Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1573 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10880 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1343 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13005 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour a tous,
Je suis allé voir mes betteraves ce matin pour voir si mon traitement est bien réussi et je me suis aperçu qu'il restait des liserons annuel.
Quelqu'un a-t-il un remèdes miracles??
Merci
un coup de safari, ça va faire le ménage, mais elle sont à combien de feuille tes betteraves ?
4 feuilles
4 feuille ça passera sans soucis, pour faire le tour des adventices tu fait:
- BB à 0.8 L/ha
- Goltix à 0.5-0.6 L/ha
- Venzar à 0.1 Kg/ha
- Safari à 0.015 Kg/ha
- LI 700 à 0.1 l/Ha
- Huile type Mix In ... à 0.5 l/ha
un traitement le matin de bonne heure quand y a pas de vent et de l'hygro et là sa va être propre pendant 8 jours
liseron je rajoute 0.4 de lontrel à la soupe de nounours
le liseron n'est que moyennement sensible au Lontrel et faut pas qu'il soit trop grand sinon c'est foutu, si tu as bcp de chardon présent dans la parcelle pourquoi pas mais pour moi c'est de l'argent épandus pour rien ou pas au bon moment. Chez moi le lontrel c'est pour les chardon donc il sera fait dans les derniers traitement et souvent à part du reste puisque je ne le fait qu'a la parcelle.
ici je fais du bettanal quantum a 1l par h plus 0,5 de goltix si besoin par passages je fais 2 passages en general
punaise on fait 4 passages tout les ans et cette année 1,5l fasnet 0,7kg goltix 0,1kg venzar 0,3l de boxer sc 500 et 0,5l d'actirob et j'ai rajouté 30gr de safari o 3ème passage. J'ai réussi a tout tué mais la bineuse va pas passrt pour rien... On revient tout les 3 ans aussi...
3 passages maxi ici et binge tres rare sauf si la parcelle est sale et le temps tres sec mais on repasse environ tous les 15 a 20 ans ca explique !
J'ai déja fait 1.5 Bétanal novation, 05 Kg goltix, 0.75 tramat
Et on ma conseiller de faire du lontrel a 1.25 pour les liserons
Chez moi c est plutot 4 passages , je suis allergique a la bineuse !
l' an passé j'ai essayé le lontrel pour le liseron et c'était un grand echec... je pence etre passé trop tard. il faut certainement les prendre au plus jeune age..
Je me suis équipé d'une bineuse 12rangs frontale donc j'espère que sa ira mieux quand 6 rangs.
très bonne jusqu'à vous