Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 2 Aujourd'hui 12:37:47 par abc
Jacky par jaja_72  [ 1 2 ]
42 5464 Aujourd'hui 12:04:03 par Nmims Solved Assignment
2 280 Aujourd'hui 09:01:56 par sarahlison
0 256 Hier 13:39:37 par tracydowney321
0 267 Hier 08:57:49 par alexanderdaniel

#1 06/02/2009 07:42:00

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

On utilise un Rubin 3 metre porté en cuma depuis 3 ans avec grande satisfaction. On souhaite le remplacer cette année. Trois adherents ont investi dans des tracteurs de plus de 160 ch. Sinon les autres sont limités à des 110/130 ch, même la cuma! Sachant que l'outil pese déja lourd en trois metres, on imagine le poid pour un 4 metre porté. La solution serait de partir en semi porté pour un 4 m. Seulement nos tailles de parcelles sont moyennes voir petites( des parcelles de + de 10ha sont plutot rare). Est-il judicieux de partir avec un tel investissement(+30000€) afflelou,Mais surtout les manoeuvres en bout de parcelle sont elles facile en oeuvre et en temps? Par rapport a un 3 m porté gagnerait-on beaucoup de temps?

Hors ligne

#2 06/02/2009 08:29:04

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Avec 110-130cv, vous allez faire une boulette à mon avis.....
D'abord parce que c'est des outils qui font du bon boulot à vitesse élevée, et c'est pas sur qu'en 4 vous puisseiez aller aussi vite,
Ensuite parce que vous allez surement perdre plus de temps en manoeuvres qu'avec un porté.
Voilà c'est que mon avis on utilise pas ce genre d'outil encore mais ça ne saurait tarder (peut-être, cuma aussi), alors d'autres t'aiderons mieux que moi...

Hors ligne

#3 10/02/2009 09:25:39

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Pas beaucoup de reponse, il n'y a pas d'utilisateur d'appareil en semi-porté ici?, Quel sont les largeurs de fourrieres à laisser avec se genre d'outil? Personnellement je pencherais plutot à rester en porté, mais ça bouscule au portillon!!!!

Hors ligne

#4 10/02/2009 11:22:54

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

nous avons acheter un kockerling quattro 4.8 m semi porté  pour les fourriéres nous les faisons assez larges car ils ont mis des limiteurs de descente reglées al'usine pour eviter la casse dans les petits champs il vaudrait mieu un porté mais avec l'habitude sa va pas trops mal mais il y a des fois il faut que les coins se rapprochent  wink

Hors ligne

#5 12/02/2009 22:50:55

drous
Membre
Date d'inscription: 29/04/2008
Messages: 47
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 23

Re:

avant j' avais un catros 4m porte maintenant j'utiise la partie dechaumeur d' un megaseed en 4m aussi je trouve que mon tracteur de 110cv est beaucoup plus a l aise les fourrieres je dirais equivalentes le tracteur ne se redresse pas comme avec un porté .j ai aussi un quadro 4m semi porte sur un 160cv je trouve que c'est beaucoup plus securisant qu'un terrano 4m porte . le soucis principal c est quand semi porte on n'a pas de report de charge sur l'arriere du tracteur.

Dernière modification par drous (15/02/2009 13:31:56)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales