Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 94 Aujourd'hui 16:52:31 par lerikolar
0 49 Aujourd'hui 15:29:17 par Medium_Retour_Affectif
0 96 Aujourd'hui 11:15:57 par Mouchka
music par Mary Williams
1 2690 Aujourd'hui 08:00:48 par PariRomb
2 437 Aujourd'hui 05:31:43 par govinel698

#101 21/04/2012 16:21:31

domi 24
Membre
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 03/05/2011
Messages: 71
Sa cagnotte : 70

Re:

Et heureusement pour nous, parceque là la cata n'est pas loin

Hors ligne

#102 21/04/2012 22:04:09

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

john a écrit:

Dite moi, je me trompe ou pousse na pas eu encore le courage de dire son métier?

Je vote pour la fonction publique !!!!! big_smile

Chacun à le droit d'en dire une grosse de temps en temps, mais celle là, SPP, elle n'est pas mal quand même. hmm

Pousse a gagné, on tombe dans ce post aussi bas que son auteur...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#103 21/04/2012 22:11:15

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Ben on se met à niveau c'est l'jeu mon pauve Jean-Claude .... tongue lol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#104 21/04/2012 22:15:31

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bon ok, compris, c'est pour ça que je veux pas jouer...

bonne soirée sleep smile


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#105 22/04/2012 16:12:29

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

doudou50 a écrit:

On peut pas avoir une grande GUEULE et des COUILLES en meme temps
lui il a fait son choix ...

Bravo Doudou, j'adore adara , c'est simple, clair, concis, sans détour, et tellement bien adapté à la situation. lol
C'est vrai qu'internet est un outil fabuleux, surtout pour les aigris et les paranoïaques, qui peuvent à loisir déverser leur fiel, bien cachés anonymement derrière leur écran.
Mais puisque certains ont l'air d'aimer les aphorismes, perso j'aurais plutôt dit "tout ce qui est excessif est insignifiant", ou alors "il ne sait sans doute pas faire grand chose de ses dix doigts, mais ce qu'il cultive avec excellence, c'est le mépris"; bon,  je reconnais humblement que c'est nettement moins poétique. big_smile
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai bien aimé le coup de "l'érudition", pour un gars qui n'est vraiment pas champion en orthographe, avec une syntaxe assez nébuleuse, et un titre de topic dans un français très approximatif, ça m'a bien fait marrer. lol


Sinon, plutôt que d'aller bêtement recopier la page wiki sur les chiffres John Deere (ils font de gros bénéfices, qui profitent aux actionnaires Américains, tu parles d'un scoop !), j'ai trouvé bien plus instructif, les effectifs en Europe, pour ceux que ça intéresse :
Saran (loiret), moteurs, 800 personnes
Arc-les-gray (haute-saône), chargeurs, fenaison, 500 personnes
Mannheim (Allemagne), tracteurs, 2700 personnes
Par contre je n'ai rien vu sur les moissonneuse et ensileuses à Zweibrücken (Allemagne), ni sur l'usine de pulvés en Hollande; si quelqu'un trouve ..... merci.


Il ne fallait pas relancer le sujet ?
Crotte et zut. aurore babd

Dernière modification par franki 41 (22/04/2012 16:13:34)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#106 23/04/2012 08:34:30

pousse
Membre
Date d'inscription: 19/04/2012
Messages: 33
Sa cagnotte : 33

Re:

franki 41 a écrit:

doudou50 a écrit:

On peut pas avoir une grande GUEULE et des COUILLES en meme temps
lui il a fait son choix ...

Bravo Doudou, j'adore adara , c'est simple, clair, concis, sans détour, et tellement bien adapté à la situation. lol
C'est vrai qu'internet est un outil fabuleux, surtout pour les aigris et les paranoïaques, qui peuvent à loisir déverser leur fiel, bien cachés anonymement derrière leur écran.
Mais puisque certains ont l'air d'aimer les aphorismes, perso j'aurais plutôt dit "tout ce qui est excessif est insignifiant", ou alors "il ne sait sans doute pas faire grand chose de ses dix doigts, mais ce qu'il cultive avec excellence, c'est le mépris"; bon,  je reconnais humblement que c'est nettement moins poétique. big_smile
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai bien aimé le coup de "l'érudition", pour un gars qui n'est vraiment pas champion en orthographe, avec une syntaxe assez nébuleuse, et un titre de topic dans un français très approximatif, ça m'a bien fait marrer. lol


Sinon, plutôt que d'aller bêtement recopier la page wiki sur les chiffres John Deere (ils font de gros bénéfices, qui profitent aux actionnaires Américains, tu parles d'un scoop !), j'ai trouvé bien plus instructif, les effectifs en Europe, pour ceux que ça intéresse :
Saran (loiret), moteurs, 800 personnes
Arc-les-gray (haute-saône), chargeurs, fenaison, 500 personnes
Mannheim (Allemagne), tracteurs, 2700 personnes
Par contre je n'ai rien vu sur les moissonneuse et ensileuses à Zweibrücken (Allemagne), ni sur l'usine de pulvés en Hollande; si quelqu'un trouve ..... merci.


