Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 879 Hier 07:43:53 par snehaoberoi
1 347 Hier 05:55:36 par resikolad
1 360 Hier 04:24:31 par resikolad
1 641 27/09/2024 15:05:21 par snehaoberoi
0 453 27/09/2024 09:29:31 par jacksam23

#376 05/05/2012 22:17:11

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Ce qui m'ennuie, Gaufrette, c'est ta proximité avec dgé... Avec vous c'est "no futur", faut pousser le truc à bout pour que ça pête!

J'ai bien peur que si ça pête, ce sera pas les nantis les plus exposés...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#377 05/05/2012 22:18:41

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

quelque chose me dit que le vent est entrain de tourner pour demain !

Hors ligne

#378 05/05/2012 22:19:00

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Gaufrette a écrit:


Dans quelle hierarchie dois-je me situer pour baisser d'un ton  ?

De l'éleveuse soumise sous les céréaliers.

C'est un topic que j'ai créé, j'ai le droit d'y demander le respect, à moins que tu veilles qu'on embauche des flics ici ?

Tu crois me faire peur avec des flics ??? 
Non mais, j'hallucine icon_eekicon_eekicon_eek
Tu n'as aucun droit dans le domaine public .

Dans ce domaine comme tu dis, je peux demander que tes propos soient légalement censurés sur la toile.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#379 05/05/2012 22:19:57

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

paysan03 a écrit:

Ce qui m'ennuie, Gaufrette, c'est ta proximité avec dgé... Avec vous c'est "no futur", faut pousser le truc à bout pour que ça pête!

J'ai bien peur que si ça pête, ce sera pas les nantis les plus exposés...

Ce ne sont jamais les nantis les plus exposés, mais ce sont ceux qui ont le plus à perdre.
Malheureusement, c'est le lot de toutes les révolutions. Et le schéma est toujours le même.

Bien sur que non, ce n'est pas mon voeu. J'aurais préféré une révolution par les urnes... mais la bêtise a la peau dure...


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#380 05/05/2012 22:21:03

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

paysan03 a écrit:

Ce qui m'ennuie, Gaufrette, c'est ta proximité avec dgé... Avec vous c'est "no futur", faut pousser le truc à bout pour que ça pête!

J'ai bien peur que si ça pête, ce sera pas les nantis les plus exposés...

+ one

Hors ligne

#381 05/05/2012 22:21:18

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Gaufrette a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:


C'est un topic que j'ai créé, j'ai le droit d'y demander le respect, à moins que tu veilles qu'on embauche des flics ici ?

Tu crois me faire peur avec des flics ??? 
Non mais, j'hallucine icon_eekicon_eekicon_eek
Tu n'as aucun droit dans le domaine public .

Dans ce domaine comme tu dis, je peux demander que tes propos soient légalement censurés sur la toile.

Ainsi, je ne m'étais pas trompée !!!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#382 05/05/2012 22:21:26

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

Si tout ça t'agace vraiment................regarde les choses autrement..................mais pour l'instant c'est toi qui agace icon_frown mais tu es tellement aigrie, jalouse, bornée pour nuancer tes propos ou pour respecter "ces cons de céréaliers (ou autres) fachos du forum" .......................tu classes les gens sans les connaitre icon_redface
d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on perd notre temps à lire et à répondre à tes posts.

Dernière modification par carole63 (05/05/2012 22:29:10)


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#383 05/05/2012 22:21:26

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Hors ligne

#384 05/05/2012 22:23:29

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

petit chat 29 a écrit:

quelque chose me dit que le vent est entrain de tourner pour demain !

ça souffle de l'ouest en Bzh?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#385 05/05/2012 22:23:52

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Bon écoute Gaufrette, on a bien rigolé, on a bien fait joujou mais : Doudou avait également été trop loin dans certains propos, non pas dans ses idées mais mal exprimées, je lui ai demandé gentiment de rester poli et calme, ce qu'il a fait tout en gardant ses idées. Je demande juste à ce que ce topic reste courtois un maximum, nous sommes lus par des milliers de personnes, alors si tu as envie qu'on respecte notre métier .....


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#386 05/05/2012 22:23:54

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

Gaufrette a écrit:

david24 a écrit:

gaufrette si tu as des enfants, quand le moment sera venu que l'un d'eux reprenne la suite (si il le souhaite bien sur) ne seras tu pas heureuse et fière de lui transmettre le fruit de ton travail ? ou bien préfère tu qu'il reparte a zéro comme les autres parce que ton outils de travail aura été "mutualisé" ?

JAMAIS ! la lignée de larbins va s'arrêter.

mouais.......

je suis du milieu agricole, travaille depuis 20 ans pour des agriculteurs, la plupart de mes amis le sont, et fort heureusement, je n'y vois pas plus de gens "malheureux" qu'ailleurs, et encore, tout dépend de ce que l'on cherche

en tout cas, ravi de savoir que tu fera un ou plusieurs heureux en cédant ton outils de travail pour l'euro symbolique afin d'aider des jeunes a s'installer gaufrette, bravo big_smile


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#387 05/05/2012 22:24:48

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

doudou50 a écrit:

puisque tu souhaite pas faire péréniser ton metier
nous fais pas chier et va sur un forum de destination de reve pour ta retraite .........

Et SPP .... appelle la police !!!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#388 05/05/2012 22:27:32

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette t'as été plus loin que la maternelle or not ? Parce que la ........ Ca gonfle, moi aussi je vais faire la maitresse : au coin !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#389 05/05/2012 22:28:51

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

petit chat 29 a écrit:

david24 a écrit:

une éleveuse soumise sous un céréalier, ça s'appelle comment ?

faire l'hélico en apesanteur  lollol

Bon alors ...... Qu'il s'y colle ? Généralement ça calme les nerfs ce truc la anamisme


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#390 05/05/2012 22:29:02

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Bon, sur ce... parce que demain, c'est GRAND MENAGE ablette!

Dernière modification par Gaufrette (05/05/2012 22:29:21)


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#391 05/05/2012 22:29:43

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

Bon, sur ce... parce que demain, c'est GRAND MENAGE ablette!

Tu vas prendre un bain ? lollollol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#392 05/05/2012 22:30:09

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

paysan03 a écrit:

petit chat 29 a écrit:

quelque chose me dit que le vent est entrain de tourner pour demain !

ça souffle de l'ouest en Bzh?

En effet ça souffle sur AA et quel souffle en même temps ça sent pas très bon depuis le temps quelle se retenait mais ça va sûrement la soulager et puis par la suite ça lui évitera peut ètre d'avoir des idées de merde!


angela05

Hors ligne

#393 05/05/2012 22:30:31

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Gaufrette t'as été plus loin que la maternelle or not ? Parce que la ........ Ca gonfle, moi aussi je vais faire la maitresse : au coin !

Oh, je suis persuadée que tu sais faire... je ne m'étais pas trompée !!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#394 05/05/2012 22:31:23

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Gaufrette t'as été plus loin que la maternelle or not ? Parce que la ........ Ca gonfle, moi aussi je vais faire la maitresse : au coin !

Oh, je suis persuadée que tu sais faire... je ne m'étais pas trompée !!

Tu veux avec menottes ou pas tongue

Et le martinet ? Hum le martinet ..... anamisme

Dernière modification par invitee (05/05/2012 22:33:26)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#395 05/05/2012 22:31:40

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

petit chat 29 a écrit:

david24 a écrit:

une éleveuse soumise sous un céréalier, ça s'appelle comment ?

faire l'hélico en apesanteur  lollol

Bon alors ...... Qu'il s'y colle ? Généralement ça calme les nerfs ce truc la anamisme

chuis de la baise pour ce coup là , obligé de faire à la main comme dans les p'tites fermes  lollol

Hors ligne

#396 05/05/2012 22:32:30

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Gaufrette a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:


Je ne prends pas la mouche, la solidarité dont on a su faire preuve l'année dernière je l'ai fait juste comme ça, sans rien attendre en retour. Pépé t'avait raconté lorsque des éleveurs de l'Allier sillonnaient la France à la recherche de paille et qu'ils sont tombés chez nous .....

Je n'aime pas la tournure que prends ce topic, ce n'est pas le but recherché, j'ai toujours été contre la division chez les agris et pourtant des éleveurs c...s j'en connais aussi .... wink Mais c'est trop facile de tomber dans s'truc roll

Le jour ou certains rechercherons de la paille et qu'ils tomberont sur ce genre de propos, va pas non plus falloir leur jeter la pierre s'ils ne bougent plus.

Ca s'appelle "crever l'abcès" !!

Crever l'abcès avec des propos pareils ? T'as bien de la chance que je ne sois pas méchante ou pédante ou autres ...... Mais crois-moi quand certains céréaliers vont lire certains vos propos : Ne venez pas chialer en cas de sécheresse ! Parce qu'ils y en a plus d'un qui viendront vous relancer votre méchanceté à la figure.

quand je disait qu'y en a qui ne comprennent rien ici.......

superpepette ,je sait que tu as bon fond mais les relations entre eleveurs et cerealier ne pourront s'ameliorer que quand ces derniers auront compris notre detresse et d'ou vient notre profonde colere,le jour ou les cerealiers auront compris notre misere et notre colere,ils pourront comme beaucoup le font deja faire lepeu qu'ils peuvent faire pour nous aider dans nos situations critiques,c'est a dire ne pas profiter de notre detresse pour faire de l'argent sur notre dos,comme je l'ai dit deja beaucoup le font et la majorite des cerealiers ont joue le jeu lor des operations paille mais sans comprendre l'ampleur de notre detresse,beaucoup ont eu l'impression de nous faire un cadeau ,que grace a eux nos petites exploitations d'elevage alaient faire des benefices malheureusement il n'en est rien,la situation est tellement catastrophique que seul un doublement du prix de la viande,je dit bien doublement des cours,pas 20-30% permettraient aux petites structures d'elevage de sortir la tete de l'eau,et sur ce point on peut pas en vouloir aux cerealiers,ce ne sont pas eux la cause de nos problemes mais quand on en voit qui les poches pleines seraien jaloux de notre misere ,la ca a de quoi rendre dingue


david 24 autant j'adore lire tes posts sur tout les sujets qui touchent au machinisme et je trouve tes messages tres interressant autant des qu'on parle avec toi de la viabilite,rentabilite des exploitations je trouve que t'est completement a la masse,desole de ma facon de parler mais tu ne voit pas ou ne veut pas voir le fosse grandissant qui se creuse entre 2 agricultures aujourdhui,un monde capitalilste avec un seul mot d'ordre rentabilite,augmentation du capital qui rassemble une petite elyte d'agris qui  ou sont bien nes ou ont eu la chance de pouvoir se monter qqe chose quand c'etait encore possible,quand le foncier avait encore a un prix en relation avec ce que rapportait la terre

Hors ligne

#397 05/05/2012 22:32:45

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

petit chat 29 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

petit chat 29 a écrit:


faire l'hélico en apesanteur  lollol

Bon alors ...... Qu'il s'y colle ? Généralement ça calme les nerfs ce truc la anamisme

chuis de la baise pour ce coup là , obligé de faire à la main comme dans les p'tites fermes  lollol

Tout à la main.............comme les romains lol


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#398 05/05/2012 22:34:31

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

carole63 a écrit:

petit chat 29 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Bon alors ...... Qu'il s'y colle ? Généralement ça calme les nerfs ce truc la anamisme

chuis de la baise pour ce coup là , obligé de faire à la main comme dans les p'tites fermes  lollol

Tout à la main.............comme les romains lol

today c'est la droite , but tomorow ?????????

Dernière modification par petit chat 29 (05/05/2012 22:34:53)

Hors ligne

#399 05/05/2012 22:34:58

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Le matou t'es éleveur ou céréalier ? Parce que j'ai un doute, je ne t'entends jamais te plaindre. Explique nous.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#400 05/05/2012 22:35:24

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

petit chat 29 a écrit:

carole63 a écrit:

petit chat 29 a écrit:


chuis de la baise pour ce coup là , obligé de faire à la main comme dans les p'tites fermes  lollol

Tout à la main.............comme les romains lol

today c'est la droite , but tomorow ?????????

lollollollol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales