Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 672 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6500 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1956 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5194 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7408 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
Oula ici y a du zeff,et jean luc par çi jean luc par là et tout ça pour soutenir pousse qui croit que les JD sont fait en Amérique alors que tout les moteurs sont fait a Saran (loiret).
le plus dur reste à venir ! lundi le "marché" va mettre tous le monde au pas et ça va faire très mal .
c'est pas augmenter les salaires qu'il faut , c'est bosser encore plus et supprimer tous les "putains" de privilèges des certains et celui qui n'est pas content reste au bord de la route !
la France est devenue un pays d'improductifs et de fainéants .
didier.tcs a écrit:
de plus de gens dans le tertiaire et de moins en moins dans le secondaire ???
+1, tu peut rajouter aussi le le secteur primaire, les politiques en France se sont tout simplement tromper de stratégie, il y a encore même pas une dizaine d'années la pensée unique chez nos élites considérer un pays vraiment développé, comme celui avec un secteur primaire et segondaire bas, le modèle un tertiaire développer, seul hic tout le monde ne peut pas prendre le créneau industrie : "city"
Force est de constater que nos voisins Teutons, eux ont eut une approche plus pragmatique, eux n'ont pas mis tout leurs oeufs dans le même panier.
petit chat 29 a écrit:
la France est devenue un pays d'improductifs et de fainéants .
+1 l'exemple vient toujour d'en haut.
Dernière modification par titian (19/04/2012 20:18:27)
Le prénom de Monsieur Pousse est-il "le bouchon un peu trop loin Maurice" ?
Dernière modification par invitee (19/04/2012 20:38:47)
Il a pas tord ce "Pousse"
A quoi ca vous sert de l'insulter ???
Qui ne pense pas que les meilleures MB conventionnelle sont les NH ??? Et ce ne sont pas les ricains ni les russes qui nous y ont aide...
dites moi les fadas de politique , citez moi un pays ou tout roule grâce à eux ?
pousse a écrit:
on parle du terroir français qu'il faut consommer français
Et on achète JD,CAT ect...
on touche des aides de l'europe
que l'on injecte dans des capitaux hors CE
Puisque tu cite le domaine du matériel agricole, je te signale qu'une très grande partie des machines que les agriculteurs utilisent ici sont fabriquées en Europe, la France et l'Allemagne étant très dynamiques dans ce domaine, et je ne crois pas me tromper beaucoup en disant que ce machinisme doit bien provenir à plus de 80 % de la CE.
As-tu des chiffres différents Pousse ?
Dernière modification par franki 41 (19/04/2012 22:06:41)
je suis sûr que si l'on allait fouiller chez pousse, nous y trouverions plus de 60% d'affaires fabriquées hors CE!
gaufrette est très mal placée pour parler de com, vu comment elle s'exprime dans ses différents messages, elle n'arrête pas de taper sur le dos de tout le monde, mais ne propose jamais rien de concret!
petit chat 29 a écrit:
dites moi les fadas de politique , citez moi un pays ou tout roule grâce à eux ?
ça marcher pas mal en Belgique jusqu'il y a peu
Pas facile de faire débat avec des gents qui savent lire mais qui comprennent pas toujours le sens des phrases
Je parle du prix de la viande en réponse à ACHILLE qui dit nous nourrir à bon compte
DOU DOU 50 devient tout rouge et me parle de maçon qu'il achète ses terres en france (ça c'est un scoop) avec des dpu (ce l'est moins)
MAXIDEUTZ LE GUIGNOL nous parle de prix du gasoil pas assez cher, de plages et de vacances ( c'est un bon yaknou: car y a que nous qui travaillons le dimanche y a que nous qui prenons pas de vacances ect......)
Pour répondre à certain esprit étroit ma voiture est française ma télé est d'europe mon ordinateur est coréen ainsi que mon téléphone pour les pip de ma femme pas de raison d'être( en deuxième lactation) pour mes meubles ils sont fait par des artisans locaux avec du bois français et ces mêmes artisans ne touchent pas d'aides quand leurs affaires ne vont pas bien et ils ne sont pas contrôlés tous les 100ans et ils passent aussi par des cabinets comptable (avant qu'on me dise nous on passe par des contrôleurs de gestion )
La réflexion était de savoir si il fallait investir dans des entreprises hors CE
arrêtez de me dire qu'il n'y à plus de constructeurs français on le sait
mais il reste beaucoup d'européens et quand je vois des agriculteurs qui ont des érections quand ils parlent de leur machine US ça me fait bondir ,
quand on sait que la crise financière que l'on connait on la doit en grande partie à l'outre atlantique ,et que l'on voit ces mêmes agriculteurs, qui on le culot ,sur nos marchés à nous parler du terroir .Alors messieurs permettez moi de dire fais comme je dis ne fais pas comme je fais.
salutations
Ne perdez pas votre temps avec ça les gars.
titian a écrit:
petit chat 29 a écrit:
![]()
wi wi mais il n'y avait pas de gouvernement , et c'était le pied ! parole d'un AMI qui y habite
petit chat 29 a écrit:
titian a écrit:
petit chat 29 a écrit:
![]()
wi wi mais il n'y avait pas de gouvernement , et c'était le pied ! parole d'un AMI qui y habite
En effet , pourquoi ne pas faire déja l'économie d'une pseudo démocratie trop couteuse ?
Plutôt que de conserver cette propagande supplémentaire, les marchés suffiront, cela doit être cela le vrai libéralisme abouti, non ?
Dernière modification par titian (20/04/2012 11:53:47)
Mr pousse se trompe de cible, la plupart des agri lambda investissent tout en France ( pas le choix ), par contre quant on passe à l'étage supérieur, là cela devient grave et pas seulement les industriels agro alimentaire privés, les coops elles aussi ne sont pas en reste.
Moultes exemples le plus récent ( tout frais du jour ) :
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ … 2012-52632
Enfin, Agrial a acheté le 31 mars la société Manzana, près de San-Francisco. Elle produit des jus et des compotes de pommes, biologiques. « C’est le moyen, pour nos marques françaises, de pénétrer les réseaux de distribution américains… »
Dernière modification par titian (20/04/2012 12:26:46)
C'est bien de dire que t'es meubles sont fait par des artisans locaux mais n'oublie pas qu'eux il fixe eux même leurs prix c'est ça qu'il ne faux pas oublié.
Tu compare le secteur primaire au secteur tertiaire c'est sur que tu es pas près de comprendre ce qu'est l'agriculture pousse pousse.
titian a écrit:
petit chat 29 a écrit:
titian a écrit:
ça marcher pas mal en Belgique jusqu'il y a peu![]()
En effet
, pourquoi ne pas faire déja l'économie d'une pseudo démocratie trop couteuse ?
Plutôt que de conserver cette propagande supplémentaire, les marchés suffiront, cela doit être cela le vrai libéralisme abouti, non ?
exacte , seul le marché doit décider , les politiques ne sont que des pantins .
petit chat 29 a écrit:
titian a écrit:
petit chat 29 a écrit:
wi wi mais il n'y avait pas de gouvernement , et c'était le pied ! parole d'un AMI qui y habiteEn effet
, pourquoi ne pas faire déja l'économie d'une pseudo démocratie trop couteuse ?
Plutôt que de conserver cette propagande supplémentaire, les marchés suffiront, cela doit être cela le vrai libéralisme abouti, non ?exacte , seul le marché doit décider , les politiques ne sont que des pantins .
ça se tient, même si je ne partage pas ton idéal, la loi du plus fort en gros, tu me dira comme aujourd'hui, et je te répondrai : oui !
Dommage pousse que tu soit aussi borner, et que tu veux pas comprendre ce qu on t'explique!
Ta voiture une renault, tout les composant sont fabriqué en france et assemblée en france, jen doute
Mom tracteur de marque us et assemblée en Allemagne, les moteur en france l'hydraulique ces du bosch,
Alors je vois pas trop la différence!!! Et je te parle meme pas ton ordi tv et électroménager!!!!
Tu nous compare a fdes artisan mais la différence ces qu'en artisan lui fait un devis et connai les prix de tout ces intrant pour faire un prix de vente!!! Et defini ca marge. Alors que nous on cultive on achete les intrant et a la fin 10mois après on nous dit prix!!!
