Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 161 | Hier 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17545 | Hier 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 566 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2978 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2494 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour,
Agri du 01 (double actif) =>ex producteur de lait victime de son associé trop ambitieux..
J'essaie de mettre en place le non labour sur l'exploitation (mais, tournesol, orge d'hiver, avoine sur 40 hectares) avec les moyens du bord. Pour l'instant, pas ou peu de materiel de semis direct dans mon coin et l'investissement seul est anti économique.
A bientot sur le forum.
bienvenu
Bienvenue et bon courage à toi!
tiens nous au courant de tes essais !!
Salut "presque voisin"
Du matériel de semis direct y en a certainement du côté de Genève, mais je sais pas où tu te trouves.
veux-tu faire du direct ou du semis simplifié?
Bonjour,
Je teste du non labour, avec un minimum de passages.
J'ai déjà essayé derriere un CIPAN (Avoine vesce) un passage de décompacteur dents michel (NAUD) puis rotative pour semis de maîs =>les résultats sont dans la moyenne du coin (Bresse limite Jura en limons battants).
Cette année=>passage cover crop (après le gel) pour destruction du couvert (moutarde) puis chisel avec rouleau barre puis semis de tournesol. idem pour le maîs dès le retour du soleil;
J'aimerais essayer un semoir type unidrill pour les cereales d'hiver capable de passer dans les chaumes de maîs. Malheureusement, il y a tres peu d'occasions dans ma région.
dco67 a écrit:
Bonjour,
Je teste du non labour, avec un minimum de passages.
J'ai déjà essayé derriere un CIPAN (Avoine vesce) un passage de décompacteur dents michel (NAUD) puis rotative pour semis de maîs =>les résultats sont dans la moyenne du coin (Bresse limite Jura en limons battants).
Cette année=>passage cover crop (après le gel) pour destruction du couvert (moutarde) puis chisel avec rouleau barre puis semis de tournesol. idem pour le maîs dès le retour du soleil;
J'aimerais essayer un semoir type unidrill pour les cereales d'hiver capable de passer dans les chaumes de maîs. Malheureusement, il y a tres peu d'occasions dans ma région.
je te déconseille formellement l'Unidrill derrière maïs, la profondeur de semis est trop irrégulière entre les roues de moiss-batt, les rangs et les inter-rangs!
ah bon !, master ?
tu as deja semer avec un unidrill ?
nous cela fait fait 12 ans qu on l utilise et y a pas trop de soucis ,
sauf si tu as massacré ton sol a la moisson ,bien sur ?
oui, j'en ai eu un plusieurs années et je l'ai revendu l'année dernière!
sans massacrer le sol, la terre est toujours plus meuble dans les inter-rangs sans roue qu'avec roue!
je te parle de l'expérience que j'en ai eu!
et tu as mis quoi a la place ?
sinon avec des roues jumelées et un tasse arriere ,tu peux limiter le probleme ?
un genre vibro 2 rangées avec un bon rouleau et mon semoir intégré porté!
didier.tcs a écrit:
blé sur maïs avec unidrill]http://img15.hostingpics.net/pics/447701Photo0248.jpg
je le trouve pas IRREGULIER ,apres quel rendement ? il a eu qu un allié express et n auras pas de raccourcisseur ni de fongi !!!
Bonsoir,
Tu avais passé un cover crop avant l'unidrill pour les cannes de maïs ?