Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2060 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1168 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1557 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5731 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4728 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
c pour des babys de quel poids car 11 cas commence a faire, moi je compte 0.55m/tête en début et 0.7m en finition (700kg voir plus), tu fait comment pour curer ton fumier sur l'aire paillée avec des murs en guise de séparation?
titou887 a écrit:
j'ai déjà ce system sans le couloir derrière, c'est un coup a ce faire tuer quand tu les ferme sur la marche, je pensai plutôt faire une aire raclée de 3 m et 5-6 m d'aire paillée
tu fais comme à Lanaud, 3m avec un racleur(n'oublie pas la marche antissalissure),un arret en beton, l'aire paillé et comme dit TM un couloir sur l'arrière serait judicieux pour trier, manipuler un lot sans avoir a déranger les autres.
Lévezou a écrit:
titou887 a écrit:
j'ai déjà ce system sans le couloir derrière, c'est un coup a ce faire tuer quand tu les ferme sur la marche, je pensai plutôt faire une aire raclée de 3 m et 5-6 m d'aire paillée
tu fais comme à Lanaud, 3m avec un racleur(n'oublie pas la marche antissalissure),un arret en beton, l'aire paillé et comme dit TM un couloir sur l'arrière serait judicieux pour trier, manipuler un lot sans avoir a déranger les autres.
j'y pensai pas merci bien de me le faire pensai, faudrait que je ma'arrête voir de plus près, mais il me semble qu'il n'y a pas de pente paillée la bas par contre le system de la fosse enterré doit être pas mal
doudou50 a écrit:
le couloir arriere n'a pas besoin d'etre dans le batiment car ca fait bocoup de frais supplémentaires pour peu !!!!
et l'abreuvoir est mal placé a mon gout!!
et faut surtout banir des poteaux galva pour tenir les barrieres !!!!
tu les mets ou les abrevoirs? pourquoi il faut pas de poteaux galva ?
y a t il vraiment un intérêt au couloir derrière, vu qu'il y a l'aire d'exercice avec les doubles barrière,
Doudou, tu cure vraiment jamais l'aire paillée, quel consommation de paille/ugb a tu?
j'ai vu un batiment comme tu dit (pour les abrevoirs), ils se sallissent avec la pailleuse. pour curer ca doit pas etre facile avec des murs entre chaques cases.
doudou50 a écrit:
pour la paille 1a 1.3kg par jours par tete en moyenne
ta une fosse a fumier au bout, comment est le fumier raclée?
doudou50 a écrit:
fosse enterrée de 2.80m de haut couverte avec chute et j'ai une rampe pour reprendre au godet avec le tracteur
le fumier est normal et de super qualité
toute facon des JB doivent tjrs faire assez dur si c'est bien calé en alimentation
te peut me dire les dimensions de ta fosse?
doudou50 a écrit:
ca va pas etre représentatif car ma fosse prend aussi les vaches et les genisses donc aucune idée de la proportion
disont vue de nez pour 70-80 jb faut 2.8hauteur mur et puis 10 par 10 avec une rampe en face de l'arrivée du racleur pour descendre dedans
en vidant 2-3 fois par ans
c possible qu'un racleur puisse servir pour 2 couloirs et vider au même endroit?
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
doudou50 a écrit:
ca va pas etre représentatif car ma fosse prend aussi les vaches et les genisses donc aucune idée de la proportion
disont vue de nez pour 70-80 jb faut 2.8hauteur mur et puis 10 par 10 avec une rampe en face de l'arrivée du racleur pour descendre dedans
en vidant 2-3 fois par ansc possible qu'un racleur puisse servir pour 2 couloirs et vider au même endroit?
j'ai un racleur a chaine en va et viens
avec la meme longueur coté jb et vache + genisses
donc quand ca racle les taurillons ya retour sur les vaches
et quand ca racle les vaches y'a retour sur taurillons
c une chaine avec 2 racleurs
c quoi comme marque, c une chaine carré, sa s'use pas trop?
doudou50 a écrit:
il a 19ans
c'est plus fabriqué la boite a existe plus c'est un Doucet
c'est une chaine marine j'ai les Vé a changé la
la chaine fait environ 12ans pour 2x 48metres a racler
mais je conseillerai pas ca
c'est beaucoup de maintenant faut que les abords soit gourdonné-bétonné car le moindre cailloux dans la fente de la chaine quand il arrive dans un renvoi d'angle la chaine saute
Pas de probleme avec le gel si la rampe est extérieure ?
doudou50 a écrit:
juska moins 6-7 ca va
apres tu attend le dégel
Pour avoir connu ça, c'est le souc à rédemarrer car tout est plein =>le moteur en a plein la gueule.
doudou50 a écrit:
il a 19ans
c'est beaucoup de maintenant faut que les abords soit gourdonné-bétonné car le moindre cailloux dans la fente de la chaine quand il arrive dans un renvoi d'angle la chaine saute
tu conseillerai quoi?
enfin moi je voulai plutôt racler au tracteur tout les 10-15jours
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
doudou50 a écrit:
il a 19ans
c'est beaucoup de maintenant faut que les abords soit gourdonné-bétonné car le moindre cailloux dans la fente de la chaine quand il arrive dans un renvoi d'angle la chaine sautetu conseillerai quoi?
enfin moi je voulai plutôt racler au tracteur tout les 10-15joursune longueur de 140 jb raclé au tracteur ??????
bon courage !!!
pour moi un racleur dans une exploitation c'est un des outils des plus indispensable
et ton tracteur ta pas fini car je sais pas si tu te rend compte le volume que ca représente
moi avec le gel j'ai racleur arrété 2 semaines j'ai sorti 40m3 de fumier pour 70-80jb
t'i va pas un peut fort la, je cure les mien tout les 2 mois et je tire a peine 80m3 pour 42 JB en finition
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
doudou50 a écrit:
une longueur de 140 jb raclé au tracteur ??????
bon courage !!!
pour moi un racleur dans une exploitation c'est un des outils des plus indispensable
et ton tracteur ta pas fini car je sais pas si tu te rend compte le volume que ca représente
moi avec le gel j'ai racleur arrété 2 semaines j'ai sorti 40m3 de fumier pour 70-80jbt'i va pas un peut fort la, je cure les mien tout les 2 mois et je tire a peine 80m3 pour 42 JB en finition
si tu calcul ca revient au meme .....
sauf que moi c en litière accumulée, je dois arriver a pailler 2 fois que toi? on va pas se prendre la tête pur ca
doudou50 a écrit:
non va pas se prendre la tete pour ca
mais ca fais du volume a pousser
et du taff
cest si simple de démarrer le racleur une fois par jour !!
tu conseillerai quoi comme racleurs?
doudou50 a écrit:
bonne question je sais pas ca depend de plein de choses!!!
mon dernier batiment qui fini dse monter la c'est caillebotis comme ca pas eu a choisir
mais dici 1-2ans jai un projet de 240 places JB et fodra bien que je me décide lol
t’aura les HA de maïs en conséquence ou tu achètera la bouffe?
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
doudou50 a écrit:
bonne question je sais pas ca depend de plein de choses!!!
mon dernier batiment qui fini dse monter la c'est caillebotis comme ca pas eu a choisir
mais dici 1-2ans jai un projet de 240 places JB et fodra bien que je me décide lolt’aura les HA de maïs en conséquence ou tu achètera la bouffe?
j'aurai les Ha soit environ 37Ha
Il te faudra aussi un gros bol pour la ration =>en automoteur ?
doudou50 a écrit:
avec 10% de marge de stock
les 37 HA c'est rien que pour les JB ou t'en a pour tes VL
quel % de pente maximum peut faire pour une rampe d'accès a un couloir d'alimentation, j'ai 1.4 m de déniveler
titou887 a écrit:
quel % de pente maximum peut faire pour une rampe d'accès a un couloir d'alimentation, j'ai 1.4 m de déniveler
Tu as que les vaches qui doivent passer dessus, ou les tracteurs, les 2?
Quand ça penche de trop, pour les vaches tu peux faire un escalier avec des marches un peu espacé aussi! ça permet de gagner en place.
Sinon quoi qu'il arrive prévoit une surface bien antidérapant (résine)!!!
nico57 a écrit:
titou887 a écrit:
Tu as que les vaches qui doivent passer dessus, ou les tracteurs, les 2?
Quand ça penche de trop, pour les vaches tu peux faire un escalier avec des marches un peu espacé aussi! ça permet de gagner en place.
Sinon quoi qu'il arrive prévoit une surface bien antidérapant (résine)!!!
c'est rien que pour passer avec le tracteur avec une mélangeuse
Pour tes 1,4m de dénivelé, je dirai qu'il faut mini 4m de long pour la rampe. Chez nous on a une "rampe" pour accéder à notre fumier et fosse, elle fait un peu prêt 7m de long pour 2,5m de dénivelé (faudrait que je regarde pour être plus précis). Pour monter cette pente avec un 90cv et l'épandeur 8m3 ou le tonneau 9m3 il faut les 4 roues motrices et ou de l'élan, sinon il gratte!!!