Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 276 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 672 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 383 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8732 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15373 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Pages: 1 … 16 17 18 19 20 … 55
chez nous c était bien défférent des nuage , de la pluie , du vent
ici beau temps jusqu a lundi !
ici , tout près d'Amiens, quand il ne pleut pas, il fait du vent et quand il ne fait pas de vent, il pleut... les fenêtres pour traiter sont pratiquement inexistantes!
Super beau, pas de vent, pas eu d'orage et 19° à 7h15 ce matin .... Barbeuc en prévision, c'est vendredi ...... What else
Si première nuit chaude (en température extérieure ) le tout est de s'adapter
ça tombe à pic la période sans flotte , mon maïs est sortit
SUPERPEPETTE a écrit:
Super beau, pas de vent, pas eu d'orage et 19° à 7h15 ce matin .... Barbeuc en prévision, c'est vendredi ...... What else
Si première nuit chaude (en température extérieure ) le tout est de s'adapter
Petite nuisette en vue !
Dernière modification par CEREALES76 (11/05/2012 14:04:35)
C'est le début des saints de glace = la température a baissé de 10 °
Ce matin il a fait 3 ou 4 mm, mais on a perdu 20°C depuis hier!!! Annonce de gelé pour lundi matin sur météociel...
Dans quelle mesure les excés de température influencent le rendement des céréales et font que même avec de beaux blés au printemps, on reste 10,20,30 ou 40qx derrière les rendements du nord de la France?
un vent à écorner les cocus
Paysan03 :
Le STRESS : dans le nord de la France ( bordure maritime ) c'est presque un détail négligeable
Un blé a besoin de température , d'une alimentation en eau le plus régulier que possible : tout écart est un stress préjudiciable
Dès le semis , avec notre climat continental ( il y a pire ) à chaque écart le potentiel baisse
le nombre de pieds au m2 ------sortie hiver
le nombre d'épis au m2 ----------productif
le nombre de grains par épi
le poids des 1000 grains
Sont autant d'étapes ou notre savoir faire est bien souvent sans solutions : bien sûr on corrige -----enfin on essaie
La contre partie pour ces bonnes régions ce sont le risque maladie , mais surtout une récolte plus difficile
Dernière modification par nivelle (12/05/2012 11:02:57)
ici beau temps un peu frais en debut de matinee!
dgé a écrit:
un vent à écorner les cocus
pareil va falloir que sa ce calme pour l'instant on seme le maïs mais en soirée j'ai une dernier parcelle de blé qui attend son fongi (cause noyer pendant 2 semaines) et du pulsar sur 5 ha de tournesol
ici,les gelée sont attendues pour le début de semaine prochaine ,c'est pas ce qu'il faut !
Ici beau soleil avec du vent température fraiche
Soleil et vent, tomates plantées in the garden : ok
Il parait qu'on va frôler les gelées demain matin
SUPERPEPETTE a écrit:
Il parait qu'on va frôler les gelées demain matin
pô grave, y'en aura encore lundi au magasin! Merci SPP pour ta collaboration à l'activité économique, à l'emploi et à la croissance!
après 2 jours d'été, on a perdu 20° depuis hier (y me semble que j'ai d'jà lu ça qq part ) et de la pluie aujourd'hui.....
paysan03 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Il parait qu'on va frôler les gelées demain matinpô grave, y'en aura encore lundi au magasin! Merci SPP pour ta collaboration à l'activité économique, à l'emploi et à la croissance!
fab03 a écrit:
Il fait moins chaud,mais on respire,chez nous 20mm de pluie ferait du bien..
Fab, rentre ta plume, moi j'en ai pas besoin! Et si tu fais pleuvoir chez toi, ça va encore en faire deux fois plus chez moi!
soleil et vent froid
un peu de givre ce matin pour marquer la fin des saintes glaces autrement beau temps jusqu a mercredi normalement
tm190 a écrit:
un peu de givre ce matin pour marquer la fin des saintes glaces autrement beau temps jusqu a mercredi normalement
Oh la la, si SPP voie ça tu vas te faire remonter les bretelles......
Il s'agit des SAINTS et non pas des "saintes", et encore moins des seins.....
Pour mieux comprendre cette maxime il faut penser que ces saints là correspondent en faît à ces 3 jours que sont St Mamert, Pancrace, et Servais, dans l'ancien calendrier....
Que des prénoms masculins....
Toutefois, c'est vrai que dans le nouveau calendrier, Mamert est devenu Estelle, Pancrase est remplacé par Achille (tiens donc, je crois bien en avoir vu un sur AA.....). Quant à Servais, il est remplacé par Rolande.
2 prénoms féminins pour 1 masculin.....
Dernière modification par lotarmont (13/05/2012 15:19:17)
Si ça s'trouve tm pensait aux soeurs Brontë ..... (les soeurs Brontë c'est ainsi que je surnomme les deux bosses que j'ai sur le torse )
Ou alors pour être un Saint faut-il obligatoirement être du genre féminin ....... Ca s'pourrait aussi
En tout cas il n'a pas gelé ici et mes tomates se portent à merveille, mais comme Jean-Claude a eu l'audace de se foutre de moi j'ai décidé d'offrir à Jean-Claude junior présent chez moi au mois de juillet, quelques tomates pelées en boite de chez Lidl....
SUPERPEPETTE a écrit:
Si ça s'trouve tm pensait aux soeurs Brontë ..... (les soeurs Brontë c'est ainsi que je surnomme les deux bosses que j'ai sur le torse )
Ah bon, moi qui croyais que c'était des " ROBERT ".....
Pages: 1 … 16 17 18 19 20 … 55