Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7523 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4863 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8008 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8287 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6511 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Même chez nous ça a bonne réputation..... mais moi j'connais pas....
L'AOC et moi ne touchons pas la meme clientele, niveau marchandise c'est assez fort en gout et en tarif aussi:anamisme:
LeBallot a écrit:
C'est pas faux le prix est assez assaisonné quand on regarde sur le site des producteurs !
Tu fais de la luzerne par chez toi ?
Oui je fais aussi de la luzerne
Premiere coupe pour des chevaux, deuxieme et troisieme pour chevres et moutons puis a partir de la quatrieme pour les lapins.
Oui la luzerne je la fait en petites balles (25-30Kg de moyenne)
Non ca represente a peut pres 10% de la production fourragère, cette année j'ai semé 3Ha melange ray-grass + luzerne, en premiere ca va donner du tres bon produit.
Et comment tu gère le problème de salissement de ce genre de parcelle ?? En graminées pures c'est possible de faire un antidycote mais en mélange c'est complex! Après faut vraiment compter sur le " pouvoir étouffant " de la culture.
Salut les presseurs de petits ballots,
Chez nous la quasi totalité des semis fourragers se font avec des mélanges de ce type:
http://www.ohsemences.fr/cms/index.php? … ;Itemid=14
la seule adventice pouvant poser problème serait le rumex, mais on peut le combattre facilement.
On a peut être moins la pression du sec, mais sur leur site il y a toute sortes de mélanges en fonction du climat, de l'altitude, du sol....y compris avec de la luzerne; chez eux (OHS) en suisse on peut aussi faire ajouter ou retirer un plante sur la base d'un mélange standard
Alors pour le salissement, jusqu'a present on a pas trop eu de probleme. Sinon pour le melange proposé par Ch, on a semé le meme jusqu'a l'an dernier mais sous une marque différente, pour cette année on a fait enlevé la fetuque et la fleole.
Voici mon groupeur:
[img][IMG]http://img259.imageshack.us/img259/4929/photos0002v.jpg[/img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
Ta photo date de cette année????
ça ressemble pas mal au mien, je savais pas qu'on pouvait les avoir avec 1 essieu.... (sauf que le mien est encore sous un hangar.... et pour un bon bout de temps je pense.....)
Oui oui, je l'ai prise hier matin dans le ray grass que j'ai fauché dimanche dernier.
Et combien de cv fait le Renault devant ? Je trouve que ça demande pas mal de puissance au moment de la compression...
C'est un 651 S, mais c'est vrai que lors de la compression, le régime tombe drolement. Il parait qu'on peut le faire tourné en 1000 tour, est-tu au courant?
Non je ne savais pas..... Quels avantages ? parce que même à 540 la plupart des commandes sont bloquées "pas à fond"
Mais comme chez moi ça entraine aussi la presse, la question ne se pose pas...
Désolé c'est un 681 S, pour ce qui est des 1000 tours, c'est chez bélair qu'ils m'avaient dis ça lors de la mise en route mais bon jamais essayé.
Que pensez vous de l'empacteur Mc Connel de ce genre :
http://www.youtube.com/watch?v=YTuKxY5Sonc
J'en ai jamais vu fonctionné un.
On dirait que les paquets sont pas ficellés
LeBallot a écrit:
Que pensez vous de l'empacteur Mc Connel de ce genre :
http://www.youtube.com/watch?v=YTuKxY5Sonc
je connais pas, mais faut aussi voir le SAV...