Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25254 | Aujourd'hui 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 528 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 209 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 805 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 799 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
Pages: 1 … 40 41 42 43 44 … 55
ici un peu humide. ensilage cette nuit . les ensileuses nous tiré pour nous remettre sur la route.
Voila plus de 40 mm en deux jours, les champs ressemblent à des piscines
Dernière modification par invitee (15/10/2012 20:46:40)
ici encore de la pluie ce soir ! quand allons nous semer ?
Ici ce matin c'est encore la pluie.Après un week end à 55 mm, cela commence à faire beaucoup.Plus question de semer des blés en octobre maintenant, mais le pire ce sont les tournesols encore dans les champs.
j'ai failli m'enliser en mettant de l'anti-limace!
Encore 5 mm ce matin dans le pluvio ,
Pluie, vent ......... La totale
après 6 mm dans la nuit aujourd'hui le temps se tient mais nouvelle grosse perturbation annoncée pour demain, pas un grain de blé n'a été semé par ici l'eau recouvre les champs par endroit, il reste un peu de tournesol et bcp de maïs . Il faudra une semaine complète sans pluie pour espérer semer et bien plus pour rentrer dans certaines parcelles .
-1 ° ce matin et la, grand soleil
Le même climat : pluie et gadoue au 15 octobre n'a pas le même impact sur les plateaux Chatillonnais que sur la bordure maritime de la France ( il y a aussi d'autres plateaux similaires )
Il a déja gelé en" haute " Côte d'Or ou la végétation s'arrête une année sur 2 au 1er novembre
Ici couvert et super doux, on est bien.
Mitigé today avec quelques petites averses, par contre demain c'est la tornade on est limite mais Master doit être dedans .....
J'ai vu que la douceur était peut être de mise (peut être avec les prévisions météo faut toujours dire "peut être") 23° la semaine prochaine
Nuageux avec un peu de pluie aujourd'hui ,on nous anonce ce temps la jusque dimanche apres soleil , on croise les doigts:
Dernière modification par claas62 (17/10/2012 20:41:15)
SUPERPEPETTE a écrit:
Mitigé today avec quelques petites averses, par contre demain c'est la tornade on est limite mais Master doit être dedans .....
J'ai vu que la douceur était peut être de mise (peut être avec les prévisions météo faut toujours dire "peut être") 23° la semaine prochaine
15mm, je ne suis pas prêt d'aller aux champs!
ici encore 7 mm cette nuit , c est encore rapé pour cette semaine pour les semis !
ici vent a 100km/h les mais sont par terre on ramasse a tout va, esperons qu'il ne pleuve pas de quelques jours la desus
encore 14 mm de pluie ce matin !
je devais ensiler aujourd'hui .
je bien contant d'avoir ensiler hier et bâcher avec ce qui tombe en se moment
C'est l'été ici .... Infestés de coccinelles hier ......
22° d'annoncés, retour aux semis
SUPERPEPETTE a écrit:
C'est l'été ici .... Infestés de coccinelles hier ......
22° d'annoncés, retour aux semis
vous avez de la chance , chez nous c est le déluge !
C'est un temps à dîner seule
fofo81 a écrit:
http://img4.hostingpics.net/pics/605976 … 213406.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/228225 … 103317.jpg
voila le resultat après ce vent
Vous avez quand méme pu récolter sans trop de pertes ??
on estime les pertes au alentour de 8% sur une base de 140qx/ha aux normes, si il pleut pas se ne sera pas pire mais si il pleut et que sa se colle on a pas fini de galerer surtout que l'on est areté les fours sont pleins y a plus qu'a attendre
Dernière modification par fofo81 (19/10/2012 20:49:45)
Pages: 1 … 40 41 42 43 44 … 55