Il ne fallait pas relancer le sujet ?
Crotte et zut. aurore babd

Tient un yaknou qui réfléchit c'est pas commun

Et pour parler de syntaxe et d'orthographe à ce que j'ai pu voir ici c'est pas mal, si la mienne n'est pas parfaite il y en a beaucoup (même des fils d'instit)
qui peuvent reprendre leur bled ou alors, pour avoir l'air moins ridicule écrire en langage sms

Qui bat les buissons fait sortir les couleuvres (c'est bien vrai la preuve ça marche )

Hors ligne

#107 23/04/2012 08:46:10

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

Ça y ai tu réapparait , dit moi pas de message du week end et t obliger d' attendre le bouleau le lundi matin  pour envoyer un message !!

Hors ligne

#108 23/04/2012 09:04:33

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

le denier ga que j'ai discuter en face qui avait cette mentalité la.
il avait un bon salaire (c vrai il avait une bonne place) .
il disait qu'il en donner 2/3 a au association.
mais bon le weekend  il se levait  13h, dans le jardin il y a des orties 2metres haut. des ronces et tout le bazar. dans le maison encore pire et l'hiver il devait gelée dans la maison. car il ne voulait pas donner argent a Total.
la mentalité: fais ce que je dis mais fais pas ce que je fait .


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#109 23/04/2012 10:44:02

pousse
Membre
Date d'inscription: 19/04/2012
Messages: 33
Sa cagnotte : 33

Re:

niko76 a écrit:

le denier ga que j'ai discuter en face qui avait cette mentalité la.
il avait un bon salaire (c vrai il avait une bonne place) .
il disait qu'il en donner 2/3 a au association.
mais bon le weekend  il se levait  13h, dans le jardin il y a des orties 2metres haut. des ronces et tout le bazar. dans le maison encore pire et l'hiver il devait gelée dans la maison. car il ne voulait pas donner argent a Total.
la mentalité: fais ce que je dis mais fais pas ce que je fait .

eh franki 41
en parlant d'orthographe et d'accord du passé composé et de pluriel voila l'exemple même mdr
mentalité ou moralité c'est toute la question??lol

Hors ligne

#110 23/04/2012 10:48:40

toysrus22
Membre
Lieu: 45 Est Montargis
Date d'inscription: 22/01/2012
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 183

Re:

Pousse ses parents l'ont juste nourrit mais pas eduqué , il arrive sur un forum pas pour debattre juste pour la provoc , distiller qq insultes ( yaknou) , affirmer 2,3 choses fausses en etant persuadé de sa juste pensée, user du mepris...le pauvre quand il a posté son premier message il devait sauter derriere son pc coréen comme un CM2 un premier jour de neige, pour la premiere fois de sa vie il avait reussi a dire tout haut ( enfin anonymement planqué derriere son ecran ) ce qu'il pensait, bon le probleme c'est que point de vue argumentaire on n'avais rien vu de si pertinent depuis que Jean marie Bigard avais parlé du 11 septembre.
c'est  ce qui arrive chez les gens dont le niveau du QI depasse rarement le niveau de la temperature annale

pour finir et montrer mon haut niveau d'erudition, je serai assez Bref et citerai Marla: " t'es q'un con"

Dernière modification par toysrus22 (23/04/2012 10:49:50)


http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

Hors ligne

#111 23/04/2012 11:11:49

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

toysrus22 a écrit:

c'est  ce qui arrive chez les gens dont le niveau du QI depasse rarement le niveau de la temperature annale

Je ne la connaissais pas celle là, elle est pas mal et bien située dans le contexte, je ne manquerai pas de la ressortir ! anamisme


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#112 23/04/2012 11:45:56

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

pousse a écrit:

niko76 a écrit:

le denier ga que j'ai discuter en face qui avait cette mentalité la.
il avait un bon salaire (c vrai il avait une bonne place) .
il disait qu'il en donner 2/3 a au association.
mais bon le weekend  il se levait  13h, dans le jardin il y a des orties 2metres haut. des ronces et tout le bazar. dans le maison encore pire et l'hiver il devait gelée dans la maison. car il ne voulait pas donner argent a Total.
la mentalité: fais ce que je dis mais fais pas ce que je fait .

eh franki 41
en parlant d'orthographe et d'accord du passé composé et de pluriel voila l'exemple même mdr
mentalité ou moralité c'est toute la question??lol

en general sur ce forum on passe par la case presentation pour dire qui on est et raconter ce que l on fait dans la vie avant de creer un post ! je t ai deja pose cette question dans un message precedent tu as trop honte de toi pour dire qui tu es et ce que tu fais dans la vie? dans ce cas viens pas casser les noisettes(et je reste poli) a des personnes fieres et  passionnes de leur metier et qui chaque jour le font au mieux!


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#113 23/04/2012 11:59:47

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

pousse a écrit:

franki 41 a écrit:

doudou50 a écrit:

On peut pas avoir une grande GUEULE et des COUILLES en meme temps
lui il a fait son choix ...

Bravo Doudou, j'adore adara , c'est simple, clair, concis, sans détour, et tellement bien adapté à la situation. lol
C'est vrai qu'internet est un outil fabuleux, surtout pour les aigris et les paranoïaques, qui peuvent à loisir déverser leur fiel, bien cachés anonymement derrière leur écran.
Mais puisque certains ont l'air d'aimer les aphorismes, perso j'aurais plutôt dit "tout ce qui est excessif est insignifiant", ou alors "il ne sait sans doute pas faire grand chose de ses dix doigts, mais ce qu'il cultive avec excellence, c'est le mépris"; bon,  je reconnais humblement que c'est nettement moins poétique. big_smile
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai bien aimé le coup de "l'érudition", pour un gars qui n'est vraiment pas champion en orthographe, avec une syntaxe assez nébuleuse, et un titre de topic dans un français très approximatif, ça m'a bien fait marrer. lol


Sinon, plutôt que d'aller bêtement recopier la page wiki sur les chiffres John Deere (ils font de gros bénéfices, qui profitent aux actionnaires Américains, tu parles d'un scoop !), j'ai trouvé bien plus instructif, les effectifs en Europe, pour ceux que ça intéresse :
Saran (loiret), moteurs, 800 personnes
Arc-les-gray (haute-saône), chargeurs, fenaison, 500 personnes
Mannheim (Allemagne), tracteurs, 2700 personnes
Par contre je n'ai rien vu sur les moissonneuse et ensileuses à Zweibrücken (Allemagne), ni sur l'usine de pulvés en Hollande; si quelqu'un trouve ..... merci.


Il ne fallait pas relancer le sujet ?
Crotte et zut. aurore babd

Tient un yaknou qui réfléchit c'est pas commun

Et pour parler de syntaxe et d'orthographe à ce que j'ai pu voir ici c'est pas mal, si la mienne n'est pas parfaite il y en a beaucoup (même des fils d'instit)
qui peuvent reprendre leur bled ou alors, pour avoir l'air moins ridicule écrire en langage sms

Qui bat les buissons fait sortir les couleuvres (c'est bien vrai la preuve ça marche )

Le fils d'instit et le le yaknou que je suis t'emmerde au plus profond, à ce que je vois, personne ici n'a comprit pourquoi tu venais nous insulter, nous provoquer, nous emmerder et la je te pris de croire que je reste polis. Enfin le fils d'instit que je suis fait des fautes d'orthographes, mais au moins, quand je pose une question ou que je donne mon avis, tous le monde comprend mes propos sans pour autant tourner autour du pots. De plus, il est poli car il s'est présenté (parait que c’est la moindre des choses quand on arrive quelque part et que l'on ne connait personne) donc si tu en es capable répond au questions que l'on te pose puisque l'on ne sait toujours pas se que tu faits, ou tu habites et pourquoi tu vient nous faire chier ici?

Pour moi la discutions est close tu n'es qu'un con sans intérêt comme il y en à partout et qui ne réfléchit que sur demande et bien entendu dans les limites de son QI de poule.

Hors ligne

#114 23/04/2012 12:27:48

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Il n'a qu'Internet à son travail, un arriéré quoi...

Hors ligne

#115 23/04/2012 13:22:45

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

Pour revenir a ça question !! Ces vrai pourquoi nous on achéte US ? Es que eux il nous achéte nos produit ? Je c pas fromage camembert , champagne et vin, foie gras, huitre et autre....des truc pas cher quoi ......hmm

Hors ligne

#116 23/04/2012 17:06:11

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

un exemple concret, une pièce au USA: 28 dollars, la même pièce en france 35 €, ça vous parle ou pas icon_confused

Dernière modification par dgé (23/04/2012 17:07:22)

Hors ligne

#117 23/04/2012 19:48:54

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

pousse a écrit:

Tient un yaknou qui réfléchit c'est pas commun

C'est sûr, un paysan qui pense, c'est quand même bizarre, d'habitude le plouc est rustre, béotien, voir presque analphabète, en trouver un qui réfléchit mériterait une étude de laboratoire, on pourrait écrire une thèse sur cet excessivement rare phénomène.
J'en connais même qui gagnent de l'argent, vous imaginez, quelle honte ! L'agriculture c'est pourtant le bas de l'échelle sociale, ça ne s'appelle pas le secteur primaire pour rien, un paysan avec un revenu aussi important qu'un ouvrier, voir qu'un cadre, c'est vraiment le monde à l'envers !

Et une petite maxime pour aller avec : "beaucoup de gens croient qu'ils pensent, alors qu'ils ne font que remettre en ordre leurs préjugés".

pousse a écrit:

Et pour parler de syntaxe et d'orthographe à ce que j'ai pu voir ici c'est pas mal, si la mienne n'est pas parfaite il y en a beaucoup (même des fils d'instit)
qui peuvent reprendre leur bled ou alors, pour avoir l'air moins ridicule écrire en langage sms

Oui, c'est vrai, il y a plein de gens ici qui ne sont pas très bons en orthographe, d'ailleurs je suis assez mal placé pour faire la morale là dessus parce que je fais des fautes aussi, mais la plupart de ces personnes ne cherchent pas à donner des leçons d'érudition ou de culture aux autres, ça fait une petite différence.

"Avant de faire la morale il faut parfois savoir balayer devant sa porte"
Vous en voulez d'autres des aphorismes ? j'en ai encore en réserve. big_smile


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#118 23/04/2012 19:56:42

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

pousse a écrit:

eh franki 41
en parlant d'orthographe et d'accord du passé composé et de pluriel voila l'exemple même mdr
mentalité ou moralité c'est toute la question??lol

Il est rare que je fasse une remarque sur l'orthographe, ça peut arriver uniquement si l'interlocuteur a au préalable été prétentieux, discourtois, ou méprisant.

"On voit souvent la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre dans le sien" ..... et zouuu ..... big_smile

Dernière modification par franki 41 (23/04/2012 20:04:51)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#119 23/04/2012 20:04:06

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Dans le dernier numéro de matériel agricole, ils parlent de l'usine qui construit la moissonneuse série S mono-rotor à Davenport en Illinois (USA), apparement ils employent 2000 personnes.
J'aimerai bien savoir si les Allemands de Zweibrücken font mieux, mais il est vrai que les machines à secoueurs sont un peu en perte de vitesse, surtout chez JD.

Dernière modification par franki 41 (23/04/2012 20:14:58)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#120 23/04/2012 21:16:36

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

dgé a écrit:

un exemple concret, une pièce au USA: 28 dollars, la même pièce en france 35 €, ça vous parle ou pas icon_confused

logiquement ca devrait etre l inverse vu la parite euro/dollar non?


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#121 23/04/2012 22:21:09

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

franki 41 a écrit:

pousse a écrit:

Tient un yaknou qui réfléchit c'est pas commun

C'est sûr, un paysan qui pense, c'est quand même bizarre, d'habitude le plouc est rustre, béotien, voir presque analphabète, en trouver un qui réfléchit mériterait une étude de laboratoire, on pourrait écrire une thèse sur cet excessivement rare phénomène.
J'en connais même qui gagnent de l'argent, vous imaginez, quelle honte ! L'agriculture c'est pourtant le bas de l'échelle sociale, ça ne s'appelle pas le secteur primaire pour rien, un paysan avec un revenu aussi important qu'un ouvrier, voir qu'un cadre, c'est vraiment le monde à l'envers !

Et une petite maxime pour aller avec : "beaucoup de gens croient qu'ils pensent, alors qu'ils ne font que remettre en ordre leurs préjugés".

pousse a écrit:

Et pour parler de syntaxe et d'orthographe à ce que j'ai pu voir ici c'est pas mal, si la mienne n'est pas parfaite il y en a beaucoup (même des fils d'instit)
qui peuvent reprendre leur bled ou alors, pour avoir l'air moins ridicule écrire en langage sms

Oui, c'est vrai, il y a plein de gens ici qui ne sont pas très bons en orthographe, d'ailleurs je suis assez mal placé pour faire la morale là dessus parce que je fais des fautes aussi, mais la plupart de ces personnes ne cherchent pas à donner des leçons d'érudition ou de culture aux autres, ça fait une petite différence.

"Avant de faire la morale il faut parfois savoir balayer devant sa porte"
Vous en voulez d'autres des aphorismes ? j'en ai encore en réserve. big_smile

Ah Musclor (Musclor c'est le surnom donné à Franki41 - rapport à son corps de rêve (muscles et corps) tongue ...... T'es trop, trop, trop BON ! alysia1966


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#122 24/04/2012 01:51:55

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

franki 41 a écrit:

pousse a écrit:

Tient un yaknou qui réfléchit c'est pas commun

C'est sûr, un paysan qui pense, c'est quand même bizarre, d'habitude le plouc est rustre, béotien, voir presque analphabète, en trouver un qui réfléchit mériterait une étude de laboratoire, on pourrait écrire une thèse sur cet excessivement rare phénomène.
J'en connais même qui gagnent de l'argent, vous imaginez, quelle honte ! L'agriculture c'est pourtant le bas de l'échelle sociale, ça ne s'appelle pas le secteur primaire pour rien, un paysan avec un revenu aussi important qu'un ouvrier, voir qu'un cadre, c'est vraiment le monde à l'envers !

Et une petite maxime pour aller avec : "beaucoup de gens croient qu'ils pensent, alors qu'ils ne font que remettre en ordre leurs préjugés".

pousse a écrit:

Et pour parler de syntaxe et d'orthographe à ce que j'ai pu voir ici c'est pas mal, si la mienne n'est pas parfaite il y en a beaucoup (même des fils d'instit)
qui peuvent reprendre leur bled ou alors, pour avoir l'air moins ridicule écrire en langage sms

Oui, c'est vrai, il y a plein de gens ici qui ne sont pas très bons en orthographe, d'ailleurs je suis assez mal placé pour faire la morale là dessus parce que je fais des fautes aussi, mais la plupart de ces personnes ne cherchent pas à donner des leçons d'érudition ou de culture aux autres, ça fait une petite différence.

"Avant de faire la morale il faut parfois savoir balayer devant sa porte"
Vous en voulez d'autres des aphorismes ? j'en ai encore en réserve. big_smile

Salut Francki

En plus d'applaudir des deux mains tes propos, ce qui n'est certes pas pratique quand on essaye de taper sur un clavier dans le même temps, je me permet d'apporter ma modeste obole par un proverbe africain que j'aime bien, et que je ressort quand l'envie me prend de jouer à l'érudit:

"quand on veut sortir au soleil, il vaut mieux ne pas avoir du beurre sur la tête"

Mais je m'aperçois qu'il n'est pas impossible que notre interlocuteur n'en saisisse pas toute la subtilité, si son qi plafonne au niveau que nous laisse entendre, avec tant de talent, notre ami toy-machin...

Allez, Pousse, va donc déverser ta bile ailleurs, les paysans sont loin d'être parfait, il en existe même de sacré abrutis (si, si, j'en connais!) mais leur forum ne mérite pas de servir de poubelle à ta médiocrité et à tes crachats d'aigris.

Dernière modification par paysan03 (24/04/2012 01:53:59)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#123 25/04/2012 06:11:48

pousse
Membre
Date d'inscription: 19/04/2012
Messages: 33
Sa cagnotte : 33

Re:

1heure 53 et 59 s sur un ordinateur il a des problèmes de prostate  le paysan 03 ou des problèmes de trésorerie qui l'empêche de dormir.

Hors ligne

#124 25/04/2012 07:40:43

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

pousse a écrit:

1heure 53 et 59 s sur un ordinateur il a des problèmes de prostate  le paysan 03 ou des problèmes de trésorerie qui l'empêche de dormir.

Comme c'est amusant ! big_smile
Voilà un message qui a probablement dû faire l'objet d'une longue réflexion.
Alors Pousse, plus grand chose à raconter ?


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#125 25/04/2012 07:45:06

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

il a pas compris que éleveur c'est 24/24 !!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales