Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1454 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 983 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10739 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1229 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12846 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
doudou50 a écrit:
gege.71 a écrit:
Pour ce qui est de l'ensilage (ensileuse plus benne sur un chantier proche) tu n'es pas bien loin du prix de l'autochargeuse à l'ha, et a la fin de la journée t'as passé un peu plus de surface...
Chaque chantier et exploitation ont leurs spécificités, donc toutes des méthodes différentes adaptées aux priorités des exploitants.sauf qu'il te faudra 4bennes et un tasseur
si tu tasse il te faut 4 bennes
soit 4 journées a rendre
avec un cout ensileuse dans le coin a ~80€ hectare en ensilage d'herbe ...
je te laisse calculer le cout de tes 4bennes mais je sais déja que tu gagnera pas d'argent avec l'ensileuse
t'aura quand meme le plaisir de faire une bonne bouff et de bien boire ...
oui l'avantage de l'ensilage c'est que c'est un moment convivial de rencontre:D
Je pense que par chez toi il n'y a pas que des bennettes donc on va dire que 3 suffiront sur un chantier d'herbe (même 2 si tu commence a avoir des 16T) si tu veut comparer avec un chantier rentable en autochargeuse (donc proche du silo) et ramené à l'ha je confirme le fait que c'est pas bien loin niveau tarif (bien qu'un peu plus élevé).
Sur ton chantier d'autochargeuse personne tasse???
Et je prefère aussi faire une bonne bouff en fin de journée avec les collègue.
je voit les chantiers chez nous c'est quand meme souvent 7-8 bennes et 2 personnes pour tasser,au final ca fait du monde,et les bennes les plus courante sont des 8-10t
7-8 bennes c'est rare mais souvent elles attendent surtout si les parcelles sont proches (c'est parce que quand les équipes se sont formées les tracteurs étaient plus petits et les bennes aussi et que les parcelles sont aussi éloignés) et 2 pour tasser c'est pour le faire bien
Je n'ai pas dis que l'ensilage était la solution ultime, j'ai bien précisé que chaque chantier et exploitation ont leurs spécificités, donc toutes des méthodes différentes adaptées aux priorités des exploitants.
Chez toi les chantiers d'herbe ne sont pas les plus gros, c'est le maïs qui compte le plus, ici c'est le contraire une partie de mes clients ramassent 35 ha dans la journée et ne font pas de maïs donc les priorités ne sont pas les mêmes.
Le débit journalier de ton autochargeuse correspond plus à de l’enrubannage avec un cout plus faible. L'ensilage est entre les 2 mais peut se rapprocher du cout de l'autochargeuse si les champs sont proche et les moyens optimisé.
gege.71 a écrit:
7-8 bennes c'est rare mais souvent elles attendent surtout si les parcelles sont proches (c'est parce que quand les équipes se sont formées les tracteurs étaient plus petits et les bennes aussi et que les parcelles sont aussi éloignés) et 2 pour tasser c'est pour le faire bien
souvent les bennes attendent mais il y a toujours qqes parcelles eloignees ou il faut tout le monde,sans compter le temps du repas quand le chantier ne s'arrete pas ou seulement la moitie du matereil tourne,sans compter ceux qui doivent s'arreter pour s'occuper des betes,traire
c'est sur ca pourrait faire avec moins mais encore faudrait t'il que tout le monde accepte de laisser conduire un autre chauffeur sur son matos,c'est loin d'etre le cas,entre celui qui veut pas monter sur le tracteur de l'autre de peur de pas savoir le faire marcher,et celui qui veut pas preter de peur qu'on lui abime son matos
on se rend compte que les chantiers sont loin d'etre optimises
la facture c'est gege qui l'envoi il est entrepreneur
c'est vrai dans le secteur on voit de plus en plus de types qui ensilent pas loin de 40 ha d'herbe d'un trait et le gros du stock de l'annee est fait(rgi ,luzernes dactyles tout y passe) apres ils sont tranquilles
moi d'un cote je fait de l'enrubannage avec un cout eleve mais de l'autre une bonne partie en foin avec un cout imbattable,ca fait une moyenne,par contre pendant un mois je fais que ca
Pour revenir au sujet du post, c'est vrai que le film est toujours plus cher! Mais enfin, le matos aussi et vous n'avez pas tous des Zetor ou des Kioti!
Notre raisonnement en cuma est assez simple: si un film marche bien, qu'il n'y a pas de réclamation de la part des adhérents, on continue dans cette marque là, et c'est donc pour dormir tranquille que cette année on a racheté du Barbier, c'est comme avec la ficelle de Round Baller, ça fait 15 ans qu'on utilise de la Birh...
Les 10% de coût de film en plus, c'est pas forcement grand chose quand tu balances en hiver une botte pourrie sur 20 au compost
Par contre, le coût du matériel est ridicule: 78 centimes par botte, pour une Kuhn avec double satellite et débit de 50 bottes à l'heure quand ça va bien... De toute façon, elle rattrape le round baller.
top merci de l'info ça va vraiment me servir
c'est fou cette utilisation