Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 878 Hier 07:43:53 par snehaoberoi
1 347 Hier 05:55:36 par resikolad
1 360 Hier 04:24:31 par resikolad
1 641 27/09/2024 15:05:21 par snehaoberoi
0 453 27/09/2024 09:29:31 par jacksam23

#351 05/05/2012 21:46:40

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

gauffrette,moi aussi l'arrogance de certains cerealiers face aux eleveurs me rend fou,quand je lit les post de certains sur le forum  je bout!!!mais l'experience m'a montre que me prendre la tete avec ces gens las ne sert a rien,ils sont butes,ne comprennet rien,ils sont dans leur monde,alors je les laisse dire

Hors ligne

#352 05/05/2012 21:47:51

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

On va peut-être enfin pouvoir reconstruire un peu de tout de qu'il a cassé !! La tolérance, le respect, etc...

Je pense que même avec Flanby ça va être dur pour Gaufrette de tenir ses promesses ............ hmm


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#353 05/05/2012 21:50:09

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

doudou50 a écrit:

combien d'exploitant agricole on fait exploser leur investissement dans le but de toucher ca fameux RSA ????
on les connais ceux la
des gens comme toi gaufrette
qui un jour font un article dans la presse sur leur methode de travail leurs rendement aussi bien technique et economique
et la semaine d'apres se fait interviewer dans la presse et déclare qu'ils sont obligé de demander le RSA car ne peuvent pas vivre de leur metier

Tu n'es vraiment qu'un arrogant petit co..... !!
Héritier sans cervelle d'un beau domaine céréalier sans doute !

J'espère, à cause de gens comme toi, que les successions excessives seront taxées largement, pour empêcher que des dynasties telles que la tienne perdurent.
Des dynasties arrogantes, qui s'arrogent le droit de donner des leçons de mérite à des gens qui bossent comme des bêtes pour survivre.
Des dynasties imbéciles, qui, au travers d'un privilège de naissance, se croient autoriser à juger la vie des autres ??
Petit c.... !!!


Non, ne je perçois pas le RSA.
Non, je ne parade pas dans les journaux.
Non, je ne pleure pas dans la presse.

Je m'élève contre des injustices. J'essaie de lutter, à mon petit niveau, pour changer notre monde.
Demain, la lutte pour moi passera par le vote Hollande, pour virer le pédant qui te ressemble.
Ensuite, je combattrai Hollande tant qu'il n'aura pas tout mis en oeuvre pour que l'intérêt Humain passe devant l'intérêt de la Finance.


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#354 05/05/2012 21:51:13

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

david24 a écrit:

ou on va rigoler dans quelques mois, c'est que les déçus ne seront pas forcement ceux de demain soir

C'est exactement ce que dit et me rabâche pépé. wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#355 05/05/2012 21:52:11

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

comme je l'ai souvent dit, personne n'est prisonnier, pourquoi ne pas vendre les troupeaux et labourer les prairies ? vous allez me dire, on ne peut pas, nous n'avons pas les terres..... que cela ne tienne, vendez et achetez une propriété en région céréalière
le problème français est bien là, c'est la faute a l'autre.....


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#356 05/05/2012 21:53:00

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

doudou50 a écrit:

combien d'exploitant agricole on fait exploser leur investissement dans le but de toucher ca fameux RSA ????
on les connais ceux la
des gens comme toi gaufrette
qui un jour font un article dans la presse sur leur methode de travail leurs rendement aussi bien technique et economique
et la semaine d'apres se fait interviewer dans la presse et déclare qu'ils sont obligé de demander le RSA car ne peuvent pas vivre de leur metier

Tu n'es vraiment qu'un arrogant petit co..... !!
Héritier sans cervelle d'un beau domaine céréalier sans doute !

J'espère, à cause de gens comme toi, que les successions excessives seront taxées largement, pour empêcher que des dynasties telles que la tienne perdurent.
Des dynasties arrogantes, qui s'arrogent le droit de donner des leçons de mérite à des gens qui bossent comme des bêtes pour survivre.
Des dynasties imbéciles, qui, au travers d'un privilège de naissance, se croient autoriser à juger la vie des autres ??
Petit c.... !!!

Gaufrette, tu baisses d'un ton tu vas trop loin.

Dernière modification par invitee (05/05/2012 21:53:36)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#357 05/05/2012 21:54:12

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

paysan03 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:


C'est pas trop sympa de parler comme ça, pratiquement toute la paille de chez nous est partie dans l'allier l'année dernière. hmm

lol lol Prend pas la mouche SPP, c'est pas pour toi. Faut dire que dans le coin de fab03, y'a du lourd! J'en connais quelques uns qui croient dur comme fer que le soleil ne se lève que pour eux!

Je ne prends pas la mouche, la solidarité dont on a su faire preuve l'année dernière je l'ai fait juste comme ça, sans rien attendre en retour. Pépé t'avait raconté lorsque des éleveurs de l'Allier sillonnaient la France à la recherche de paille et qu'ils sont tombés chez nous .....

Je n'aime pas la tournure que prends ce topic, ce n'est pas le but recherché, j'ai toujours été contre la division chez les agris et pourtant des éleveurs c...s j'en connais aussi .... wink Mais c'est trop facile de tomber dans s'truc roll

Le jour ou certains rechercherons de la paille et qu'ils tomberont sur ce genre de propos, va pas non plus falloir leur jeter la pierre s'ils ne bougent plus.

Ca s'appelle "crever l'abcès" !!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#358 05/05/2012 21:54:38

wd40
Membre
Lieu: Nord...de la Loire Atlantique
Date d'inscription: 29/11/2011
Messages: 583
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 580

Re:

A Gauffrette

Qui a instauré les quotas laitiers liés à la terre ???

En quelle année ???

Hors ligne

#359 05/05/2012 21:55:05

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Je trouve que les choses sont quand même moins simple que ce que ressentent Gaufrette et caseih. Il y a des éleveurs qui gagnent très bien leur vie. Ce sont des structures souvent importantes, qui ont été au bon endroit au bon moment, en 1992 ils ont fait le plein de droit PMTVA. C'est souvent les mêmes qui ont eu les moyens de faire une mise aux normes précoce, au moment ou il restait parfois un peu de béton pour faire la piscine...
A l'envers, ma comptable me parlait de céréaliers avec des structures modestes qui ont faillit passer l'arme à gauche quand les cours étaient au plus bas...

Au sein de notre profession, comme dans le reste du pays, il y a des riches et des plus pauvres, des gens qui ont plus ou moins bossé, qui ont eu plus ou moins de la chance.
Dans ma conception des choses, il faut que chacun en demarrant sa vie est des chances les plus équitable possible pour se réaliser, et cela passe par plus de formation, et par un accés au(x) métier(s) qui ne dépende pas de son extraction sociale ni de la fortune de ses géniteurs. Et il faut aussi que la solidarité s'organise, entre tous, pour que ceux qui ont eu l'héritage, la formation, la chance, le courage puissent aider les autres.

Tiens un exemple très agricole: Face à l'injustice de la détention des PMTVA, une forte volonté politique aurait permis à un moment de prélever un peu sur les plus gros quotas pour remonter les plus petits et pour favoriser l'installation (c'est une mesure qu'on pourrait qualifier "de gauche"). Que croyez vous qu'il arriva? Les décideurs siégeant à la CDO, le président de la chambre, bref tout ce que la profession au niveau du departement compte de notables, de droite et meme de gauche pour certain, on repoussé cette mesure...

ça ne sert pas à grand chose de se diviser, par contre avoir le courage de mettre en place des outils pour rétablir une certaine équité, une certaine justice, un peu de solidarité me semble une noble tache politique...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#360 05/05/2012 21:55:53

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Gaufrette a écrit:

doudou50 a écrit:

combien d'exploitant agricole on fait exploser leur investissement dans le but de toucher ca fameux RSA ????
on les connais ceux la
des gens comme toi gaufrette
qui un jour font un article dans la presse sur leur methode de travail leurs rendement aussi bien technique et economique
et la semaine d'apres se fait interviewer dans la presse et déclare qu'ils sont obligé de demander le RSA car ne peuvent pas vivre de leur metier

Tu n'es vraiment qu'un arrogant petit co..... !!
Héritier sans cervelle d'un beau domaine céréalier sans doute !

J'espère, à cause de gens comme toi, que les successions excessives seront taxées largement, pour empêcher que des dynasties telles que la tienne perdurent.
Des dynasties arrogantes, qui s'arrogent le droit de donner des leçons de mérite à des gens qui bossent comme des bêtes pour survivre.
Des dynasties imbéciles, qui, au travers d'un privilège de naissance, se croient autoriser à juger la vie des autres ??
Petit c.... !!!

Gaufrette, tu baisses d'un ton tu vas trop loin.

Dans quelle hierarchie dois-je me situer pour baisser d'un ton  ?

De l'éleveuse soumise sous les céréaliers.


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#361 05/05/2012 21:57:07

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

paysan03 a écrit:


lol lol Prend pas la mouche SPP, c'est pas pour toi. Faut dire que dans le coin de fab03, y'a du lourd! J'en connais quelques uns qui croient dur comme fer que le soleil ne se lève que pour eux!

Je ne prends pas la mouche, la solidarité dont on a su faire preuve l'année dernière je l'ai fait juste comme ça, sans rien attendre en retour. Pépé t'avait raconté lorsque des éleveurs de l'Allier sillonnaient la France à la recherche de paille et qu'ils sont tombés chez nous .....

Je n'aime pas la tournure que prends ce topic, ce n'est pas le but recherché, j'ai toujours été contre la division chez les agris et pourtant des éleveurs c...s j'en connais aussi .... wink Mais c'est trop facile de tomber dans s'truc roll

Le jour ou certains rechercherons de la paille et qu'ils tomberont sur ce genre de propos, va pas non plus falloir leur jeter la pierre s'ils ne bougent plus.

Ca s'appelle "crever l'abcès" !!

Crever l'abcès avec des propos pareils ? T'as bien de la chance que je ne sois pas méchante ou pédante ou autres ...... Mais crois-moi quand certains céréaliers vont lire certains vos propos : Ne venez pas chialer en cas de sécheresse ! Parce qu'ils y en a plus d'un qui viendront vous relancer votre méchanceté à la figure.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#362 05/05/2012 21:58:02

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Gaufrette a écrit:


Tu n'es vraiment qu'un arrogant petit co..... !!
Héritier sans cervelle d'un beau domaine céréalier sans doute !

J'espère, à cause de gens comme toi, que les successions excessives seront taxées largement, pour empêcher que des dynasties telles que la tienne perdurent.
Des dynasties arrogantes, qui s'arrogent le droit de donner des leçons de mérite à des gens qui bossent comme des bêtes pour survivre.
Des dynasties imbéciles, qui, au travers d'un privilège de naissance, se croient autoriser à juger la vie des autres ??
Petit c.... !!!

Gaufrette, tu baisses d'un ton tu vas trop loin.

Dans quelle hierarchie dois-je me situer pour baisser d'un ton  ?

De l'éleveuse soumise sous les céréaliers.

C'est un topic que j'ai créé, j'ai le droit d'y demander le respect, à moins que tu veilles qu'on embauche des flics ici ?


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#363 05/05/2012 22:00:01

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

Dans quelle hierarchie dois-je me situer pour baisser d'un ton  ?

De l'éleveuse soumise sous les céréaliers.

Comme tu dois être malheureuse pour être méchante à ce point.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#364 05/05/2012 22:04:31

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

gaufrette si tu as des enfants, quand le moment sera venu que l'un d'eux reprenne la suite (si il le souhaite bien sur) ne seras tu pas heureuse et fière de lui transmettre le fruit de ton travail ? ou bien préfère tu qu'il reparte a zéro comme les autres parce que ton outils de travail aura été "mutualisé" ?


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#365 05/05/2012 22:05:47

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

sinon y a aussi le cas de : achat de tracteur en DFI et ensuite c'est direction resto du coeur pour avoir à bouffer !

Hors ligne

#366 05/05/2012 22:06:02

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

une éleveuse soumise sous un céréalier, ça s'appelle comment ?


