Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 61 Aujourd'hui 09:57:29 par Steferd
0 53 Aujourd'hui 08:48:04 par wintips
0 144 Aujourd'hui 02:26:41 par ahozinloko7
Reconquérir son ex par helina765
0 223 Hier 18:25:59 par helina765
1 257 Hier 16:59:32 par Ffafa

#1 06/02/2009 09:19:40

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Que pensez-vous de l'intervention hier soir de Nicolas Sarkozy interrogé par Laurence Ferrari (TF1), David Pujadas (France2), Guy Lagache (M6), Alain Duhamel (RTL)?


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 06/02/2009 09:56:17

philo
Membre
Date d'inscription: 09/01/2009
Messages: 65
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Bonne question...on peut dire qu'il a ete fidele à lui-meme,c'est un bon avocat .. meme si j'ai trouvé qu'il était
moin bon que d'habitude...ça c'est sur la forme mais alors sur le fond rien de nouveau ce qu'il veut c'est
gagner du temps il le sait très bien,on à pas touché le fond,il surement peur d'une crise sociale c'est pour cela
qu'il est sorti du bois...faire plein d'effet d'annonces qui sont parfois pas très coherentes...Et de plus pas un
mots sur l'agriculture...Donc pour moi il a ete à coté de la plaque!!!

Hors ligne

#3 06/02/2009 09:58:53

pig
Membre
Lieu: sud vendée
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 209
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

je pensais que ça pourrait être intéressant de faire un sujet la dessus

il a le don de faire des annonces qui ne lui coutent pas un centime

je veux parler de la taxe professionnelle

je pense que ce matin il y en qui se grattent la tete pour savoir comment ils vont faire pour s'en passer dans les collectivités locales

il faudra augmenter certains prélèvements et taxes pour compenser ...et qui paiera encore ?

et quid de la taxe sur le foncier non bati

ne devrait -on pas la supprimer aussi

Hors ligne

#4 06/02/2009 11:16:44

danieel89
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 37
Sa cagnotte : 9

Re:

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
Il n'y a  depuis des lustres plus un rond en caisse. De toutes façons nous savons tous qu'il va falloir déshabiller Paul pour habiller Pierre. Ce qui signifie que les classe moyennes vont être un peu plus pressurées encore. Il faut bien prendre l'argent où il en reste un peu.
Les marges de manoeuvres sont inexistantes. Il faudra trouver des expédients qui nous retomberont sur la gueule dans la foulée.
Les gauchistes de tous bord vont en faire leur miel et tenter de déstabiliser un peu plus une société déja pas mal déboussollées.
Besancenot au pouvoir, le cauchemar absolu!!
Daniel

Hors ligne

#5 06/02/2009 13:04:00

philo
Membre
Date d'inscription: 09/01/2009
Messages: 65
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Oui daniel d'accord avec toi il y a déjà belle lurette que l'on pouvait deviner que l'on allait au clash...on est dans
une vrai guerre ,celle çi est economique,et comme une guerre on est entrain de laisser toute une partie de
personnes de coté à terre .On est comme des citrons à force de nous presser il y a plus rien qui sort...
Espèrons que les plus radicaux n'en profiterons pas...

Hors ligne

#6 06/02/2009 13:25:36

witloof
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 139
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

ce qui m'a le plus surpris c'est le desinformation de la part des médias(tout au moins en ce qui me concerne ) sur les sujets comme le CSA et ARCILLOR , aujourd'hui j'en suis a me demander qui dit la vérité ?


toute justification est le début du mensonge

Hors ligne

#7 06/02/2009 13:35:14

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

De toutes façons les médias ne disent JAMAIS la vérité, ou si, mais toujours biaisée.
Ils interrogent qui ils veulent et gardent ce qu'il veulent des intervews, il y a 60 ans on appelait cela de la propagande....... Les époques se suivent et malheureusement se ressemblent.

