Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 26 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 495 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8433 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14921 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32128 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Je viens de zieuter la météo, pas une goutte de pluie de prévue pour le moment et ce jusqu'à plus de 10 jours de prévision.....
Ca commence à être sérieusement préoccupant ....
Le gel cet hiver et la sécheresse au printemps ?
bin oui, la nature est bien faite, rebelote pour une année 2011, qui va en payer les frais
Bonjour à tous, si il y a de nouveau une sécheresse, on est très mal, dans mon cas, je peux vendre la moitié des vaches si ça devient archisec. Le seul moyen pour avoir de l'eau, ce sont les orages et là où ils passeront ils ravageront tout sur leurs passages. C'est quand meme dingue ce temps. Et si on allait vers une fin du monde de façon progressive? Il ne vaut mieux pas.
moi sa m'inquiete pas, y a encore pas mal d'endroit ou on fait des ornieres jusqu'a l'essieux pcq sa a pas encore reesuiyé de l'hiver pluvieux qu'on a eut avant le gel... alors la pluie, pour l'instant, j'en veut pas !!
fab03 a écrit:
Le mois de mars n'est pas un mois de pluie,mais il faudrait que ca s'y mettre serieusement au mois d'avril.
On parle pourtant de "giboulées de mars", mais la rien ou vraiment pas grand chose .....
Giboulées de mars -----tout comme "cabris d'avril " ne sont pas synonyme de beaucoup de mm
On disait aussi :février remplit les fossés --------mars les vide( grace au vent sec : le hale de mars )
nivelle a écrit:
Giboulées de mars -----tout comme "cabris d'avril " ne sont pas synonyme de beaucoup de mm
On disait aussi :février remplit les fossés --------mars les vide( grace au vent sec : le hale de mars )
oui enfin les dictons..... Mars en moyenne sur 50ans c'est env 50mm ...
pendant ce temps là au moins on est tranquille avec les maladies crypto
moi perso j'ai pas envie de commencer a m'inquieter on fera le bilan à la moisson de toute facon on ne pas y faire grand chose juste faire attention à l'investissment à la parcelle
le plus inquietant c'est pour les eleveurs qui enchainent les mauvaises années fourrages, certains sont a sec , s'il fallait encore enchainer sur des prairies sans herbe et des premieres coupes ridicules...
Même en Normandie c'est la sécheresse, on fait de la poussière, pour l'instant pas de panique
pas de panique non plus ici!
Ben j'suis pas trop du genre à paniquer mais là j'chai pô ..... Ca m'parle pô
pas besoin de te parler, rappel toi juste de 2011, et tu sais ce que sera 2012
dgé a écrit:
pas besoin de te parler, rappel toi juste de 2011, et tu sais ce que sera 2012
quel optimisme......!
j'en avait en 2011, résultat des courses, on l'a vue, l'eau, le 15 juin, tout etait réglé, seul les retardataires ont tirés les marrons du feu
oui , bon , respire un peu , dessere les fesses , toutes les années ne se ressemblent pas.
a force de prédire le mal , il va finir par arriver..
Quand on prévoit le pire , on est jamais déçu
possible , mais on ne vit pas......
on verra bien, y sera toujours temps de limité les frais d'interventions si sa dépérit ou si la meteo nous joue des tours...
aucune année ne se ressemble, et celle la sera juste bizarre....
les blé n'ont pas encore fini de tallé que certains colza sont en train de monté le bouton floral !! cherché l'erreur un 23 mars...
j aime pas la secheresse.... c est nulos la secheresse!
Pas d eau, des céréales prometteuses mais des stocks de foin qui se réduisent à peau de chagrin.
L herbe ne pousse pas, même avec un coup de starter, elle est vert foncé, mais fait 10cm de haut.
Mars sera passé avec à peine 30mm.
C'est le bordel
59mm depuis le 1 janvier soit un mois de pluie en 3 mois, c'est pas catastrophique mais ça pourrait le devenir
on fera les compte en mai quand les plante auront pompé l'eau qui reste/ et que le soleil sera plus longtemps present, plus haut et plus chaud
Il faut que j'arrose mes plantations autour de la maison, chose que je n'ai jamais faite au mois de mars
dgé a écrit:
on fera les compte en mai quand les plante auront pompé l'eau qui reste/ et que le soleil sera plus longtemps present, plus haut et plus chaud
nous, on attenderas pas le mois de mai sans eau, si on a pas d'eau d'ici le 15 avril, l'affaire est faite
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Il faut que j'arrose mes plantations autour de la maison, chose que je n'ai jamais faite au mois de mars
pauvre agrume dans l'histoire
il va etre au pastis sec!!!!!!
Ouaip surtout que je l'attends de pied ferme : y'a deux pergolas en bois à monter