais et aussi tous les travaux de ferme. Ma question concerne aussi le vieillissement du télescopique car d'après certains de mes collègues ce ne sont pas des machines qui durent dans le temps!
d'après certains de mes collègues ce ne sont pas des machines qui durent dans le temps!
je ne voit pas pourquoi,c'est comme tout les outils tout depend de l'entretien et de l'utilisation,c'est sur qu'un engin qui fait plus de 1000heures/ans dureramoins longtemps qu'un qui n'en fait que 500
par chez nous beaucoup de grosses structures sont equipees en telesco,souvent des engins d'occas ou qui sont presents depuis longtemps
j'ai un voisin qui tourne avec un jcb 526 depuis 13 ans,il est comme neuf,un autre a achete le modele precedent le 526 d'occas,pourtant c'est une grosse structure et il c'est pas les moyens qui manquent dans cette boutique
ce que je veut dire c'est que si la majorite des grosses boutiques par chez nous dont le financement n'est pas un soucis ne voient pas l'interet d'acheter ces engins neufs c'est que ces engins en general doivent bien vieillir
Par chez nous beaucoup font une rotation assez rapide et les revendent vers 4000h (voir moins) parce que c'est leur seul chargeur et que s'il y a la moindre panne ils sont dans la M.... Nous on l'a acheté avec 4600h et on a gardé les 2 chargeurs mailleux (de 10 et 20ans) en +. Pour l'ensilage on met toujours le tracteur sur le tas et le télesco en complément pour le maïs.
Aujourd'hui notre merlo a 14 ans et + de 8000h, il reste notre principal chargeur et tourne tous les jours. Quand il y a une panne on accroche le 2 ème chargeur pour se dépanner. On a rarement de grosse panne mais couramment des bricoles.
chez nous tous les gars ont garde leur ancien tracteur chargeur et generallement ils chargent les bottes dans le champ avec le tracteur chargeur
perso j ai un merlo 32.6 tres content apres 2000=) hs
bon on a bien avancé et on pense prendre un jcb 536 60, c'est vrai que entre les 2 marque rien de bien différent
par contre chez les jaune, la cabine fait 20 cm de plus en hauteur que les rouge
le cc nous dit qu'il existe une cabine basse qui le remet à la hauteur du manitout, mais personne ne sait comment c'est fait!!!
et vous????
On est 18 agriculteurs reunis dans un projet de biogaz, on est dans la phase de choix d un telescopic pour la construction de l usine et ensuite pour le travail sur le site. Dans ma redion on n y connait rien dans ce genre de vehicules, alors ayant lu vos post je me permet quand même de vous demander conseil, merci
jiji pourquoi vous voulez prendre un modele a cabine surbaisse?vous avez des batiments vraiment bas
sinon, le 536 60 semble etre un tres bon modele,un modele au gabarit plus important que le 526 tout en restant un engin compact,une hauteur de levage de 6m est suffisante pour l'elevage ,chargement des bennes et empiler des bottes,en tout cas moi si je devait investir je partirai sur ce modele
caseih a écrit:
jiji pourquoi vous voulez prendre un modele a cabine surbaisse?vous avez des batiments vraiment bas
sinon, le 536 60 semble etre un tres bon modele,un modele au gabarit plus important que le 526 tout en restant un engin compact,une hauteur de levage de 6m est suffisante pour l'elevage ,chargement des bennes et empiler des bottes,en tout cas moi si je devait investir je partirai sur ce modele
effectivement case, j'ai des étables que j'ai transformée en stabul et l’accès est trés bas. .J'ai du creuser un peux pour que le manitou passe et le jcb fais 20 de plus
un autre adhérent à des poulaillés et pour approcher des bord, pas évident
lacaille a écrit:
On est 18 agriculteurs reunis dans un projet de biogaz, on est dans la phase de choix d un telescopic pour la construction de l usine et ensuite pour le travail sur le site. Dans ma redion on n y connait rien dans ce genre de vehicules, alors ayant lu vos post je me permet quand même de vous demander conseil, merci
le plus dur n'est pas de choisir une machine, il y a 3-4 grdes marque, mais de trouver un chauffeur qui respecte le matos
pense au service aprés vente, le reste c'est juste une histoire de couleur