Hors ligne

#8 06/02/2009 15:03:18

Titi
Membre
Lieu: Saône et Loire (coté bon vin)
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 293
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Tu crois qu'un avocat la dit toujours la vérité? ce qui l'intéresse, gagné,je n'ai pas confiance à ce type.Dans notre société pour que ça roule il faut des riches ou des entrepreneurs pour mettre en route des projets ,qui leur permet de gagner leur vie et de la faire gagner à ceux qui font fonctionné les rouages. Depuis la bulle informatique des années 2000 il n'y plus que le fric qui compte,l'être humain ne compte plus,ce qui me gène c'et que certain n'hésite pas à coller une étiquette de gauchiste sur le front de ces gens icon_warning anaisliberte

Hors ligne

#9 06/02/2009 15:56:16

danieel89
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 37
Sa cagnotte : 9

Re:

La désinformation ? C’est notre lot quotidien. Vérifiez avec votre propre expérience…Lorsque vous avez, directement, connaissance d’un fait et que vous le relisez, relaté par le premier journal venu …..n’ êtes vous pas, la plupart du temps surpris par ce que vous lisez.
    J’ai eu quelque fois, au cours de ma vie professionnelle « affaire » à des « journalistes ». A de très rares exceptions, ils arrivent chez vous avec déjà la matrice de l’article dans la tête et ne retienne de ce que vous leur dite que ce qui colle avec leurs a priori. Si, en plus ils ont des arrières pensées politiques on peut arriver à des résultats surprenants.
    J’ai trouve particulièrement démonstratif les deux questions de journaleux à propos de CSA et d’Arcilor qui sont très symptomatiques du mal qui frappe la quasi totalité de la presse française. Cette façon de présenter les éléments de façon partielle ou tronquée ou tendancieuse en fonction de critères souvent de basse politique. Si vous souhaitez avoir des informations complètes et mieux balancée la presse étrangère, notamment l’américaine que je lis depuis 40 ans est d’un niveau nettement supérieur.
    Il faut dire aussi que les presses étrangères ne sont pas soumises aux menaces bien réelles des « ouvriers du livre » bastion  inexpugnable de travailleurs syndiqués bénéficiant d’un statut très particulier et qui sont une menace réelle pour la presse qui sortirait un peu trop des limites. Les anciens se souviennent peut être de la bataille homérique qui les a opposé à AYACHE créateur de CA M’INTERESSE  qui en a été  obligé à créer son propre  réseau de distribution pour échapper à leurs diktats.
    Ce qui me surprend  le plus c’est la quasi absence de commentaires sur le sujet qui est probablement le plus important du discours de Sarkozy, c'est-à-dire les réformes financières internationales à mettre en place pour éviter le retour des errements que nous connaissons. Certains, comme la suppression  des paradis fiscaux seront probablement difficiles à obtenir. Trop d’états les utilisent actuellement pour y  renoncer facilement. Mais d’autres comme la nationalisation ou une surveillance renforcée des agences de notations, qui ont complètement faillis à leurs tâches, peuvent être réalisées. Il faut que tous les  citoyens de tous les états  européens soient derrière leurs dirigeants pour exiger des avancées dans ces domaines.
Daniel

Hors ligne

#10 06/02/2009 16:12:15

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ce qui est sur , c' est qu'en agriculture , il n' y connait rien !!!! d' ailleurs il n' en a pas parlé !!!! on va voir avec du lait en baisse d' un tiers , comment les exploitations de polyculture vont accueillir la baisse répartitive de leurs aides pac à - 40 % , ça je l' attends avec impatience !!!!! ça va barder !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#11 06/02/2009 17:08:35

philo
Membre
Date d'inscription: 09/01/2009
Messages: 65
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Oui tout cela ne me laisse pas trop reveur pour la suite .l'agriculture va payé mais d'autres secteurs de
l'économie vont passé aussi à la casserole .Nous avons trop de charges par habitant et par entreprise
il faudrait revenir à une vie + simple avec moins de dépenses de toutes sortes que ce soit àl'echelle de
l'etat ,du département ou meme de la commune ;on hésite pas à gaspiller l'argent dans des trucs pas possibles...
Il y a 15 ans je gagnais 6000Fr (salarié) maintenant 2000 euro\mois c'est pour les dépenses courantes
il est la le problème meme en travaillant on est pas sure d'assurer le mois.Et que dire des entreprises qui
doivent dégager de superbes chiffres d'affaires pour payer leurs salariés ...En france on vit audessus de nos
moyens...c'est comme un élastique que l'on a trop tendu ...ça va peter!!!!

Hors ligne

#12 06/02/2009 19:48:21

carlos
Membre
Lieu: nooord
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

BLA BLA BLA BLA...................... roll


servir et non se servir

Hors ligne

#13 06/02/2009 21:13:56

pig
Membre
Lieu: sud vendée
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 209
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

je serai bien tenté de proposer un truc a sarko pour éviter les délocalisations et même faire revenir des industries dans notre pays
 
c'est un système qui fonctionne pas mal pour l'agriculture depuis un certain nombre d'années

c'est de décréter un salaire de base aligné sur le  salaire moyen mondial pour tous les salariés c'est à dire entre 100et 200euros mensuel payé par l'entreprise

et la collectivité viendrait compenser les perte subies par les salariés comme elle sait si bien le faire pour les produits agricoles en  n' oubliant pas la conditionnalité et les contrôles de toutes sorte et bien sur une modulation de 5% par an pour s'aligner a terme sur les salaires les plus faibles

ça s'appelle le nivellement  par le bas

de toutes manières le revenu de bon nombre de salariés et de fonctionnaires est déjà nettement subventionné sans qu'ils s'en aperçoivent par les milliards injectés dans les entreprises publiques et certaines entreprises privées

bon on est pas encore là mais si certains lisent ça il se pourrait que ça les fasse réfléchir sur les frustrations qui sont les nôtres et que nous vivons quotidiennement

Hors ligne

#14 06/02/2009 21:29:43

tf76
Membre
Lieu: 30 Km sud TOULOUSE
Date d'inscription: 30/05/2008
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

il a supprimé la taxe professionnelle smile
je ne l'ai vu

Hors ligne

#15 06/02/2009 21:37:50

pig
Membre
Lieu: sud vendée
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 209
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

tf76 a écrit:

il a supprimé la taxe professionnelle smile
je ne l'ai vu

il a proposé de la supprimer pour 2010

ça va selon lui générer un manque à gagner de 8 milliards

or j'ai entendu aujourd'hui que  la taxe professionnelle représente au total 22milliards

se serait  il emmêlé les pinceaux avec les euros

nous on serait bien d'accord aussi de voir disparaître la Taxe sur le Foncier Non Bati

Dernière modification par pig (07/02/2009 14:50:50)

Hors ligne

#16 06/02/2009 21:44:41

tf76
Membre
Lieu: 30 Km sud TOULOUSE
Date d'inscription: 30/05/2008
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

entre taxes professionnelle et le foncier non bâti je suis pour la suppression TOTALE car économie de 40000 euros tout confondue.

Hors ligne

#17 07/02/2009 08:39:49

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

Je suis d'accord avec toi PHILO,en 1987 à la veille de mon installation j'étais "chef de cultures"sur l'exploitation
ou je me suis installer par la suite et je gagais 5000frs/mois.=762£.Dans les années 2002,en tant que'exploitant
ce n'était pas mieux!!!!!!.C'est vrai Sarko ne fait pas que des bonnes choses j'en suis concient(que ce soit en agriculture et dans d'autres secteurs)mais pour moi la CRISE n'est pas d'aujourd'hui et que ce soit lui ou quelqu'un d'autre ce serait pareil,mais les gens pensaient que cela allait s'arranger d'un coup de baguette magique.Moi je pense qu'il y a encore de l'argent et que certains ont la crainte qu'ont leur touche.
Il y a beaucoups de dépenses dont on pourrait se passer et de ce fait il y aurait de l'économie en général.
Regardons autour de nous tout ce gaspillage (administratif,public et autres!!!) simplement dans la téléphonie dans toute les familles,a 11 ans déja 1 portable (bientôt à la maternelle)dans une famille 2 ordis et parfois plus selon le nombre d'enfants avec bien sur les abonnements, bon j'arrette car je vais me faire critiquer et pourtant j'ais encore pas mal de choses à dire.
    Depuis quelques années déja on marche sur la tête et on est entrain de le payer.
    Perso pour moi une bonne récession fairait du bien à beaucoup de personnes qui se plaignent encore la bouche pleine,il n'y a que quand des coups durs arrivent que les gens se rapprochent(un peu!!!):Tempête,maladie et autres catastrophes.
    Je pense que ci nos grands parents et arrireres voyaient cela avec le train de vie que l'on mènent ils n'en penseraient pas moins.


poun47.A+

Hors ligne

#18 07/02/2009 09:33:35

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

+1 avec toi poun 47, je pense que le fait de parler de la crise permet à un certain nombre de ce plaindrent un peu plus, comme on en voit parfois dans les manifs du genre " oui je gagne que 2800€ et mon mari 3200 c'est pas facile de payer les ennuitées du chalet en montagne et celles du bateau, à la fin du mois il reste rien pour la nourriture ", et pendant ce temps y en à qui éssaient de s'en sortir par leur propre moyens sans se plaindre et sans attendre tout de l'état.
Pour ce qui est de ce qu'a dit Sarko, moi il y à une chose qui m'a plu c'est quand il à parlé de la responsabilité des hauts fonctionnaires, j'aurai aimé qu'il parle aussi des élus , parceque quand on voit les conneries qui se font avec notre argent, exemple chez nous y en à une qui s'appelle cap découverte, le projet à commencé en 81 (tiens c'était pas Sarkozy à l'époque) et depuis on y à engloutis des sommes titanesques pour que dalle , le dernier promoteur ça à été Quiles (non non pas Fillion, Quiles j'ai dit) il à fini de ruiner les collectivités locales et il s'est barré.

Hors ligne

#19 07/02/2009 13:15:03

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

+10 poun et alan, je vais juste rajouter une chose, c'est le pouvoir des médias :
Ce sont eux qui ont "fabriqué" la crise à mon avis, en tous cas qui l'ont amplifiée. A force de tapage et matraquage médiatique, les gens ont une peur bleue de l'avenir et ne dépensent plus, n'investissent plus. Et comme chacun le sait, pour faire de la croissance il faut faire circuler l'argent.....
Et bien sur un gros problème de priorité des ménages, qui casquent pour des loisirs ou de l'electroménager/hifi/télécommunications au détriment de l'alimentation......... Une petite pénurie ferait le plus grand bien, et avec toutes les lois et surtout interdictions que l'on nous pond sans arrèts, on y va tout droit !!!

Hors ligne

#20 07/02/2009 13:31:39

jes
Membre
Lieu: Au centre de l'alsace
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 560
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 130

Hors ligne

#21 07/02/2009 13:34:02

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

L'un des sports favoris des français........... lol

Hors ligne

#22 07/02/2009 13:44:08

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Chamb a écrit:

+10 poun et alan, je vais juste rajouter une chose, c'est le pouvoir des médias :
Ce sont eux qui ont "fabriqué" la crise à mon avis, en tous cas qui l'ont amplifiée. A force de tapage et matraquage médiatique, les gens ont une peur bleue de l'avenir et ne dépensent plus, n'investissent plus. Et comme chacun le sait, pour faire de la croissance il faut faire circuler l'argent.....
Et bien sur un gros problème de priorité des ménages, qui casquent pour des loisirs ou de l'electroménager/hifi/télécommunications au détriment de l'alimentation......... Une petite pénurie ferait le plus grand bien, et avec toutes les lois et surtout interdictions que l'on nous pond sans arrèts, on y va tout droit !!!

+1,ne pas confondre vouloir et pouvoir d'achat!!
j'ajouterai :àforce de pet.r + haut que son c.l,on fini par être mal à l'aise!!

Hors ligne

#23 07/02/2009 14:08:38

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

Il aurait peu être fallu que certains fassent la queue devant leur banque(comme en Amérique) pour qu'aujourdhui ils aillent dans la rue.Ils ont du boulot,ils mangent à leurs fain,ils partent en vacances et bien NON cela ne les satisfait pas.Qu'ils aillent se faire FOUTRES
             Par contre si j'ais bien compris,aujourdhui SARKO a dit qu'il allait accepter 1 bataillon allemand en France alors qu'ici chez nous on parle d'en suprimer.Ais je bien entendu ou deviendrais je sourd?
             Malheureusement si j'ais bien compris, là je ne le suis pas.


poun47.A+

Hors ligne

#24 07/02/2009 14:31:26

witloof
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 139
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

si on supprime la taxe professionnelle toutes les communes qui courent aprés les éoliennes vont etre de la revue, ca va peut etre en faire réfléchir plus d'un ?


toute justification est le début du mensonge

Hors ligne

#25 07/02/2009 14:56:02

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

poun47 a écrit:

Il aurait peu être fallu que certains fassent la queue devant leur banque(comme en Amérique) pour qu'aujourdhui ils aillent dans la rue.Ils ont du boulot,ils mangent à leurs fain,ils partent en vacances et bien NON cela ne les satisfait pas.Qu'ils aillent se faire FOUTRES
             Par contre si j'ais bien compris,aujourdhui SARKO a dit qu'il allait accepter 1 bataillon allemand en France alors qu'ici chez nous on parle d'en suprimer.Ais je bien entendu ou deviendrais je sourd?
             Malheureusement si j'ais bien compris, là je ne le suis pas.

ceux là, on aura pas à les payer, par contre la biére ils la boirons au café du coin.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales