Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25278 | Aujourd'hui 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 545 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 224 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 837 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 847 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
Pages: 1 … 42 43 44 45 46 … 55
didier.tcs a écrit:
nous, il a neigé tout l aprés midi et là il fait juste -3°, ressentie -10° avec le vent de nord a 60 kmh
demain matin faudra pas oublié le bonnet, c est la haute-loire ,quoi !
c est le pole-nord , quoi !
Ca trahi vraiment parce que mercredi on était en maillot !!!!! Et aujourd'hui il faut la chemise, le pull et le blouson ce qui fait une épaisseur supplémentaire chaque jour !!!
et non ,le soleil se lève 365 jours par an ,
mais il fait frais , c est la montagne, quoi !
je te rapelle que je fais de la fraise sebymela ,donc il fait pas si froid toute l année ,
enfin cette année il a gelé les fleurs dans les tunnels au mois de mai !
Aujourd'hui grand soleil, mais avec le vent ,ça caille !!
ici toujour de la pluie et il fait froid , 3 degrés
gb2 a écrit:
paysan03 a écrit:
Situation un peu inversé ici, on est heureux il vient de pleuvoir, 30 mm, on va pouvoir labourer les prés à retourner, c'était trop sec avant... je compatis avec vous, on a connu ça en d'autres saisons, ou d'autres années, et en plus quand les terres ne se ressuient pas rapidement, c'est grosse galère!
si tu veux un peu plus , taka demander au pôle nord , on ne sait plus quoi en faire !!
Salut Gilbert,
Non, non, maintenant ça suffit, on a eu juste ce qu'il fallait!
Météociel annonce une semaine prochaine presque sèche, on va pouvoir avancer dans le travail. En plus, c'est vacance, y'a de la main d'oeuvre à occuper. (C'est le stagiaire de SPP qu'elle veut bien nous prêter de temps en temps )
Ce matin c'est bien un peu le pôle nord, gel, grand vent qui vient directe de chez toi et ciel couvert.
Salut à tous,
de retour sur AA après une semaine où on a pu bosser dehors.....
Mais là, c'est l'hiver.....
5 ou 10 cm de neige du vent du nord à 80 km/h (y z ont dit, j'ai pas contrôlé ) ===============>des congères sur les chemins . jamais vu ça en octobre
Pour aujourd'hui, on va sortir les jeux de société ....... Mais faudra quand même s'encourager a monter les pneus d'hiver si Mme Ch veut aller travailler demain matin
Salut ici aussi de la neige! Avant on disait:" Neige en novembre, Noël en décembre"! Maintenant on peut dire:"Neige en octobre..."! Y a plus de saisons ! Heureusement on rentré tous le bétail hier soir.
31 mm en 24 heures , du soleil ce matin , pour combien de temps ?
- 5 ce matin , ca calme
Ce matin -4 degrès sur le balcon au sud bien sur, un peu de neige et un vent du nord pas possible, la boue était dure !!!!
Hier pluie, vent, grêle et pas bien chaud 5/6 degrés. Aujourd'hui ça se calme un peu il y a même le soleil!!!!
paysan03 a écrit:
, on va pouvoir labourer les prés à retourner, c'était trop sec avant...
Moi pas comprendre?
Pourquoi retourner les prés avant l'hiver serai-ce pour faire pourir et les semer au printemps comme autrefois?
Ou bien resemer desuite? mais un peu tard a mon gout.
Chez moi les prés (terrain humide donc) c'est glypho en aout et semis en début septembre aprés c'est trop tard pour une bonne implantation.
paysan03 a écrit:
, on va pouvoir labourer les prés à retourner, c'était trop sec avant...
Moi pas comprendre?
Pourquoi retourner les prés avant l'hiver serai-ce pour faire pourir et les semer au printemps comme autrefois?
Ou bien resemer desuite? mais un peu tard a mon gout.
Chez moi les prés (terrain humide donc) c'est glypho en aout et semis en début septembre aprés c'est trop tard pour une bonne implantation.
Salut breton! Ici date de semis blé entre le 25/10 et le 10/11. On est resté globalement sec (uniquement de l'humidité de surface) jusqu'a hier. Je dois labourer un vieux pré pour mettre du blé, impossible de planter la charrue avant! Bon, ce sera peut être pas les conditions optimum, mais ça ne porte pas sur une très grande surface. Sur le principe, je n'utilise pas de glyphos s'il n'y a pas de chiendent...
On a des prairies permanentes dans des zones semi-marécageuse (présence de tourbière) qu'on ne retourne jamais. Là, il s'agit de surfaces reprises il y a 5 ans, une prairie en terre sableuse avec une flore très dégradée. J'ai toujours quelques prairies à refaire chaque année, et je passe deux céréales entre temps.
Ch a écrit:
5 ou 10 cm de neige du vent du nord à 80 km/h (y z ont dit, j'ai pas contrôlé ) ===============>des congères sur les chemins . jamais vu ça en octobre
:
Uploaded with ImageShack.us
Pour le vent c'était des rafales atteignant jusqu'a 97 km/h ===========> et là, je confirme...
Ce matin -5° et le vent est tombé (l'arbre aussi )
-6 ce matin!!! On a prit le bonnet ce coup ci
Pas chaud en ce moment 3'5 ° et petite pluie fine trés désagréable !!
pour l'instant, ça va!
le problème, c'est le retour de la pluie jeudi, avec beaucoup de vent!
Aujourd'hui le vent est terminé, un grand beau temps mais froid.
Y drache par ichi!!!!!!!! +35mm depuis samedi
chez npous c est 40 mm depuis samedi
Ce matin on se réveil encore sous la flote , quelle m ... e !
-7 à 6h à plein pays et là un grand soleil.
Pages: 1 … 42 43 44 45 46 … 55