Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1678 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10978 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1431 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13148 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Pas mal ce reportage sans stigmatiser une communauté en particulier...
Je résume...
L'abbatage hallal consiste à égorger le bovin sans étourdissement préallable, un gain de temps et d'argent pour l'abbatoir...
Problème, en abbatage classique, après étourdissement, ils ligaturent l'oesophage pour éviter toute contamination par des rejets de la panse;
ce n'est pas possible en cas d'égorgement...
Un scientifique allait même plus loin en faisant le lien avec une certaine contamination à l'E.Coli des steacks hachés surgelés, origine... les avants non valorisés en filière "rituel"
Voilà, j'était juste fier d'être moins bête... pour une fois que je regarde France 5...
Il y a eu le meme genre de reportage il y a environ 3 semaines à envoyé spécial et il était aussi question des rejets de la panse. Je suis comme toi, ce reportage m'a instruit et comme on dit on en apprend tous les jours. Je crois bien qu'il y avait un sujet sur le forum le jour où ca a été diffusé.
je l'ai vu aussi , c'était très bien expliqué .
Je l'ai pas vu mais je savait que les rejets de la panse remontée en façon hallal.
Et pour la bactérie e.coli je n'était pas au courant mais quand on y pense maintenant, c'est logique.
C'est ti pa aujord'hui con mange pa hallal ?
dans une certain religion.
Aujourd'hui on ne mange pas de viande, c'est vendredi Saint Pickachu !!! D'ailleurs nous ne devrions pas manger de viande tous les vendredis... Mais bon entre ceux qui ne savent pas qu'il ne faut pas manger de viande le vendredi Saint et même d'ailleurs qui ne savent pas pourquoi ........ Certains sont plus préoccupés par ce qu'il se passe chez les autres ...... Pfffff
Dernière modification par invitee (06/04/2012 13:23:18)
pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme qu'il était, mais ce qui sort de celui-ci.
Il doit être utilisé comme une référence halal ou non un aliment, non pas parce que l'origine de l'aliment lui-même
Il y a des années, les gesticulations des amis des bêtes ont réussi à exiger l'étourdissement des animaux avant l'abattage, afin qu'ils ne soufrent pas trop.
Ca parait raisonnable, non?
Aujourd'hui, à moins que la loi ait été abrogée subrepticement, les abattoirs qui pratiquent l'abattage par égorgement de l'animal conscient devraient être hors la loi.
C'est un miracle islamique!! C'est le législateur qui est endormi au lieu de cette pauvre vache. allah ù akbar!!
Pages: 1