Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1572 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10880 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1342 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13003 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour a tous,
Je donne actuellement a boire a mes vaches dans des bacs et j'en est marre de rester les nettoyer donc je pense installé un abreuvoir basculant mais cela suffit t-il pour 45 vaches??
Je vais le faire fabriqué par un collègue chaudronnier il aura 200 litres de capacités car je trouve que c'est du vol quand on voit le peu d'argent que coute l'inox pour faire l'abreuvoir.
j'en ai un , de 50 l pour toute mes Vl !!!! je n'ai pas d'effet troupeau comme en sdt , en été , j'en ouvre un deuxième au fond du bâtiment au cas ou !!!
moi j'ai des la buvette en plastic,des prebac 70,des bacs rectangulaires ou 2 vaches peuvent boire a la fois,c'est un belle saloperie,le plastic fait que se casser,le flotteur fonctionne jamais,la stabu toujours pleine de flotte,le jour ou j'ai mis ca j'aurai mieux fait de me couper une jambe
Tu as combien de bêtes doudou50??
Ok mais moi je suis en robot
caseih a écrit:
moi j'ai des la buvette en plastic,des prebac 70,des bacs rectangulaires ou 2 vaches peuvent boire a la fois,c'est un belle saloperie,le plastic fait que se casser,le flotteur fonctionne jamais,la stabu toujours pleine de flotte,le jour ou j'ai mis ca j'aurai mieux fait de me couper une jambe
j en ai 2 pour 50 VL j ai jamais eu de soucis avec en 5 ans par contre je les entoures par des murs sur 3 faces donc ils sont biens proteges et fixés
Dernière modification par tm190 (25/04/2012 14:46:52)
bas29310 a écrit:
moi aussi , il est près du robot !! si tu es en delaval , c'est dans le pré-parque que cela doit être préconisé il me semble !
tm190 a écrit:
caseih a écrit:
j en ai 2 pour 50 VL j ai jamais eu de soucis avec en 5 ans par contre je les entoures par des murs sur 3 faces donc ils sont biens proteges et fixés
les miens sont hyper proteges,entoures de mur sur les 4 cotes mais elle les explosent au centre la ou y a le floteur,j'ai aussi un bac circulaire de prairie completement explose aussi et je suis pas le seul contrairement a ce que dit le commercial la buvette,j'ai un copain et un voisin il leur est arrive la meme chose,et eux en vl, alors je vous explique pas mes limousines,la plupart de ces bacs ont ete pris en garantie et remplaces mais les probleme c'est que ca recommence pareil 3-4 ans plus tard
achille a écrit:
bas29310 a écrit:
moi aussi , il est près du robot !! si tu es en delaval , c'est dans le pré-parque que cela doit être préconisé il me semble !
Non je suis en Lely mais vu qu'il ne me coûte pas trop cher je crois que je vais en mettre un a l'entré et un a la sortie
moi j'ai des la buvettes à boules,
bon ça coute un peu chère mais 10ans après jamais un soucis, l'eau est tjrs propre, ils ne sont meme pas protégés dans la stabul, posé simplement sur la marche et ils sont comme neuf
les modeles a boules semblent plus solides en effet,de meme que le nouveau modele cleaneobac de couleur jaune sable,le probleme ca me fait chier de casser et refaire les socles beton qui entourent les bacs
caseih a écrit:
les modeles a boules semblent plus solides en effet,de meme que le nouveau modele cleaneobac de couleur jaune sable,le probleme ca me fait chier de casser et refaire les socles beton qui entourent les bacs
ah ok! j ai les jaunes pour les noirs je sais pas j en ai jamais eu
moi j'ai une douzaine d'abreuvoir labuvette stalcho (chauffant), 3 suieva (chauffant), une dizaine labuvette S4 et 2 a boules dont je sais plus la marque. Les 2 premier sont ce que je préfaire car moin encombrant, facile a nettoyer et antigel, les abreuvoirs prennent trop de place et inonde tout lors des nettoyages.
J'ai des Isobac de chez LaBuvette (70 litres) sur chassis basculant mais je les vides très rarement car il ne sont jamais sales. Par contre j'ai également un suevia (200l) tout inox sur pied avec vidange rapide qui se vidange en 10 secondes mais qui se salit plus rapidement
caseih a écrit:
tm190 a écrit:
caseih a écrit:
les miens sont hyper proteges,entoures de mur sur les 4 cotes mais elle les explosent au centre la ou y a le floteur,j'ai aussi un bac circulaire de prairie completement explose aussi et je suis pas le seul contrairement a ce que dit le commercial la buvette,j'ai un copain et un voisin il leur est arrive la meme chose,et eux en vl, alors je vous explique pas mes limousines,la plupart de ces bacs ont ete pris en garantie et remplaces mais les probleme c'est que ca recommence pareil 3-4 ans plus tard
Dsl je me suis trompe ce sont des cleanobac que j ai
je recherche des abreuvoirs pas des bacs qui débite 50l mn