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#367 05/05/2012 22:06:54

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

david24 a écrit:

une éleveuse soumise sous un céréalier, ça s'appelle comment ?

Une mission.... lol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#368 05/05/2012 22:08:37

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

exact ! j'avais le nom sur le bout de la langue tongue


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#369 05/05/2012 22:09:08

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

david24 a écrit:

une éleveuse soumise sous un céréalier, ça s'appelle comment ?

faire l'hélico en apesanteur  lollol

Hors ligne

#370 05/05/2012 22:10:12

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

david24 a écrit:

exact ! j'avais le nom sur le bout de la langue tongue

Sauf que l'a en relisant bien c'est UNE éleveuse sous DES céréaliers ...... Alors je ne sais pas comment dire ...... hmm J'vais demandé à pépé s'il a déjà eu le cas lollol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#371 05/05/2012 22:11:10

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

ah, ca devient + interessant par ici...... lol lol lol

Hors ligne

#372 05/05/2012 22:11:51

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

sebymela a écrit:

ah, ca devient + interessant par ici...... lol lol lol

Tu veux viendre toi aussi ? smile


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#373 05/05/2012 22:12:06

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

paysan03 a écrit:

Je trouve que les choses sont quand même moins simple que ce que ressentent Gaufrette et caseih. Il y a des éleveurs qui gagnent très bien leur vie. Ce sont des structures souvent importantes, qui ont été au bon endroit au bon moment, en 1992 ils ont fait le plein de droit PMTVA. C'est souvent les mêmes qui ont eu les moyens de faire une mise aux normes précoce, au moment ou il restait parfois un peu de béton pour faire la piscine...
A l'envers, ma comptable me parlait de céréaliers avec des structures modestes qui ont faillit passer l'arme à gauche quand les cours étaient au plus bas...
...

Je le sais bien que les choses ne sont pas aussi simples.
Je connais des céréaliers très bien et des éleveurs très cons !

Je réponds, sous la colère, à un morveux donneur de leçon.

Sinon, dire que nous sommes de même monde me parait pourtant une utopie.
De la même mouture que celle dont nous abreuve les industriels de la viande ou du lait quand ils nous englobent dans "la filière"...
Oui, nous on est en bas de la filière (la fausse filière) et eux sont en haut (le vrai filon)
Comme les immigrés : les faux et nous les vrais français,
Comme les pauvres : les vrais et les faux..
Comme les chômeurs : les vrais, les faux...
Comme le travail : le vrai, le faux...
Comme le mal, le bien !

Tu nous dis "ça ne sert pas à grand chose de se diviser, par contre avoir le courage de mettre en place des outils pour rétablir une certaine équité, une certaine justice, un peu de solidarité me semble une noble tache politique...", à ce jeu là, on sera tous morts avant longtemps.
J'ai longtemps prêché pour la négociation. Hélas, les écarts sont trop importants (je ne parle pas que du milieu agricole) pour qu'un rapprochement devienne possible. On a laissé dériver trop loin.
Tout ça finira mal !
Bon sang, comme tout ça m'agace.


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#374 05/05/2012 22:13:30

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

david24 a écrit:

gaufrette si tu as des enfants, quand le moment sera venu que l'un d'eux reprenne la suite (si il le souhaite bien sur) ne seras tu pas heureuse et fière de lui transmettre le fruit de ton travail ? ou bien préfère tu qu'il reparte a zéro comme les autres parce que ton outils de travail aura été "mutualisé" ?

JAMAIS ! la lignée de larbins va s'arrêter.


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#375 05/05/2012 22:16:01

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Gaufrette a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Gaufrette, tu baisses d'un ton tu vas trop loin.

Dans quelle hierarchie dois-je me situer pour baisser d'un ton  ?

De l'éleveuse soumise sous les céréaliers.

C'est un topic que j'ai créé, j'ai le droit d'y demander le respect, à moins que tu veilles qu'on embauche des flics ici ?

Tu crois me faire peur avec des flics ??? 
Non mais, j'hallucine icon_eekicon_eekicon_eek
Tu n'as aucun droit dans le domaine public .

Dernière modification par Gaufrette (05/05/2012 22:17:41)


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales