Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 1169 | Hier 20:43:54 par kalanas |
2 | 2806 | Hier 20:41:15 par kalanas | |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
13 | 8413 | Hier 14:15:17 par dirahot46911 |
|
32 | 23552 | Hier 13:27:02 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
3 | 3117 | Hier 12:24:26 par dirahot46911 |
Fly49 a écrit:
perso je paierais pas pour avoir des ruches chez moi vu la flopée de méligètes .
je pousse d'ailleurs le raisonnement a l’extrême, mais tolérer le gars qui installe ses ruches à quelques encablures de chez moi pour envoyer ses abeilles se servir gratuitement dans mon champs (sans autorisation bien sur) c'est déjà bien non ?
Pas le choix ces dans le contrat qd tu fait des semence de colza hybride les malle sont séparer des femmelles (je c ,c cruel....) et les femmelles sont stérile donc faut bien que papa feconde maman!!! Et la pollinisateur obligé! Et malheureusement les meligethes bouffe les colza il sont pas copain .
mes rapport, avec les autres agriculteurs, sont généralement bon . les accrochages sont rares, et lier a des pratiques interdites (épandage en pleine journée, produits interdits ...) .
les apiculteurs, ne sont pas non plus innocents de leurs déboires . certaines pratiques apicoles, importations, croisements de races,sont a l'origine, de beaucoup de nos tracas . les pesticides ne sont qu'une partie d'un ensemble, et les agris, qui font leur boulot dans les règles, ne sont pas a blâmer. les politiques qui les dirigent, oui ! (ce sont les mêmes qui nous dirigent )
pourtant, faut voir tout ce que l'on peut entendre sur nous!
encore même il y a quelques jours sur RTL!
moi je crois que la discutions, apporte plus, que l'accusation . nous avons aucun intérêt a se tiré dans les pattes, surtout que l'on est sur le même bateau .
les agriculteurs du coin, viennent me prévenir quand il y a danger pour mes abeilles, si je les engu---, ils vont vite m'envoyer paitre. je serrais le premiers perdant . ce qui n’empêche pas certaines discutions animés .
si ce n'etait les ecolos, les medias, et les politiques en place, qui sont contre l'agriculture, tous unis