Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 19/04/2012 17:51:12

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

maxideutz a écrit:

Il y a peut-etre des ménages qui ne mangent pas de viande toutes les semaines mais combien se serrent la ceinture financièrement pour aller en vacances, au ski, à la plage...etc. Le gasoil n'est pas encore assez cher pour beaucoup de monde. Alors ce guignol ne connait rien à l'agriculture et il nous accuse d'empecher les Francais de bien manger, mais où va-t-on? Premier et certainement dernier message de ce post, je ne perds pas mieux mon temps.

Extrait du blog de Jean Luc Melenchon/trois-jours-avant (18/04/12)

..."D'ailleurs ce n'est pas le coût du travail qui détruit l'emploi depuis des années mais le manque d'activité. Il ne s'agit pas là d'estimation mais du bilan bien réel du système actuel. Celui dont les coûts et le chiffrage ne sont jamais faits. Alors qu'il ne marche pas.
600 000 emplois ont en effet été détruits de 2008 à 2010. Et pendant cette période, le SMIC n'a jamais été aussi peu augmenté, puisque la présidence Sarkozy est la seule de la 5ème République sans aucun coup de pouce au SMIC. Quant aux exonérations de cotisations sociales, elles n'ont jamais été aussi élevées puisqu'elles ont atteint 30 milliards par an. Et pourtant l'emploi a massivement reculé.
La clef de la lutte contre le chômage se situe donc dans la relance de l'activité dont la hausse du SMIC est une pièce maîtresse. La hausse du SMIC permet de relancer l'activité pour développer le chiffre d'affaires des entreprises. En passant le SMIC à 1700 euros, 30 milliards de salaires supplémentaires seraient injectés dans la consommation au bout d'un an. 15 milliards de salaires supplémentaires pour les actuels smicards. Et 15 milliards de salaires supplémentaires par impact sur les grilles de salaires qui devront être modifiées pour tenir compte de la hausse du SMIC..."

Ca devient du bourrage de crâne là hmm


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#27 19/04/2012 18:41:47

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

pauvre gaufrette, dommage que tu ne sois pas au pouvoir, comme ça, les suicides augmenteraient de 2000% par an, le privé dégoûté de bosser.

dette, inégalité privé/public, assistanat, justice pourrie, ça te parle au moins un peu ça icon_confused

vraiment dommage que tu ne soit pas au pouvoir, tu en a tous les talents icon_frown

Hors ligne

#28 19/04/2012 18:47:51

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

Ces prouvai la hausse du smic, augmente le nombre de chômeur !!! Ces pas de moi c'était au grande gueule ce midi !!
Après 1700€ le smic ok mais pas pour les 35h  pour 59h ........!!!
Et encore mieux comme ça les salariée il bosse 59h, et  plu de rtt pour faire du black et refaire leur barraque , il font intervenir des entreprise du bâtiment qui d'un coup sont déborder et embauche a tout va .... Et tac je relance l'economie plu de chaumeur, les gens sont moins malade comme y a du bouleau , je bouche le trou de la sécu , je baisse les charges et les entreprise relocalise en France .......

  Et donc tous les gens sont Peter tune !!! nous les paysan vendon la viande, ble et maïs avec une marche convenable,et on supprime la pac !!!!

Ces pas beau ça !!
Dimanche voter pour moi )))))

Dernière modification par john (19/04/2012 19:00:50)

Hors ligne

#29 19/04/2012 20:01:21

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

Oula ici y a du zeff,et jean luc par çi jean luc par là et tout ça pour soutenir pousse qui croit que les JD sont fait en Amérique alors que tout les moteurs sont fait a Saran (loiret).lollollol


angela05

Hors ligne

#30 19/04/2012 20:01:58

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

le plus dur reste à venir ! lundi le "marché" va mettre tous le monde au pas et ça va faire très mal .

c'est pas augmenter les salaires qu'il faut , c'est bosser encore plus et supprimer tous les "putains" de privilèges des certains et celui qui n'est pas content reste au bord de la route !

la France est devenue un pays d'improductifs et de fainéants .

Hors ligne

#31 19/04/2012 20:16:26

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

didier.tcs a écrit:

de plus de gens dans le tertiaire et de moins en moins dans le secondaire ???

+1, tu peut rajouter aussi le le secteur primaire, les politiques en France se sont tout simplement tromper de stratégie, il y a encore même pas une dizaine d'années la pensée unique chez nos élites considérer un pays vraiment développé, comme celui avec un secteur primaire et segondaire bas, le modèle un tertiaire développer, seul hic tout le monde ne peut pas prendre le créneau industrie : "city"
Force est de constater que nos voisins Teutons, eux ont eut une approche plus pragmatique, eux n'ont pas mis tout leurs oeufs dans le même panier.

Hors ligne

#32 19/04/2012 20:18:07

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

petit chat 29 a écrit:

la France est devenue un pays d'improductifs et de fainéants .

+1 l'exemple vient toujour d'en haut.

