Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2056 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1167 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1556 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5729 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4725 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
Bonjour,
Etant étudiante, j'ai un dossier à élaborer et je souhaiterai avoir des renseignements sur les batiments à général, j'aimerai aussi avoir des renseignements sur l'histoire de ces batiments, c'est à dire, à l'époque comment c'était et son évolution.
De plus, j'aimerai avoir si possible, les normes de ces batiments.
Merci de votre compréhension,
bonne soirée
pour quel type d animaux?
à quel époque ??
ca a commence par des etables entravees les vaches attachees avec traite et curage manuels puis il y aeu la traite au transfert et dans certains cas curage mecanique par la suite il y a eu aussi les stabulations libre avec affouragement en libre service ou a l auge il y a egalement les stabulations a logettes ensuite en stabulation libre il y a avec aire d exercice raclee, d autres sur caillebotis ou trottoir autonettoyant
en traite aujourd hui il y a la salle de traite ( epi ,tandem,tpa,) la roto(traite interieure ou exterieure ) puis le robot
Sinon tm190 pourrait te montrer les normes !
SUPERPEPETTE a écrit:
ah ah ah je ne dirais rien on doit le respect aux personnes agees
tm190 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Voilà un monsieur qui parle bien et qui est poli.
ClemKlem a écrit:
tm190 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
je bonifie en vieillissant
ClemKlem a écrit:
tm190 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Encore un qui n'aime pas la paella !
SUPERPEPETTE a écrit:
ClemKlem a écrit:
tm190 a écrit:
ah ah ah je ne dirais rien on doit le respect aux personnes ageesVoilà un monsieur qui parle bien et qui est poli.
Oh si j'adore la pa Ella, Elle L'a
SUPERPEPETTE a écrit:
ClemKlem a écrit:
tm190 a écrit:
ah ah ah je ne dirais rien on doit le respect aux personnes ageesVoilà un monsieur qui parle bien et qui est poli.
si en plus j aime bien! mais on peut pas me corrompre comme un certain blondinet
tm190 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
ClemKlem a écrit:
Voilà un monsieur qui parle bien et qui est poli.Encore un qui n'aime pas la paella !
si en plus j aime bien!
Dommage et tant pis
Tant mieux, mais alors tant mieux !
ca y est encore un topic pollue!
tm190 a écrit:
ca y est encore un topic pollue!
Mission accomplie, on rentre à la base ... ziouuuuuuuuuuuuuuu ( bruit de l'avion à réaction qui fait un looping )
tm190 a écrit:
ca a commence par des etables entravees les vaches attachees avec traite et curage manuels puis il y aeu la traite au transfert et dans certains cas curage mecanique par la suite il y a eu aussi les stabulations libre avec affouragement en libre service ou a l auge il y a egalement les stabulations a logettes ensuite en stabulation libre il y a avec aire d exercice raclee, d autres sur caillebotis ou trottoir autonettoyant
heum, heum, je me permet de revenir au sujet. Y'a une étape importante, c'est l'arrivée de l'eau courante dans les étables pour abreuver les animaux. Mon grand père les sortait deux fois par jour sur la place du hameau pour les faire boire à la fontaine. Et attention, y'avait un tour, fallait pas que les troupeaux se mélangent! L'arrivée de l'eau a été un sacré progrès à l'époque.
Ok, ça fait vieux crouton - ancien combattant, mais je prend les devants, Cassandre remonte au XIX, donc...
paysan03 a écrit:
tm190 a écrit:
heum, heum, je me permet de revenir au sujet. Y'a une étape importante, c'est l'arrivée de l'eau courante dans les étables pour abreuver les animaux. Mon grand père les sortait deux fois par jour sur la place du hameau pour les faire boire à la fontaine. Et attention, y'avait un tour, fallait pas que les troupeaux se mélangent! L'arrivée de l'eau a été un sacré progrès à l'époque.
Ok, ça fait vieux crouton - ancien combattant, mais je prend les devants, Cassandre remonte au XIX, donc...
exact paysan 03 l eau et l electricite! je suis ne avec donc j y ai meme pas pense
ca tombe bien, je suis en pleine réflexion de mes bâtiments, comment voyer vous un bâtiment d'engraissement pour taurillons quel dimension de cases, quel system pour les bloquer lors du curage, pour 140 places environ,
trottoir autonettoyant d 1m80 ca peut le faire comme avec tes barrieres qui separent tes cases tu bloque les betes sur les trottoirs devant l auge au fond des cases un couloir sur toute la longueur du batiment pour les tris et chergements peu dans certains cas etre interessant
j'ai déjà ce system sans le couloir derrière, c'est un coup a ce faire tuer quand tu les ferme sur la marche, je pensai plutôt faire une aire raclée de 3 m et 5-6 m d'aire paillée
titou887 a écrit:
j'ai déjà ce system sans le couloir derrière, c'est un coup a ce faire tuer quand tu les ferme sur la marche, je pensai plutôt faire une aire raclée de 3 m et 5-6 m d'aire paillée
c est sur apres faut un racleur automatique sinon c est galere au quotidien le trottoir j ai fait avec quand j avais des jb ph et normands c est sportif mais ca le fait sinon demande a doudou il a un projet comme de batiment d engraissement aussi je crois
tm190 a écrit:
titou887 a écrit:
c est sur apres faut un racleur automatique sinon c est galere au quotidien le trottoir j ai fait avec quand j avais des jb ph et normands c est sportif mais ca le fait sinon demande a doudou il a un projet comme de batiment d engraissement aussi je crois
je pensai racler tout 10-15 jours