Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
purchase an apartment par lerikolar
2 909 Aujourd'hui 12:44:37 par PariRomb
3 512 Aujourd'hui 12:23:47 par priyanka0
2 124 Aujourd'hui 09:20:18 par ayeshakhan
0 194 Aujourd'hui 00:06:17 par ekundayo12345
0 186 Aujourd'hui 00:03:28 par ekundayo12345

#76 06/05/2014 07:20:39

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

dom61 a écrit:

oui ça m'a un peu faché aussi . D'autant que mon fils est commercial depuis 10 ans et que ses clients n'ont pas l'habitude de signer aussi facilement , ensuite il signe une commande et paye apres livraison . et qud il arrive a 9h chez un client (qui sont des industriels) on lui offre un café wink . il avait eut RDV la semaine d'avant a la coop pour des contrats productions de semences , a l'arrivée on lui a offert le café ensuite fait visiter la station et enfin parlé boulot . il est revenu content de se rdv .

Que veux tu Dom il y a des institutions comme le cer qui n'ont pas le sens commercial, qui se croie encore dans les année 70/80, à cette époque  ils faisaient presque partie de la famille, comme le CA ou cerise,

Mais quand tu leur envoie la lettre recommandée pour dénoncer, ils tombent de la chais et te dise mais on ne comprend pas, pourquoi, qu'est ce qui ne va pas?
Moi ce qui m'enerve, ils ne se remettent même pas en question

Hors ligne

#77 06/05/2014 12:35:13

titi39
Membre
Date d'inscription: 12/03/2014
Messages: 19
Sa cagnotte : 19

Re:

tonton54 a écrit:

dom61 a écrit:

oui ça m'a un peu faché aussi . D'autant que mon fils est commercial depuis 10 ans et que ses clients n'ont pas l'habitude de signer aussi facilement , ensuite il signe une commande et paye apres livraison . et qud il arrive a 9h chez un client (qui sont des industriels) on lui offre un café wink . il avait eut RDV la semaine d'avant a la coop pour des contrats productions de semences , a l'arrivée on lui a offert le café ensuite fait visiter la station et enfin parlé boulot . il est revenu content de se rdv .

Que veux tu Dom il y a des institutions comme le cer qui n'ont pas le sens commercial, qui se croie encore dans les année 70/80, à cette époque  ils faisaient presque partie de la famille, comme le CA ou cerise,

Mais quand tu leur envoie la lettre recommandée pour dénoncer, ils tombent de la chais et te dise mais on ne comprend pas, pourquoi, qu'est ce qui ne va pas?
Moi ce qui m'enerve, ils ne se remettent même pas en question

Tout à fait , le temps des seigneurs et des Rois est révolu .

Hors ligne

#78 06/05/2014 13:18:47

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

bon tout c'est arrangé ... et il ne paiera qu'une foi le dossier installation bouclé . ça c'est reglé en entretien telephonique au bout d'une heure et d'une meilleure qualité que le rdv physique au dire de mon garçon ... je mets ça sous le compte d'une maladresse . c'est vrai que comme bcp de ma generation je suis attaché aux organisme mise en place par la profession et c'est surement ma faiblesse . mon fils lui , meme s'il est ds l'esprit mutualiste , n'est pas impregné de cette histoire et qud il pousse la porte  du CER , il ne pousse pas la porte de la DDT ... Donc pour te repondre TITI , tu vois on fait comme on peut ... maintenant il faut etre lucide , ds notre profession on est pas tous tres gentil ...wink

Hors ligne

#79 06/05/2014 14:01:08

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Je suis passé dans la même position que ton fils dom 61, il y a deux ans donc après avoir reçu une très grosse facture pour l'installation (3000€) dont j'ai du rectifier les erreurs du cer  ensuite déçu par les conseils fiscal du comptable vu le prix de la compta j'ai arrêté de faire confiance au cer en général.
Je trouve que les factures sont très salées par rapport à leur compétence. C'est peut être le fait que le cer soit en monopôle mais je trouve qu'ils se repose sur leur laurier et je pense que les administrateur sont mieux servit que moi.

Hors ligne

#80 06/05/2014 14:04:25

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Je suis passé dans la même position que ton fils dom 61, il y a deux ans donc après avoir reçu une très grosse facture pour l'installation (3000€) dont j'ai du rectifier les erreurs du cer  ensuite déçu par les conseils fiscal du comptable vu le prix de la compta j'ai arrêté de faire confiance au cer en général.
Je trouve que les factures sont très salées par rapport à leur compétence. C'est peut être le fait que le cer soit en monopôle mais je trouve qu'ils se repose sur leur laurier et je pense que les administrateur sont mieux servit que moi.

Hors ligne

#81 06/05/2014 14:04:53

titi39
Membre
Date d'inscription: 12/03/2014
Messages: 19
Sa cagnotte : 19

Re:

dom61 a écrit:

bon tout c'est arrangé ... et il ne paiera qu'une foi le dossier installation bouclé . ça c'est reglé en entretien telephonique au bout d'une heure et d'une meilleure qualité que le rdv physique au dire de mon garçon ... je mets ça sous le compte d'une maladresse . c'est vrai que comme bcp de ma generation je suis attaché aux organisme mise en place par la profession et c'est surement ma faiblesse . mon fils lui , meme s'il est ds l'esprit mutualiste , n'est pas impregné de cette histoire et qud il pousse la porte  du CER , il ne pousse pas la porte de la DDT ... Donc pour te repondre TITI , tu vois on fait comme on peut ... maintenant il faut etre lucide , ds notre profession on est pas tous tres gentil ...wink

oui il faut être lucide , c'est sont projet et à chacun le sien auquel il faut rester au maximum maitre de la situation , de ne pas être d'accord ne signifie nullement ne pas être gentil , enfin si c'est ce que tu veut dire dom61 , c'est ce que je pense comprendre , lol . Content pour toi et ton fils que ce se soit arrangé .

Hors ligne

#82 06/05/2014 16:00:57

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

non je pensais a l'accueil que reserve certain de mes confreres reservent aux gens qui viennent travailler pour eux wink . pour mon fils j'ai pris le parti de ne pas me meler des ses choix , apres tout il a 32 ans , il s'est plutot pas mal debrouillé jusqu'a present dans son metier et il a suffisament de tact pour me demander conseil , qud il sait que la reponse que je lui ferais sera a sa convenance big_smile ... ha les commerciaux  ! wink

Hors ligne

#83 06/05/2014 16:04:25

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Ricky31 a écrit:

Je suis passé dans la même position que ton fils dom 61, il y a deux ans donc après avoir reçu une très grosse facture pour l'installation (3000€) dont j'ai du rectifier les erreurs du cer  ensuite déçu par les conseils fiscal du comptable vu le prix de la compta j'ai arrêté de faire confiance au cer en général.
Je trouve que les factures sont très salées par rapport à leur compétence. C'est peut être le fait que le cer soit en monopôle mais je trouve qu'ils se repose sur leur laurier et je pense que les administrateur sont mieux servit que moi.

ho mais je reste modeste , on est pas au bout de l'histoire ...wink

Hors ligne

#84 06/05/2014 17:21:23

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Pour votre info :
En 1980 , j'étais au forfait et au CER :  ayant suivi une journée fédé " préparation au réel " ------j'ai eu un contrôle fiscal= vous avez dit BIZZARE
- L'objectif était de me faire passer au réel avec éffet rétro-actif au 1er janvier 80 = un rêve pour les impôts et le comptable
- Avec un Chiffre d'Affaires de 997 300 Fr sur 2 années il fallait trouver à peine 3000 Fr de supposée fraude : il fallait dépasser 1 million sur 2 ans
- J'ai jugé l'assistance du CER médiocre -----me suis défendu seul -----et eu raison : l'Inspecteur des impôts a validé mes comptes et j'ai gagné 2 ans au forfait
Bien sûr j'ai choisi un autre comptable et adhéré à un autre Centre de Gestion
J'ai connu 24 ans la même  comptable-----de Mademoiselle à Madame : elle nous as appris à faire notre bilan complet  jusqu'au résultat final : son service n'a jamais trouvé une erreur a rectifié en 20 ans
En 2005 nous étions les avant derniers clients faisant toujours les comptes en manuel 
Quant à l'expert comptable conseiller de gestion , il est préférable qu'il soit "audacieux " pour être "sur le fil " = un contrôle fiscal sans erreur est synonyme de trop de rigueur donc de pertes d'argent par mesure de précaution


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#85 06/05/2014 18:57:41

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

peut on vraiment ne pas adhérer au CER ?
si on adhère pas , et si en plus on ne paie pas un cotisation supplémentaire ( environ 120 euros , je crois ) a un autre " super " centre , pour 100 euros de revenus , on doit en déclarer 120 ou 125 ( je n'ai plus les chiffres en tête. ) l'incidence n'est pas négligeable sur les impots ........
à noter qu'il y a qq années , c'était le contraire , pour 100 euros de revenus , en adhèrant , on déclarait 80 euros

Hors ligne

#86 06/05/2014 19:23:34

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

jura39 a écrit:

peut on vraiment ne pas adhérer au CER ?
si on adhère pas , et si en plus on ne paie pas un cotisation supplémentaire ( environ 120 euros , je crois ) a un autre " super " centre , pour 100 euros de revenus , on doit en déclarer 120 ou 125 ( je n'ai plus les chiffres en tête. ) l'incidence n'est pas négligeable sur les impots ........
à noter qu'il y a qq années , c'était le contraire , pour 100 euros de revenus , en adhèrant , on déclarait 80 euros

Stop aux idées reçues

Tu peux très bien ne pas adhérer a un cer, il y a plein d'expert comptable qui sont agréer et adhère à un organisme (j'ai plus le nom en tête) qui certifie les comptes

D'ailleurs c'est souvent le même que les cer

Et faut aussi préciser qu'ils (les cer)  sont très fort pour communiquer sur les risques que l'on encours de les quitter. Il te foutte la trouille et tu reste chez eux!!!

Hors ligne

#87 06/05/2014 19:35:18

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

tonton54 a écrit:

Et faut aussi préciser qu'ils (les cer)  sont très fort pour communiquer sur les risques que l'on encours de les quitter. Il te foutte la trouille et tu reste chez eux!!!

+1

Hors ligne

#88 06/05/2014 19:36:26

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

dom61 a écrit:

Ricky31 a écrit:

Je suis passé dans la même position que ton fils dom 61, il y a deux ans donc après avoir reçu une très grosse facture pour l'installation (3000€) dont j'ai du rectifier les erreurs du cer  ensuite déçu par les conseils fiscal du comptable vu le prix de la compta j'ai arrêté de faire confiance au cer en général.
Je trouve que les factures sont très salées par rapport à leur compétence. C'est peut être le fait que le cer soit en monopôle mais je trouve qu'ils se repose sur leur laurier et je pense que les administrateur sont mieux servit que moi.

ho mais je reste modeste , on est pas au bout de l'histoire ...wink

Je ne te souhaite pas de problème au contraire

Hors ligne

#89 06/05/2014 19:57:02

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

jura39 a écrit:

peut on vraiment ne pas adhérer au CER ?
si on adhère pas , et si en plus on ne paie pas un cotisation supplémentaire ( environ 120 euros , je crois ) a un autre " super " centre , pour 100 euros de revenus , on doit en déclarer 120 ou 125 ( je n'ai plus les chiffres en tête. ) l'incidence n'est pas négligeable sur les impots ........
à noter qu'il y a qq années , c'était le contraire , pour 100 euros de revenus , en adhèrant , on déclarait 80 euros

MDR de MDR
J'étais dans le 21 ou il y a le CER et un autre Centre de Gestion ( celui des Experts comptables )
Ce centre ( AGRA GESTION ) était aussi important que le CER en nombre de compta et visait  des comptabilités des départements voisin : je ne crois pas qu'il est disparu
C'est pas possible qu'en 2014 il y est encore des agriculteurs qui ne différencient pas comptable et   ----   centre de gestion


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#90 06/05/2014 20:14:10

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

tonton54 a écrit:

jura39 a écrit:

peut on vraiment ne pas adhérer au CER ?
si on adhère pas , et si en plus on ne paie pas un cotisation supplémentaire ( environ 120 euros , je crois ) a un autre " super " centre , pour 100 euros de revenus , on doit en déclarer 120 ou 125 ( je n'ai plus les chiffres en tête. ) l'incidence n'est pas négligeable sur les impots ........
à noter qu'il y a qq années , c'était le contraire , pour 100 euros de revenus , en adhèrant , on déclarait 80 euros

Stop aux idées reçues

Tu peux très bien ne pas adhérer a un cer, il y a plein d'expert comptable qui sont agréer et adhère à un organisme (j'ai plus le nom en tête) qui certifie les comptes

D'ailleurs c'est souvent le même que les cer

Et faut aussi préciser qu'ils (les cer)  sont très fort pour communiquer sur les risques que l'on encours de les quitter. Il te foutte la trouille et tu reste chez eux!!!

je parle de l'impact sur la fiscalité

Hors ligne

#91 06/05/2014 20:21:39

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

jura39 a écrit:

tonton54 a écrit:

jura39 a écrit:

peut on vraiment ne pas adhérer au CER ?
si on adhère pas , et si en plus on ne paie pas un cotisation supplémentaire ( environ 120 euros , je crois ) a un autre " super " centre , pour 100 euros de revenus , on doit en déclarer 120 ou 125 ( je n'ai plus les chiffres en tête. ) l'incidence n'est pas négligeable sur les impots ........
à noter qu'il y a qq années , c'était le contraire , pour 100 euros de revenus , en adhèrant , on déclarait 80 euros

Stop aux idées reçues

Tu peux très bien ne pas adhérer a un cer, il y a plein d'expert comptable qui sont agréer et adhère à un organisme (j'ai plus le nom en tête) qui certifie les comptes

D'ailleurs c'est souvent le même que les cer

Et faut aussi préciser qu'ils (les cer)  sont très fort pour communiquer sur les risques que l'on encours de les quitter. Il te foutte la trouille et tu reste chez eux!!!

je parle de l'impact sur la fiscalité

Ben oui je parle de la même chose, comme tu dis le super centre,
Si tu n'y cotise pas tu as une majoration de 20%, et ca ce n'est pas réservé au cer

Dernière modification par tonton54 (06/05/2014 20:22:36)

Hors ligne

#92 06/05/2014 20:29:34

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

RECAPITULONS depuis le début :
-Un cabinet comptable met à ta disposition :
-Un aide comptable qui classe les factures et fait les colonnes de chiffres --------ce que tu peut faire également
-Un comptable qui monte le bilan et qui , avec l'aval de l'expert comptable peut te le présenter ( un expert comptable supervise au maximum 10 comptables )
- Un conseiller de gestion qui peut être l'expert comptable ----ou un juriste ----ou une qualité spécifique à ton problème ---
Un cabinet comptable adhère à un Centre de gestion mais peut , comme le CER , être Centre de gestion = ce qui te permet d'avoir droit à un abattement fiscal
S'il est préférable de faire appel à un Cabinet comptable ayant connaissance de la spécificité agricole il n'est pas obligatoire que ce soit la même personne qui soit ton comptable et centre de gestion

Dernière modification par nivelle (06/05/2014 20:31:15)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#93 18/04/2021 21:30:19

Gautier121
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/04/2021
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

nivelle a écrit:

RECAPITULONS depuis le début :
-Un cabinet comptable met à ta disposition :
-Un aide comptable qui classe les factures et fait les colonnes de chiffres --------ce que tu peut faire également
-Un comptable qui monte le bilan et qui , avec l'aval de l'expert comptable peut te le présenter ( un expert comptable supervise au maximum 10 comptables )
- Un conseiller de gestion qui peut être l'expert comptable ----ou un juriste ----ou une qualité spécifique à ton problème ---
Un cabinet comptable adhère à un Centre de gestion mais peut , comme le CER , être Centre de gestion = ce qui te permet d'avoir droit à un abattement fiscal
S'il est préférable de faire appel à un Cabinet comptable ayant connaissance de la spécificité agricole il n'est pas obligatoire que ce soit la même personne qui soit ton comptable et centre de gestion

Bonjour,

J'aurais plusieurs questions à propos du CER en 2021, est ce que les modalités ont évolués depuis ? je te trouve très peu de documentation sur le sujet.

EDIT : Je me suis renseigné auprès d'un expert comptable (https://experts-comptables-en-ligne.com/) et j'ai trouvé les informations que je recherchai.

Merci.

Dernière modification par Gautier121 (23/04/2021 13:07:45)

Hors ligne

#94 25/11/2021 11:33:07

FarmeoApp
Nouveau membre
Date d'inscription: 25/11/2021
Messages: 4
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

Bonjour, dans le but de l’élaboration d’une plateforme pour conseiller les agriculteurs nous faisons une série de tests avec des utilisateurs… Je vous invite à répondre au formulaire ci-joint si vous êtes intéressé. Voici notre problématique : comment pourrions-nous conseiller - prédire et orienter les agriculteurs dans le but de limiter les pertes tout en utilisant des circuits courts ?

https://forms.gle/4EovZ6zYm7C6jGs48

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales