Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5164 | Aujourd'hui 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1830 | Aujourd'hui 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6024 | Aujourd'hui 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8165 | Aujourd'hui 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4007 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
Et bien voila c'est parti ....
Après le brevet de parapente en 1997 et ULM paramoteur en 2000 , je m'attaque à un aéronef qui après pas mal de vol en tant que passager me faisait envie depuis quelques années >> la montgolfière.
je viens de terminer mon premier stage d'une semaine dans une école de la Loire (42) , l'objectif était de démarrer l'activité de manière intensive en m'y consacrant pleinement , la suite de la formation se fera proche de chez moi avec un instructeur local tout au fil de l'année,le but étant le brevet pour le printemps 2013. La formation requiert du pilotage bien sur mais aussi de la météorologie/aérologie, réglementation aérienne (gros morceau) les procédures radio, etc .. La semaine a été un peu perturbée par une météo capricieuse qui nous à empêchée de voler autant qu'on aurait souhaité.
Le dernier vol d'hier matin nous a fait un peu oublier ces petites contrariétés
En voici quelques photos , après deux heures en l'air et quelques vallées traversées,le tout agrémenté d'exercices divers nous à amené dans la Haute Loire sur les bords du fleuve que je connaissait beaucoup plus large par chez moi. Pour info nous sommes 3 élèves par ballon, deux à bord avec l'instructeur et pilotons à tour de rôle.
le 3 ème qui fait la récup au sol avec la remorque et ça tourne a chaque vol .
Dernière modification par Fly49 (11/03/2012 10:26:04)
joli tout ça, pas le vertige
bravo !
Génial , y a pas de ces bestioles par ici .
impressionnant! ca doit faire flipper un peu au debut!
petit chat 29 a écrit:
Dans les régions avec souvent beaucoup de vent c'est moins évident.
tm190 a écrit:
L'homme n'est pas né pour la 3 eme dimension,
mais plus on y passe de temps plus on a envie d'y retourner. (tient ça me rappelle quelques chose )
tm190 a écrit:
Quelle chochotte celui là ...
Bonjour, je pense bien que tu ne fait pas comme certains par chez nous, ils n'hesitent pas à se poser dans les prés pleins d'herbe ou pire au milieu des vaches. Cela m'est arrivé l'année dernière, on nous a appelé mais le temps d'arriver ils étaient repartis et en remettant les gazs, ils ont fait peur à mes vaches. Elles ont fait le tour du pré en courant limite traverser les barbelés. Et cerise sur le gateau, ils arrivent avec leurs gros 4x4 , rentrent dans les parcelles pour ramasser tout leur bazar et ne referment pas la porte. Aucun respect d'autrui.
ClemKlem a écrit:
tm190 a écrit:
Quelle chochotte celui là ...
on en reparlera quand t auras bu l apero chez spp!
maxideutz a écrit:
Bonjour, je pense bien que tu ne fait pas comme certains par chez nous, ils n'hesitent pas à se poser dans les prés pleins d'herbe ou pire au milieu des vaches. Cela m'est arrivé l'année dernière, on nous a appelé mais le temps d'arriver ils étaient repartis et en remettant les gazs, ils ont fait peur à mes vaches. Elles ont fait le tour du pré en courant limite traverser les barbelés. Et cerise sur le gateau, ils arrivent avec leurs gros 4x4 , rentrent dans les parcelles pour ramasser tout leur bazar et ne referment pas la porte. Aucun respect d'autrui.
Ici c'est pareil; ils se posent dans les parcelles passées au strip-till prêtes à semer
"ah ben comme c'était pas labouré on s'est dit qu'on pouvait y aller..."
Il y a non seulement le gros 4*4 remorque qui suit mais aussi les voitures des familles des passagers qui suivent dans les chemins...
Et pour repartir , eh ben on fait demi tour dans le champs d'à coté...
Ah tu me fait plaisir fm 86, en fait en réfléchissant, des sans-genes, il y en partout. Pour les vaches, c'est pire qu'un champ labouré mais je comprends que c'est chiant aussi, quand elles sortent et que tu as les bleus qui arrivent, c'est pas évident de leur faire comprendre que c'est pas de notre faute. Mais il n'y a pas que le probleme avec les montgolfières.
Avec l'instructeur le mot d'ordre c'est aucun véhicule dans le champ il reste sur le chemin.Le matos est transporté a la main jusqu'en bordure. Sauf danger ou urgence on essaye donc de choisir judicieusement le terrain d'atterrissage (en plus c'est formateur )
Bien sur on se pose dans les champs sans cultures et sans animaux a proximité . l'école ou j'étais ne fonctionne pas au printemps tant que les foins ne sont pas coupés.
Dans notre cas pas de 4X4 a récup se faisait avec nos véhicules perso ( 4L express, 307 et Dacia ) donc pas question d'aller faire mumuse dans les champs
Mais bon comme partout il y a des gens non respectueux qui cause du tort a tout le monde .
Dernière modification par Fly49 (11/03/2012 13:21:20)
belle passion fly
Le découpage des terres est magnifique vu depuis les hauteurs!
Chez nous ily a un lieu unique au monde pour les mongolfière (à ce qu'ips disent!), c'est Château d'Oex il y un festival internationnal la dernière semaine de janvier
si tu passes dans le nord de l yonne , arrete toi je te prete un champ pour te poser et apres je te fais gouter un petit truc
Pour mes cinquante ans je me suis vu offrir un tour en mongolfiére ;du coup on a organisé ça a une douzaine et dans ce cas,l'entreprise vient sur place :Aprés avoir testé la direction du vent, nous avons décollé a l'opposé du village et nous sommes donc passés au dessus de la commune ;c'était début octobre ,il faisait trés beau :C'est une expérience magnifique de voir ses champs et son village du dessus a plus forte raison pour des agris, comme c'était l'automne les champs venaient d'étre semés mais étaient encore nus ,on distinguait trés bien les veines de sol différentes :ça a fait de trés belles photos ,et quel souvenir!!!
Pour le vertige ou la peur du vide ,(dont je souffre )pas de probléme ,c'est différent de sur une échelle ,on est pas rattaché au sol ,et puis on ne regarde pas en dessous, et c'est tellement bien et beau qu'on oublit vite le reste ;Qand on a dit a nos filles qu'elles venaient avec nous elles n'etaient pas du tout emballées mais aujourd'hui encore elles en sont encore enchantées !!
arman a écrit:
si tu passes dans le nord de l yonne , arrete toi je te prete un champ pour te poser et apres je te fais gouter un petit truc
Demain je me mets a la mongolfiére !
arman a écrit:
je pense que je viendrais d'une manière plus classique, sinon pas près de gouter moi avant d'avoir le brevet et surtout le ballon ...
petit chat 29 a écrit:
un coup à se retrouver en Angleterre sans le vouloir!!!
fly le futur boss ,de la montgolfiere !!!!
tu est venu chez nous ,et tu a pas fait coucou !!!!
il y en un qui en a une vers chez nous ! je te mets le site
vols en montgolfieres
pour tes futures vacances !!!!
et une super video ,de notre coin vu en montgolfiere !!!
tres belle video
Alors Fly ......... Heureux ?
SUPERPEPETTE a écrit:
Alors Fly ......... Heureux ?
pour se changer les idées y a pas mieux ..
dur dur le retour au quotidien ce matin