Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1446 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 978 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10727 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1218 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12835 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonsoir, je voulais comment vous voyer l'atelier parfait pour faire l'entretien du matériel et les diverses bricoles sur la ferme?
quels dimensions? sachant que c'est comme si je partais de rien car j'ai de vieux garages un morceau d'hangar actuellement et je voudrai tout regrouper au même endroit.
150 m2 est un minimum a mon avis
je n'ai pas d'automoteur, mais j'aime bien être a l’abri quand je gratte sur le matos, rien que pour rentrer la faucheuse et un tracteur il déja 5*15m
5X15?
qu'as-tu comme faucheuse?
master1 a écrit:
5X15?
qu'as-tu comme faucheuse?
une conditionneuse a timon centrale, elle fait plus de 8.5m de long, après pour l'automoteur, on envisagerai peut être une batteuse quand l'entrepreneur arrêtera dans une dizaine d’année.
pas trop grand non plus par ce que après ça devient vite le bordel !!! j'ai environ 250m2 mais un peut de bordel entre la ferraille, le compresseur, les cuves à GNR, les étagères .... je travail plus souvent sur l'air bétonnée qui est juste devant que dans l'atelier lui même après faudrait que je range aussi en faisant du ménage par le vide !!!
A vrai dire, j'entrepose surtout ce qui est capable de se faire voler dans l'atelier.
150m2 c'est pas mal et ça permet de faire des choses.
doudou50 a écrit:
faut un atelier de 10m*15-20m de long
si tu veux avoir la place pour tous les outils autour
stocker des pieces d'avances
et pouvoir tourner autour du matos !!
+1 il te faut vite de le longueur ci tu rentre le tracteur charrue, avec une remorque, pulve ci en plus ta un bout etablie au bout, poste a soudure, tour, touret !!! faut les mettre sur un coté , apres il pleut t'attaque la batteuse, paf tu rattaque les labours faut vidanger le tracteur et la batteuse et au milieu ((( tout depend ton parc materiel tes habitudes, moi perso cuve a gnr, bidon huile ces sout un appenti contre l'atelier trop dangereux disqeuse soudure ca explose vite.....
oui il faut etre vigilent avec tout ce qui brule, un chiffon par terre, une étincelle de meuleuse, la cuve de gnr pas loin et boom!
en téorie, le gnr ne brule pas, mais par principe de précaution...en plus ca prend de la place pour rien, et avec les futurs normes, c'est des trucs a etre emmerdé ca!!!
niveau place, pour etre bien, il faudrai 10m*20 a 25 m pour mettre l'établi et rangements autour, et avoir un espace convenable pour bosser autour,deposer une roue de tracteur par ex.
un truc tout con, pense a mettre un ipn caustaud au centre pour fixer un palan, ca peut etre tres utile!
tout mes carburants et huiles sont stockées dans un local a part, ça n'empêche pas que le reste peut cramer très vite quand même .
mmm, pas faux, il y a moin de risques que si le stockage est dans l'atelier!!!
apres c'est vais que si un morceaux de chiffons embrasé s'envole avec le vent et va se nicher sous le hangar ou tu stock ta paille, la c'est que tu n'as vraiment pas de bol!!! le risque zéro n'existe pas malheureusement.
fred72 a écrit:
mmm, pas faux, il y a moin de risques que si le stockage est dans l'atelier!!!
apres c'est vais que si un morceaux de chiffons embrasé s'envole avec le vent et va se nicher sous le hangar ou tu stock ta paille, la c'est que tu n'as vraiment pas de bol!!! le risque zéro n'existe pas malheureusement.
c'est "apocalypse now" ton truc!
il ne faut pas oublier un seau d'eau dans l'atelier, et ce n'est pas pour donner à boire au chien, pas du tout!
non c'est juste pour dire que quitte a faire un atelier "a neuf" faut pas aller coller une cuve gnr la dedans, c'est tout. meme si le risque est faible, car le gnr, ce n'est pas de l'essence, mais je pense surtout que dans un avenir + ou- proche, il y aura des normes de stockage, donc logiquement il vaut mieux anticiper.
+1,surtout avec les nouvelles cuves en plastoc,une braise chaude et on aurai vite fait de percer la cuve
perso j'ai une ancienne cuve en acier,du vrai fer,elle se percera pas comme ca mais a l'exterieur de l'atelier bien sur
Bonjour,
Pour aménager un garage en atelier, dans quel sens doit-on mettre la poutre pour le palan? Dans le sens de la longueur ou de la largeur de la pièce, sachant que la pièce est plus large que profonde.
fais une grande aire bétonnée extérieure devant l'atelier, toujours pratique au printemps et en été notamment et peu onéreux par rapport au reste du hangar. Après tu te prends une servante que tu roules de l'atelier à la dalle. tu peux alors bricoler la moisbat même accouplée avec tous les outils, compresseur ... à portée de main.
caseih a écrit:
+1,surtout avec les nouvelles cuves en plastoc,une braise chaude et on aurai vite fait de percer la cuve
perso j'ai une ancienne cuve en acier,du vrai fer,elle se percera pas comme ca mais a l'exterieur de l'atelier bien sur
Ça fait longtemps que l'on est au normes chez nous pour ce qui est cuve fioul bac rétention pour l'huile ext
gerard.mena a écrit:
fais une grande aire bétonnée extérieure devant l'atelier, toujours pratique au printemps et en été notamment et peu onéreux par rapport au reste du hangar. Après tu te prends une servante que tu roules de l'atelier à la dalle. tu peux alors bricoler la moisbat même accouplée avec tous les outils, compresseur ... à portée de main.
+1 s'est se que j'ai et pour le graissage fini la pompe a graisse manuelle fut de 50 kg sur chariot avec pompe pneumatique et 10m de flexible
ben fini les prises de tête parsqu'elle est toujours vide et que l'on se graisse plus les mains que la machine