Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 317 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 434 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8762 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15425 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
est ce que vous en appliquer sur cette culture
cette année pour essayer on a appliquer du delta bore liquide sur le tournesol au stade 6 feuilles a 4 l/ha
et un essais de 4 ha en le melangant avec le pulsar pour le tournesol clearfield
salut, oui j'en met aussi systématiquement, pour l'instant j'ai que 4 feuilles, donc j'attends!!
fred72 a écrit:
salut, oui j'en met aussi systématiquement, pour l'instant j'ai que 4 feuilles, donc j'attends!!
en generale tu le met a quelle stade?
slt buard, désolé d'etre un peu long!!!
pour le bore, il faut le mettre a 10-12 feuilles, le soir de préférence. enfin c'est un folliaire quoi, je te fait pas de dessin, tu connais la musique.
Salut Fred 72. J'ai commandé du bore pour la première fois cette année. Le colza en a eu , visuellement ça a l'air de fonctionner. Prochaine étape le tournesol. A quelle dose appliques tu le bore ? Et combien de quintaux penses tu gagner ?
salut, en effet j'en pulvérise systématiquement sur le tournesol, car il est semé principalement dans mes parcelles sableuses, et c'est pour éviter les carences, en générale, je pulvérise a mi-dose le soir. je sais pas si c'est toujours judicieux, mais comme je fait pas le bore dans mes analyses de terre, et que c'est une culture qui en a besoin, je lui en met. en principe, l'an prochain, il sera en terre limoneuse, je pense que je ferai l'impasse.
buard a écrit:
est ce que vous en appliquer sur cette culture
cette année pour essayer on a appliquer du delta bore liquide sur le tournesol au stade 6 feuilles a 4 l/ha
et un essais de 4 ha en le melangant avec le pulsar pour le tournesol clearfield
chez nous le bore sur tournesol et colza sont appliquer systematiquement par contre le technico nous deconseil fortement de l associer avec pulsar a causse du risque de brulure donne nous des nouvelles de ton essai
Dernière modification par atilla 39 (14/07/2013 12:15:31)
je n'est pas eu de brulure mais un jaunissement du tournesol c'est du au pulsar
cette année j'ai fait deux application demi dose de pulsar à 8 jours d'intervalle et le bore seul a 8 feuilles.
les années ou il y a des amplitudes de 15°C je ne conseil pas ce melange (2012 n'était pas avec d'amplitude donc je n'est pas eu de brulure)
pour etre sure mieux vos appliquer le bore seul avec un fongi si besoin
Dernière modification par buard (14/07/2013 13:50:24)
buard a écrit:
je n'est pas eu de brulure mais un jaunissement du tournesol c'est du au pulsar
cette année j'ai fait deux application demi dose de pulsar à 8 jours d'intervalle et le bore seul a 8 feuilles.
les années ou il y a des amplitudes de 15°C je ne conseil pas ce melange (2012 n'était pas avec d'amplitude donc je n'est pas eu de brulure)
pour etre sure mieux vos appliquer le bore seul avec un fongi si besoin
oui je fait un fongi et insecticide en même temps que le bore, mais pas d'herbicide.