Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25279 | Aujourd'hui 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 546 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 224 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 838 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 851 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
Pages: 1 … 41 42 43 44 45 … 55
SUPERPEPETTE a écrit:
C'est un temps à dîner seule
......... Jusqu'au fromage
Encore une superbe journée aujourd'hui jusqu'à 26° cet aprèm, j'ai eu plus chaud que cet été Bon profitons en jusqu'en fin de semaine ....
Ici le soleil etait là aujourd hui , mais la terre est encore trop humide pour les semis !
ici du brouillard , ça ne séche pas !
ici les semences sont arrivée hier, dans le meilleurs des cas on ne sèmera pas avant la semaine prochaine pour les parcelles les plus saines. Les terres sont gorgée d'eau, hier j'ai planté le quad rien qu'en mettant de l'anti limaces .
En plus ça sèche pas on est dans le brouillard jusqu'en début d’après midi et après ça reste gris et sans vent . pas simple cet automne
pareil!
un brouillard dingue jusqu'à 15h!
les limaces bouffent le colza et je ne peux même pas passer à pied!
sur météociel, ils annoncent le retour de la pluie pour lundi!
Vous avez vraiment pas de chance, j'ai fini de semer cet après-midi et ca faisait un boulot du tonnerre. Hier un peu de soleil et aujourd'hui couvert sans brouillard, on est bien.
Labour aujourd'hui et semis demain en espérant un rayon de soleil qui serait le bien venu
ils annoncent un refroidissement pour chez nous en fin de semaine !
et les premiers flocons !!!!
demain j enrubanne ma 4 eme coupe de luzerne!
Brouillard depuis plusieurs jours, il se levait en milieu de matinée et cela fait deux jours qu'il ne se lève pas de la journée ...
gris , froid , avec risque de pluies
CEREALES76 a écrit:
gris , froid , avec risque de pluies
+1 on a perdu 15 degrés en 3/4 jours
La pluie a enfin commencé de tomber aujourd'hui et demain il risque d'y avoir les premiers flocons, à ce qu'ils disent.
maxideutz a écrit:
La pluie a enfin commencé de tomber aujourd'hui et demain il risque d'y avoir les premiers flocons, à ce qu'ils disent.
oui, 5 cm de prevu demain matin ,et - 3° dimanche !
j ai porté du foin aux vaches et aux genisses qui sont dehors ,mais on a accréché les vl cette semaine ,
32mm ce matin, jean mi 65 n'est pas encore prés de revenir me voir avec son "solitair" déja rempli de 800kg de "graindor"
Dernière modification par titian (27/10/2012 10:43:45)
gb2 a écrit:
neige fondue , grêle et orage au menu et même pas un tiers des récoltes d'automne de faite sur mon secteur , bref c'est la cata !! http://r12.imgfast.net/users/1211/27/80 … 266664.gif http://r12.imgfast.net/users/1211/27/80 … 266664.gif
Ici c est la méme chose , pas ou peu de blé semé , reste beaucoup de betteraves , pomme de terre et encore du mais a ensilé , c est la misére !
gb2 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
gb2 a écrit:
neige fondue , grêle et orage au menu et même pas un tiers des récoltes d'automne de faite sur mon secteur , bref c'est la cata !! http://r12.imgfast.net/users/1211/27/80 … 266664.gif http://r12.imgfast.net/users/1211/27/80 … 266664.gif
Ici c est la méme chose , pas ou peu de blé semé , reste beaucoup de betteraves , pomme de terre et encore du mais a ensilé , c est la misére !
et du lin chez toi ?? soit disant 9000 ha en france non récolté ... http://r12.imgfast.net/users/1211/27/80 … 266664.gif j'en ai laissé 4,5 ha à terre
chez moi mon lin est ramasé , il en resterai 150 ha pour notre coop , mais dans nortre département voisin qui est l eure c est beaucoup plus
Situation un peu inversé ici, on est heureux il vient de pleuvoir, 30 mm, on va pouvoir labourer les prés à retourner, c'était trop sec avant... je compatis avec vous, on a connu ça en d'autres saisons, ou d'autres années, et en plus quand les terres ne se ressuient pas rapidement, c'est grosse galère!
ici il neige ...
ici aussi il neige, c'est deja tout blanc... tout le monde est dedans, les dernières viennent de rentrées
Cette après-midi il a neigé à environ 8-900 m d'altitude, j'y ai échappé pour ce coup-ci, il faisait 3 degrès. Je vous explique pas pour attraper les vaches avec le vent du nord fort et le grésil, c'était vraiment l'hiver . Et là toujours du vent et le ciel dégagé, ca va cailler sérieux cette nuit.
Un autre sujet, il parait qu'en alsace il y a encore une surface énorme de mais grain à moissonner à cause du mauvais temps et de la surface plus importante semée due au gel des céréales cet hiver. Si il y a des forumeurs alsaciens pour nous en dire plus ...
ici , c est vent du nord , il fait frisquet, 5degrés on n est pas habitué , c est le lot et garonne , quoi!
nous, il a neigé tout l aprés midi et là il fait juste -3°, ressentie -10° avec le vent de nord a 60 kmh
demain matin faudra pas oublié le bonnet, c est la haute-loire ,quoi !
Dernière modification par didier.tcs (27/10/2012 21:28:50)
Pages: 1 … 41 42 43 44 45 … 55