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pickland a écrit:
pour moi le 6930 est au norme tiers3 c'est la legislation qui l'impose
par contre le moteur ne doit avoir que 2 soupapes par cylindre je pense
et on n'a le sourire qu'a l'achat avec les non premium.
Pour les 2 soupapes / cylindre c'est juste
Pour le sourire, à l'utilisation aussi :
Après avoir eu un 6420S evc des sondes qui merdaient de tous les côtés, j'avais pas du tout envie de reprendre un prémium !
Pour la revente, (si c'est là que tu veux en venir), on verra......
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master1 a écrit:
avec un convoi pareil, ici, je serai vite rattraper par les gendarmes!!!
Pourquoi, 18.75m maxi (j'ai pas mesuré, mais ça doit pas dépasser beaucoup.....
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arman a écrit:
vu la tronche du tas derriere , tu va semer des ballots sur la route , tu vas perdre en poids et consommer moins
Non, non, tout est arrivé à destination....
Les ballots qui dépassent sont dans le bon sens.....
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lotarmont a écrit:
Ch a écrit:
Salut à tous, merci pour vos réponses.
Lotarmont, tu connais pas les Mb Trac.... . .C'est juste le poids de la bête que je connais pas...
Par contre c'est sûr que si on met un tel ensemble sur la route, on se fait vite arreter par la maréchaussée...
Ici, on ne voit que les cirques qui circulent avec 2 remorques derrière le tracteur, et encore faut il que la 2eme remorque soit bien mois lourde que la 1er.....
Mais, peut être que vous des freins à air compimé ????
C'est des freins hydrauliques. La première est homologuée 40km/h mais pas la 2eme. On a droit à 30km/h
La benne pèse 1 t de plus que le plateau
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maxideutz a écrit:
Aujourd'hui, je me demande bien si ce sont les moteurs DEUTZ qui consomment le moins, j'ai un gros doute. Le tracteur à petit chat est bien placé en consommation je trouve. Après c'est sur que si on laboure un champ de 7 ha et sept de un ha, il va y avoir une bonne petite différence.
les ha ca veux rien dire, si sa parcelle est un rectangle qui fait 1000m de long et 70 m de large ....apparament c'est pas le cas (9 fourrières)
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aston a écrit:
Vous avez le droit de rouler avec de tel convoi en Suisse? c'à m'épate! quand je vois les emmerdemments pour les marchands de fourrages aux frontiéres! je crois même que le camion remorque est interdit!
Bien sûr que les camions remorque sont autorisé de rouler en Suisse
Les emm...... à la frontière sont d'ordre administratif.....
En Suisse : hauteur maxi : 4 m
longueur maxi : 18.75 m
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Lévezou a écrit:
maxideutz a écrit:
Aujourd'hui, je me demande bien si ce sont les moteurs DEUTZ qui consomment le moins, j'ai un gros doute. Le tracteur à petit chat est bien placé en consommation je trouve. Après c'est sur que si on laboure un champ de 7 ha et sept de un ha, il va y avoir une bonne petite différence.
les ha ca veux rien dire, si sa parcelle est un rectangle qui fait 1000m de long et 70 m de large ....apparament c'est pas le cas (9 fourrières)
Et aussi le type de sol, le précédent, irriguer ou non,ci ya du fumier ou lisier ........ ca change tout!!,
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Ch a écrit:
pickland a écrit:
pour moi le 6930 est au norme tiers3 c'est la legislation qui l'impose
par contre le moteur ne doit avoir que 2 soupapes par cylindre je pense
et on n'a le sourire qu'a l'achat avec les non premium.Pour les 2 soupapes / cylindre c'est juste
Pour le sourire, à l'utilisation aussi :
Après avoir eu un 6420S evc des sondes qui merdaient de tous les côtés, j'avais pas du tout envie de reprendre un prémium !
Pour la revente, (si c'est là que tu veux en venir), on verra......
Non la ou je voulais en venir c'est surtout sur le coût global l'économie sera vite bouffée par le coût du carburant suplementaire car les 2 s sont des gouffres.
Dans ma commune ils ont acheter un 6220 (90cv) qui consomme 150l jours a l'elagueuse (horaire fonctionnaire) bon ils ont réussi à descendre a 100l après modif des boitiers pour obtenir un regime moteur idéal!
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Je viens de relire mes notes pour ne pas dire de bêtises
J'avais une parcelle de 9ha 28 , un triangle donc 2 fourrières . EN 1995 et 1992, c'était la même culture ( blé ) ---c'était le même brabant 4 fers kv varilage -----c'était le même tracteur ( fendt 310 )-----c'était les mêmes dates ( 1ère semaine de septembre ------c'était pour semer un orge d'hiver dans les 2 cas -----et pourtant j'ai eu une variation de temps et de consommation / ha significative = + 20 % environ
Alors les comparaisons !!!!!!!
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Hier j'ai fais un test voyage de départ a vide e retour a plein avec la charge admissible de la benne
Moyenne de la conso 0,7 litre par km
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Et le meme chauffeur !!! Ces claire que pas facil d avoir des donner fiables!!
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pour les consommations , faut demander a PAYSAN 03 , la premiere fois qu il est venu il est tombe en panne seche sur l autoroute
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arman a écrit:
pour les consommations , faut demander a PAYSAN 03 , la premiere fois qu il est venu il est tombe en panne seche sur l autoroute
Et la 2 eme fois d'après ce qu'on a lu, il a pas mal consommé (chez toi)
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Ch a écrit:
arman a écrit:
pour les consommations , faut demander a PAYSAN 03 , la premiere fois qu il est venu il est tombe en panne seche sur l autoroute
Et la 2 eme fois d'après ce qu'on a lu, il a pas mal consommé (chez toi)
Heureusement qu'il était en "conduite accompagnée" !
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pickland a écrit:
Non la ou je voulais en venir c'est surtout sur le coût global l'économie sera vite bouffée par le coût du carburant suplementaire car les 2 s sont des gouffres.
Dans ma commune ils ont acheter un 6220 (90cv) qui consomme 150l jours a l'elagueuse (horaire fonctionnaire) bon ils ont réussi à descendre a 100l après modif des boitiers pour obtenir un regime moteur idéal!
Excuse, j'avais pas compris... Et j'aurais pas pensé non plus qu'un prémium consomme moins.... t'en es sûr ? Et si oui comment ça se fait?????????
J'ai un 6310 et 6410 qui consomme "raisonnablement"
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arman a écrit:
pour les consommations , faut demander a PAYSAN 03 , la premiere fois qu il est venu il est tombe en panne seche sur l autoroute
ça c'est petit petit petit petit petit petit
Bon, sur la liste en cas de guerre, je note : "MONSIEUR ARMAN"
Dernière modification par paysan03 (20/04/2012 20:41:30)
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Ch a écrit:
pickland a écrit:
Non la ou je voulais en venir c'est surtout sur le coût global l'économie sera vite bouffée par le coût du carburant suplementaire car les 2 s sont des gouffres.
Dans ma commune ils ont acheter un 6220 (90cv) qui consomme 150l jours a l'elagueuse (horaire fonctionnaire) bon ils ont réussi à descendre a 100l après modif des boitiers pour obtenir un regime moteur idéal!Excuse, j'avais pas compris... Et j'aurais pas pensé non plus qu'un prémium consomme moins.... t'en es sûr ? Et si oui comment ça se fait?????????
J'ai un 6310 et 6410 qui consomme "raisonnablement"
Sur les séries 30 il me semble que la vanne EGR est gérer différemment le mieux est de demandé à sont concessionnaire .
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eb a écrit:
Hier j'ai fais un test voyage de départ a vide e retour a plein avec la charge admissible de la benne
Moyenne de la conso 0,7 litre par km
0.63 lt/km avec le 6930
0.47 avec le 6410 et le Mb Trac
26.5 t à l'aller et 14 t au retour (environ...)
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pour le MB Trac, c'est normal si la pompe a été "ouverte" sans passer sur un banc!
les réglages ne sont pas optimum!
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master1 a écrit:
pour le MB Trac, c'est normal si la pompe a été "ouverte" sans passer sur un banc!
les réglages ne sont pas optimum!
On était sur un banc d'essai et av modif il donnait 136 cv ( à 1000t. pdf)
Après le réglage, on était à 156 cv et je trouve qu'il est économique même après avoir bidouillé la pompe.
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C'est quand même impressionnant pour un vieux moulin comme ça, qu'il ait un si bon rendement!
Quelle année et quelle cylindrée?
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et la consommation du chauffeur , ca represente combien en plaques de chocolat
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arman a écrit:
et la consommation du chauffeur , ca represente combien en plaques de chocolat
oulah ................. Et de Gruyère........... Et de "L' ETIVAZ AOC" (première AOC d'un fromage Suisse)....que j'ai acheté avant de redescendre parce que je livre mon foin chez des producteurs de ce succulent fromage (encore meilleur que le Gruyère ) . Et en plus , il a PAS DE TROUS non plus.
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Sadique de la forêt a écrit:
C'est quand même impressionnant pour un vieux moulin comme ça, qu'il ait un si bon rendement!
Quelle année et quelle cylindrée?
Il est de 1988 et a 5300h
Il a 6 litres de cylindrée ; Je sais pas si c'est à cause de ça (peu de cylindrée à mon goût) mais je trouve qu'il pourrait mieux retenir en descente.
Je l'ai acheté l'automne passé pas bien loin de chez toi. C'était celui au "PROFESSEUR". Tu connais ?
Une p'tite photo des 2 préretraités (le 900 est de 1989 et a 13000h environ):
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Pour te repondre ch, ma charge utile etait de 25.5t soit 44.5t en ptac
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