Dernière modification par titian (19/04/2012 20:18:27)

Hors ligne

#33 19/04/2012 20:38:34

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Le prénom de Monsieur Pousse est-il "le bouchon un peu trop loin Maurice" ? smile

Dernière modification par invitee (19/04/2012 20:38:47)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#34 19/04/2012 20:40:22

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

Il a pas tord ce "Pousse"

A quoi ca vous sert de l'insulter ???

Qui ne pense pas que les meilleures MB conventionnelle sont les NH ??? Et ce ne sont pas les ricains ni les russes qui nous y ont aide...

Hors ligne

#35 19/04/2012 21:45:53

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

dites moi les fadas de politique , citez moi un pays ou tout roule grâce à eux ?

Hors ligne

#36 19/04/2012 22:06:03

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

pousse a écrit:

on parle du terroir français qu'il faut consommer français

Et on achète JD,CAT ect...
on touche des aides de l'europe
que l'on injecte dans des capitaux hors CE

Puisque tu cite le domaine du matériel agricole, je te signale qu'une très grande partie des machines que les agriculteurs utilisent ici sont fabriquées en Europe, la France et l'Allemagne étant très dynamiques dans ce domaine, et je ne crois pas me tromper beaucoup en disant que ce machinisme doit bien provenir à plus de 80 % de la CE.

As-tu des chiffres différents Pousse ?

Dernière modification par franki 41 (19/04/2012 22:06:41)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#37 20/04/2012 08:53:57

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

je suis sûr que si l'on allait fouiller chez pousse, nous y trouverions plus de 60% d'affaires fabriquées hors CE!

gaufrette est très mal placée pour parler de com, vu comment elle s'exprime dans ses différents messages, elle n'arrête pas de taper sur le dos de tout le monde, mais ne propose jamais rien de concret!

Hors ligne

#38 20/04/2012 09:30:26

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

petit chat 29 a écrit:

dites moi les fadas de politique , citez moi un pays ou tout roule grâce à eux ?

ça marcher pas mal en Belgique jusqu'il y a peu wink lol

Hors ligne

#39 20/04/2012 09:32:28

pousse
Membre
Date d'inscription: 19/04/2012
Messages: 33
Sa cagnotte : 33

Re:

Pas facile de faire débat avec des gents qui savent lire mais qui comprennent pas toujours le sens des phrases

Je parle du prix de la viande en réponse à ACHILLE qui dit nous nourrir à bon compte
DOU DOU 50  devient tout rouge et me parle de maçon qu'il achète ses terres en france (ça c'est un scoop) avec des dpu (ce l'est moins)
MAXIDEUTZ LE GUIGNOL nous parle de prix du gasoil pas assez cher, de plages et de vacances ( c'est un bon yaknou: car y a que nous qui travaillons le dimanche y a que nous qui prenons pas de vacances ect......)
Pour répondre à certain esprit étroit ma voiture est française ma télé est d'europe mon ordinateur est coréen ainsi que mon téléphone pour les pip de ma femme pas de raison d'être( en deuxième lactation) pour mes meubles ils sont fait par des artisans locaux avec du bois français et ces mêmes artisans ne touchent pas d'aides quand leurs affaires ne vont pas bien et ils ne sont pas contrôlés tous les 100ans et ils passent aussi par des cabinets comptable (avant qu'on me dise nous on passe par des contrôleurs de gestion )

La réflexion était de savoir si il fallait investir dans des entreprises hors CE
arrêtez de me dire qu'il n'y à plus de constructeurs français on le sait
mais il reste beaucoup d'européens et quand je vois des agriculteurs qui ont des érections quand ils parlent de leur machine US ça me fait bondir ,
quand on sait que la crise financière que l'on connait on la doit en grande partie à l'outre atlantique ,et que l'on voit ces mêmes agriculteurs, qui on le culot ,sur nos marchés à nous parler du terroir .Alors messieurs permettez moi de dire fais comme je dis ne fais pas comme je fais.

salutations

Hors ligne

#40 20/04/2012 10:25:05

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Ne perdez pas votre temps avec ça les gars. wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#41 20/04/2012 10:44:04

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

je te signal que la crise que l'on connais comme tu dis
on en connais rien du tout car on est que au début et bien loin de la fin!!!!

Hors ligne

#42 20/04/2012 10:52:43

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

titian a écrit:

petit chat 29 a écrit:

dites moi les fadas de politique , citez moi un pays ou tout roule grâce à eux ?

ça marcher pas mal en Belgique jusqu'il y a peu wink lol

wi wi mais il n'y avait pas de gouvernement , et c'était le pied ! parole d'un AMI qui y habite  wink

Hors ligne

#43 20/04/2012 11:52:53

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

petit chat 29 a écrit:

titian a écrit:

petit chat 29 a écrit:

dites moi les fadas de politique , citez moi un pays ou tout roule grâce à eux ?

ça marcher pas mal en Belgique jusqu'il y a peu wink lol

wi wi mais il n'y avait pas de gouvernement , et c'était le pied ! parole d'un AMI qui y habite  wink

En effet cool, pourquoi ne pas faire déja l'économie d'une pseudo démocratie trop couteuse ?
Plutôt que de conserver cette propagande supplémentaire, les marchés suffiront, cela doit être cela le vrai libéralisme abouti, non ?

Dernière modification par titian (20/04/2012 11:53:47)

Hors ligne

#44 20/04/2012 11:59:30

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Mr pousse se trompe de cible, la plupart des agri lambda investissent tout en France ( pas le choix ), par contre quant on passe à l'étage supérieur, là cela devient grave et pas seulement les industriels agro alimentaire privés, les coops elles aussi ne sont pas en reste.

Moultes exemples le plus récent ( tout frais du jour ) :

http://www.entreprises.ouest-france.fr/ … 2012-52632

Enfin, Agrial a acheté le 31 mars la société Manzana, près de San-Francisco. Elle produit des jus et des compotes de pommes, biologiques. « C’est le moyen, pour nos marques françaises, de pénétrer les réseaux de distribution américains… »

Dernière modification par titian (20/04/2012 12:26:46)

Hors ligne

#45 20/04/2012 12:04:26

axion850cis
Membre
Lieu: Orne (Perche)
Date d'inscription: 29/04/2010
Messages: 613
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

C'est bien de dire que t'es meubles sont fait par des artisans locaux mais n'oublie pas qu'eux il fixe eux même leurs prix c'est ça qu'il ne faux pas oublié.
Tu compare le secteur primaire au secteur tertiaire c'est sur que tu es pas près de comprendre ce qu'est l'agriculture pousse pousse.

Hors ligne

#46 20/04/2012 12:16:00

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

titian a écrit:

petit chat 29 a écrit:

titian a écrit:


ça marcher pas mal en Belgique jusqu'il y a peu wink lol

wi wi mais il n'y avait pas de gouvernement , et c'était le pied ! parole d'un AMI qui y habite  wink

En effet cool, pourquoi ne pas faire déja l'économie d'une pseudo démocratie trop couteuse ?
Plutôt que de conserver cette propagande supplémentaire, les marchés suffiront, cela doit être cela le vrai libéralisme abouti, non ?

exacte , seul le marché doit décider , les politiques ne sont que des pantins .

Hors ligne

#47 20/04/2012 12:25:23

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

petit chat 29 a écrit:

titian a écrit:

petit chat 29 a écrit:


wi wi mais il n'y avait pas de gouvernement , et c'était le pied ! parole d'un AMI qui y habite  wink

En effet cool, pourquoi ne pas faire déja l'économie d'une pseudo démocratie trop couteuse ?
Plutôt que de conserver cette propagande supplémentaire, les marchés suffiront, cela doit être cela le vrai libéralisme abouti, non ?

exacte , seul le marché doit décider , les politiques ne sont que des pantins .

ça se tient, même si je ne partage pas ton idéal, la loi du plus fort en gros, tu me dira comme aujourd'hui, et je te répondrai : oui !

Hors ligne

#48 20/04/2012 12:27:23

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

Dommage pousse que tu soit aussi borner, et que tu veux pas comprendre ce qu on t'explique!
Ta voiture une renault, tout les composant sont fabriqué en france et assemblée en france, jen doute
Mom tracteur de marque us et assemblée en Allemagne, les moteur en france l'hydraulique ces du bosch,
Alors je vois pas trop la différence!!! Et je te parle meme pas ton ordi tv et électroménager!!!!
Tu nous compare a fdes artisan mais la différence ces qu'en artisan lui fait un devis et connai les prix de tout ces intrant pour faire un prix de vente!!!  Et defini ca marge. Alors que nous on cultive on achete les intrant et a la fin 10mois après on nous dit prix!!! 
La pac ces pas les paysan quil on voulu on nous la imposée pour essayé de reguler le marchés des céréale a fin de baisser les prix au consomateur final.!!
Ci cetait ci facil, d'investire qd france on seraient sûrement les premier a le faire

Hors ligne

#49 20/04/2012 12:53:05

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

titian a écrit:

petit chat 29 a écrit:

titian a écrit:


En effet cool, pourquoi ne pas faire déja l'économie d'une pseudo démocratie trop couteuse ?
Plutôt que de conserver cette propagande supplémentaire, les marchés suffiront, cela doit être cela le vrai libéralisme abouti, non ?

exacte , seul le marché doit décider , les politiques ne sont que des pantins .

ça se tient, même si je ne partage pas ton idéal, la loi du plus fort en gros, tu me dira comme aujourd'hui, et je te répondrai : oui !

ce n'est pas non plus mon idéal , mais faut faire avec , car y a rien de mieux en face et y aura jamais rien .

loin de moi pour dire que c'est la lois de + fort , mais faut être le plus efficace possible et optimiser au maximum se que l'on a sous la main , après ça si certains veulent toujours avoir + why not , mais moi c'est pas mon truc , je gagne suffisamment avec ce que j'ai sans être esclave .

Hors ligne

#50 20/04/2012 13:38:15

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

je crois que je m'interrogerais toujours sur la motivation des personnes qui s'inscrivent sur un espace de discussion pour polémiquer dès le premier post ( et qui souvent reprenant quelques dogmes captés ici ou la font preuve d'une méconnaissance assez flagrante sur le sujet qu'ils ont initié...)  Envie d'exister peut être hmm .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales