Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 301 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 679 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 402 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8749 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15403 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Bonsoir,
Je n'ai pas pu faire mes desherbages convenablement sur mon blé car malade ce printemps. J'avais délégué ce travail à un voisin mais il à été "un peu leger".
Bref il etait prévu un passage au bagehra puis un passage au bofix.
Le baghera + actirob à été fait mais pas le bofix. Qu'est-ce que je peut faire à ce jour sachant que la culture est au stade dernière feuille pointante et que mon problème se situe au niveau du gaillet, matricaire, renoué surtout et un peu de coquelicots et veronique.
Merci de vos avis éclairé car je sèche un peu devant ce nouveau problème
pjuine
je vois que c'est un probleme dicots tu peut faire 2-4d c'est une hormone nom du produit U46D
il me semble que tu peux faire du nicanor a 30g jusqu 'a derniere feuille etalée , selon le stade des adventices ca pourra peut etre faire qq chose le gaillet je ne crois pas, matricaire chardons peut etre
le tomigan 20 doit pouvoir faire le gaillet
a voir sur le site de makhteshim
J'ai mis du ' boston ' à 3l/ha sur dernières feuilles étalées avant la pluie (tue gaillet,chardon ) . Il faut le soir et pas de grosses chaleurs .Tu vas être limite ...; Foutu, foutu .....Surtout pas du 2 4 d ,trop tard ,le rendement va seulement baisser de ""moitié '.
Dernière modification par chausson (02/05/2012 20:17:24)
Printazol a 1l ou kino 2l , tu peux il faire jusque a epiasion je crois !!
Ou Boston
Dernière modification par john (02/05/2012 20:47:30)
moi c'est pas mieux,je délègue aussi car mon pulvé est dépassé(600 litres 9m et pas passé au controle) .
Au départ , on devait désherber mon triticale en novenbre au first ( nièle des blé, ortie royale et érodium à feuille de ciguë)
et aujourd'hui ce n'est toujours pas fait ! trop mouillé, sol couvert de neige, trop de vent... du coup j'ai fais reprendre mon FIRST et il m'ont donné du quattro 2 a la place.
Est-ce qu'il sera éfficace contre ces mauvaises herbes ? (mon triticale fait 30cm de haut et si les mouillères se sont suffisament séchés il viendra me le faire cette semaine )
Dernière modification par Lévezou (02/05/2012 21:01:07)
Salut
Sans trop de pessimisme, je crois que la chimie a ses limites...
même à des maxi-dose...
reste à voir le developpement des adventices... surtout qu'il faut les atteindre...
Ces adventices auront-elles une incidence sur le rendement?
Je suis loin d'être bio, je vous rassure,
simplement je crois qu'il faut qu'on n'arrête de ne voir que par la chimie (on a de moins en moins de produits dispo, des efficacitées variables)
et travailler un peu plus comme le faisait nos predecesseurs...
Perso, on est passé à un labour tous les 2 ou 3 ans avec succession de 2 cutures de printemps pour les parcelles dites sales... on essaye de limiter les phytos ( arrière pensée Ecophyto 2018, c'est demain).
Peut-être qu'il faudra s'habituer à ne plus voir des parcelles nickel chrome et accepter trois vulpins sur la tournaille...
Je crois malheureusement que l'on raisonne encore trop par rapport à ce que vont pensez les voisins si c'est pas parfait...
Je suis désolé, je n'ai pas directement répondu à ta question, simplement, si c'est pour traiter en en se disant qu'il y a 1 chance sur quatre pour que ça marche... peut-être accepter que pour une fois, ça sera sale, et repartir sur des bonnes bases l'année prochaine...
En esperant que fera avancer le schmilblick
Bonjour,
voilà, après avoir consulté on technico, mes voisins et vos avis, j'ai passé un coup de boston à faible dose 2l/ha.
C'est que j'avais encore de ce procuit en stock et qu'il faut jongler entre les averses, jour de pluies et un peu de soleil : pas facile cette année dans la région!.
Merci de vos conseils.
A+