La pac ces pas les paysan quil on voulu on nous la imposée pour essayé de reguler le marchés des céréale a fin de baisser les prix au consomateur final.!!
Ci cetait ci facil, d'investire qd france on seraient sûrement les premier a le faire
titian a écrit:
petit chat 29 a écrit:
titian a écrit:
En effet, pourquoi ne pas faire déja l'économie d'une pseudo démocratie trop couteuse ?
Plutôt que de conserver cette propagande supplémentaire, les marchés suffiront, cela doit être cela le vrai libéralisme abouti, non ?exacte , seul le marché doit décider , les politiques ne sont que des pantins .
ça se tient, même si je ne partage pas ton idéal, la loi du plus fort en gros, tu me dira comme aujourd'hui, et je te répondrai : oui !
ce n'est pas non plus mon idéal , mais faut faire avec , car y a rien de mieux en face et y aura jamais rien .
loin de moi pour dire que c'est la lois de + fort , mais faut être le plus efficace possible et optimiser au maximum se que l'on a sous la main , après ça si certains veulent toujours avoir + why not , mais moi c'est pas mon truc , je gagne suffisamment avec ce que j'ai sans être esclave .
je crois que je m'interrogerais toujours sur la motivation des personnes qui s'inscrivent sur un espace de discussion pour polémiquer dès le premier post ( et qui souvent reprenant quelques dogmes captés ici ou la font preuve d'une méconnaissance assez flagrante sur le sujet qu'ils ont initié...) Envie d'exister peut être .
pousse a écrit:
Pas facile de faire débat avec des gents qui savent lire mais qui comprennent pas toujours le sens des phrases
Je parle du prix de la viande en réponse à ACHILLE qui dit nous nourrir à bon compte
DOU DOU 50 devient tout rouge et me parle de maçon qu'il achète ses terres en france (ça c'est un scoop) avec des dpu (ce l'est moins)
MAXIDEUTZ LE GUIGNOL nous parle de prix du gasoil pas assez cher, de plages et de vacances ( c'est un bon yaknou: car y a que nous qui travaillons le dimanche y a que nous qui prenons pas de vacances ect......)
Pour répondre à certain esprit étroit ma voiture est française ma télé est d'europe mon ordinateur est coréen ainsi que mon téléphone pour les pip de ma femme pas de raison d'être( en deuxième lactation) pour mes meubles ils sont fait par des artisans locaux avec du bois français et ces mêmes artisans ne touchent pas d'aides quand leurs affaires ne vont pas bien et ils ne sont pas contrôlés tous les 100ans et ils passent aussi par des cabinets comptable (avant qu'on me dise nous on passe par des contrôleurs de gestion )
La réflexion était de savoir si il fallait investir dans des entreprises hors CE
arrêtez de me dire qu'il n'y à plus de constructeurs français on le sait
mais il reste beaucoup d'européens et quand je vois des agriculteurs qui ont des érections quand ils parlent de leur machine US ça me fait bondir ,
quand on sait que la crise financière que l'on connait on la doit en grande partie à l'outre atlantique ,et que l'on voit ces mêmes agriculteurs, qui on le culot ,sur nos marchés à nous parler du terroir .Alors messieurs permettez moi de dire fais comme je dis ne fais pas comme je fais.
salutations
tu nous casse les c....es!!!
balayes devant ta portes t aura surement assez a faire!!
pousse a écrit:
quand je vois des agriculteurs qui ont des érections quand ils parlent de leur machine US ça me fait bondir ,
doudou50 a écrit:
j'ai rien trouvé chez moi de made in USA ca m'ennui j'ai meme pas le droit a une erection MOI Méé euhhh!!!!!!!!!!!
Essaie l'idée de Monsieur Pousse :
pousse a écrit:
pour les pip de ma femme pas de raison d'être( en deuxième lactation) ...
pousse a écrit:
pour mes meubles ils sont fait par des artisans locaux avec du bois français
Ikéa ???
doudou50 a écrit:
tampis jvais aller trouver une production made in USA sur internet avec des grandes blondes ca marchera ptetre aussi
Essaie la Russie