Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 747 | Hier 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6509 | Hier 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1994 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5248 | 15/02/2025 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7495 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
Personnelement on avait pensé remplacer notre ares 816 par un axion 810 cis et on en avait trouvé un sur agriaffaire à 800h pour 55 000E mais finalement on ne l'avait pas fait parceque y avait trop de remboursement ...
JD et Fendt trop cher JD trop archaïque pour le prix en +
Case et NH en version full power je suis pas fan trop long a atteidre la vitesse max et pas facile de savoir en quelle vitesse démarrer au champs ... En variation continue nickel mais la c'est un autre budget
MF et Claas pas mal mais le pb de la boite hexashift c'est qd même le trou lors des passages de gamme surtout en auto c'est très mal géré ... quand on est avec une benne chargée en cote mieux vaut le faire en manuel parceque des fois il veut le passer dès que le regime monte un peu même si on sait bien que ça ne tiendra jamais dans la gamme supérieure
C'est le seul point que je trouve nul sur ces arion axion
sinon la conso est assez élevée à ce qui parait ... Moins que l'ares mais plus que les anciennes série 54
Moi qd j'en aurai l'argent ce sera un NH autocommand ou case puma cvx pour un 160 170 ch on en trouve à 80 000E vu qu'ils déstockent chez les concess avec l'arrivé des tier 4
Dernière modification par lesagri51 (24/02/2012 13:43:34)
Hors ligne
nous le tracteur fera très peu de route si on continue comme aujourd'hui, la parcelle la plus éloigné est à 3km de la ferme ou moins et les silo sont à 5km de la parcelle la plus éloignée
Pour la boite full powershift nh et case pour moi elle repart pas à 0, j'avais roulé des magnum en stage il y a quelque année, je redémarais en 8 il me semble.
Hors ligne
quel puma vous mettriez en face d'un axion 810?
Hors ligne
master1 a écrit:
prénium ou pas, c'est pareil!
ton 6930 a une vanne EGR!
Didju,
NON, Renseignements (re)pris, MON 6930 N'A PAS DE VANNE EGR !!!!!!!!!!!!
Il a un common rail , mais pas un moteur à 4 soupapes/cyl comme les prémium
Dernière modification par Ch (24/02/2012 15:00:55)
Hors ligne
eh oui petit chat le puma c'est pas la boite de ton mxu,pas du tout pareil ,toi 16*16 heritee des ts de nh,le puma 18 rapports full ps heritee de la range command 6*3 des m et tm de chez nh
le magnum aussi ca a rien a voir c'est une boite d'origine case il me semble
Hors ligne
caseih a écrit:
eh oui petit chat le puma c'est pas la boite de ton mxu,pas du tout pareil ,toi 16*16 heritee des ts de nh,le puma 18 rapports full ps heritee de la range command 6*3 des m et tm de chez nh
le magnum aussi ca a rien a voir c'est une boite d'origine case il me semble
qu'est ce que c'est compliquer chez case:P Et le t7030 il a la même que le puma?
Hors ligne
Je reprend cette petite discussion, y'a un truc qui me trotte dans la tête, c'est que ta proposition d'Axion 810 c'est en pneus conventionnels 20.8 42 et 16.9 30. Tu comptes jumeller? Parcque à part sur route et peut être au labour, sinon c'est notoirement insuffisant par rapport au poids du bestiau, et à lapuissance à passer! Quand tu vas passer ta herse lourde de 6 m sur un labour un peu meble, ça va faire des belles tranchées!
Hors ligne
caseih a écrit:
eh oui petit chat le puma c'est pas la boite de ton mxu,pas du tout pareil ,toi 16*16 heritee des ts de nh,le puma 18 rapports full ps heritee de la range command 6*3 des m et tm de chez nh
le magnum aussi ca a rien a voir c'est une boite d'origine case il me semble
y a le choix en boites sur les puma , la semi et la full .
sinon petit rectif , mon taco est un maxxum serie lourde ( modèle sorti en 2009 ) les mxu étaient commun avec les Xline série légère avec pompe hydro de 80l .
Hors ligne
paysan03 a écrit:
Je reprend cette petite discussion, y'a un truc qui me trotte dans la tête, c'est que ta proposition d'Axion 810 c'est en pneus conventionnels 20.8 42 et 16.9 30. Tu comptes jumeller? Parcque à part sur route et peut être au labour, sinon c'est notoirement insuffisant par rapport au poids du bestiau, et à lapuissance à passer! Quand tu vas passer ta herse lourde de 6 m sur un labour un peu meble, ça va faire des belles tranchées!
oui on compte le jumeler à l'arrière à moyen terme et éventuellement le faire monter en 480 devant
Hors ligne
petit chat,je comprend pas trop ton histoire de lourd et leger,maxxum mxu,tous les memes,tous le meme poids,et toujours plusieurs choix de boite,la boite a 2 rapports sous charge et celle a 4 rappotrs comme la tienne,la plus vendue,les pompes idem il existe depuis le depart 2 choix de pompe,celle a engrenages et celle a debit variable,seuls les noms ont changes,et il est vrai aujourdhui on peut avoir un tracteur a la carte,avant c'etait soit le haut de gamme ,soit le basique
en tout cas ce n'est aucunement comparable a un puma,les transmissions n'ont rien a voir,la range n'est rien d'autre que la base de la powercommand
Hors ligne
c est marrant ca!
a la base , c est arion 640 ou axion 810 et pfiou , ca devient guerre des marques... je me marre.
Hors ligne
caseih a écrit:
petit chat,je comprend pas trop ton histoire de lourd et leger,maxxum mxu,tous les memes,tous le meme poids,et toujours plusieurs choix de boite,la boite a 2 rapports sous charge et celle a 4 rappotrs comme la tienne,la plus vendue,les pompes idem il existe depuis le depart 2 choix de pompe,celle a engrenages et celle a debit variable,seuls les noms ont changes,et il est vrai aujourdhui on peut avoir un tracteur a la carte,avant c'etait soit le haut de gamme ,soit le basique
en tout cas ce n'est aucunement comparable a un puma,les transmissions n'ont rien a voir,la range n'est rien d'autre que la base de la powercommand
si si il y a les 2 , le big book qui est avec le taxi il en est fait mention , ça se situerais au niveau du pont .
pour répondre à sebymela , moi du moment que le taco fait mon affaire je m'en balance éperdument qu'il soit de X colors ou de tels marques .
Hors ligne
a quand alors les taxis roses a pois verts , de la marque prout-prout ?
Hors ligne
sebymela a écrit:
a quand alors les taxis roses a pois verts , de la marque prout-prout ?
faut demander à valtra il peuvent peut être te le faire!
Hors ligne
Pour en revenir à nos moutons vert à pattes rouges (ou pas) je pense que se sera le 155 qui va partir et du coup on a plus de raison de chercher un tracteur maniable pour le rondballer. Du coup sera axion ou équivalent avec roues en 42 à l'arrière si possible, si il est un peu trop gros on l'usera moins vite=)
Hors ligne
axion , donc , sur du neuf ou de l occaze?
Hors ligne
sebymela a écrit:
axion , donc , sur du neuf ou de l occaze?
Notre concession n'a pas d'axion 810 occas et le neuf est trop cher pour le moment. Il y a juste la catégorie de tracteur qui est fixé, la couleur sera déterminé suivant les devis qu'on va recevoir.
Hors ligne
Bonsoir seby, heureux de te voir d'humeur badine ce soir ,hier tu broyais plutot du noir, non ??
Hors ligne
au poil , si vous etes pas raciste sur la couleur du trac!
donc je prend note....... ce sera un valtra rose a pois vert , avec "prout-prout" inscrit en trés gros sur le capot....!
Hors ligne
midu08 a écrit:
Bonsoir seby, heureux de te voir d'humeur badine ce soir ,hier tu broyais plutot du noir, non ??
bonsoir , midu , content de te voir aussi , mouais ca peut aller aujourd hui , hier était une jounée horrible , plusieurs remarques désobligeantes d une personne en qui je faisais confiance et qui a tapé la ou ca fait le + mal!
enfin bref , c est derriere désormais , je préfere oublier ca.
Hors ligne
nico57 a écrit:
sebymela a écrit:
axion , donc , sur du neuf ou de l occaze?
Notre concession n'a pas d'axion 810 occas et le neuf est trop cher pour le moment. Il y a juste la catégorie de tracteur qui est fixé, la couleur sera déterminé suivant les devis qu'on va recevoir.
il y a un 820 vers chez nous,a vendre ,en vario ,
je crois qu ils arrivent pas a s en debarrasser ,tu veut pas faire un geste
Hors ligne
nico57 a écrit:
sebymela a écrit:
axion , donc , sur du neuf ou de l occaze?
Notre concession n'a pas d'axion 810 occas et le neuf est trop cher pour le moment. Il y a juste la catégorie de tracteur qui est fixé, la couleur sera déterminé suivant les devis qu'on va recevoir.
chez valtra boite high tech plutôt simple mais qui afait ses preuves sinon super moteur très coupleux a bas régime t160 moteur 6.6l et t170 moteur 7.4l le t170 est impressionnant de facilité a bas régime pour le t160 je ne le connait pas les deux ont la même mécanique et au niveau conso il ne craint pas l'axion (environ 5l de moins en moyenne si tu utilise bien sa capacité a développer sa puissance a bas régime) sinon après il y a la boite advance(robotisation des gammes et très gros débit hydraulique) la versu a5rapports ps et robotisation des gammes(je la trouve plus brusque al'inversion du sens de marche que la hightech) et apès la puissance de relevage est donné sur toute la course( ce qui rend les chiffres moins impressionnants) moi j'ai un 6750 valtra il est donné pour 6.6 t de relevage c'est un 110 ch et je lève sans problème un déchaumeur lemken karat en 4 m repliabe et a sécurité non stop . pour un t160 il me semble que 8.3 t. si tu veux plu de renseignements j'essaierai de te répondre
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
nico57 a écrit:
sebymela a écrit:
axion , donc , sur du neuf ou de l occaze?
Notre concession n'a pas d'axion 810 occas et le neuf est trop cher pour le moment. Il y a juste la catégorie de tracteur qui est fixé, la couleur sera déterminé suivant les devis qu'on va recevoir.
il y a un 820 vers chez nous,a vendre ,en vario ,
je crois qu ils arrivent pas a s en debarrasser ,tu veut pas faire un geste
Là ça sera + qu'un juste qu'il va falloir Sans compter la livraison.
Dernière modification par nico57 (25/02/2012 07:01:57)
Hors ligne
manuc a écrit:
nico57 a écrit:
sebymela a écrit:
axion , donc , sur du neuf ou de l occaze?
Notre concession n'a pas d'axion 810 occas et le neuf est trop cher pour le moment. Il y a juste la catégorie de tracteur qui est fixé, la couleur sera déterminé suivant les devis qu'on va recevoir.
chez valtra boite high tech plutôt simple mais qui afait ses preuves sinon super moteur très coupleux a bas régime t160 moteur 6.6l et t170 moteur 7.4l le t170 est impressionnant de facilité a bas régime pour le t160 je ne le connait pas les deux ont la même mécanique et au niveau conso il ne craint pas l'axion (environ 5l de moins en moyenne si tu utilise bien sa capacité a développer sa puissance a bas régime) sinon après il y a la boite advance(robotisation des gammes et très gros débit hydraulique) la versu a5rapports ps et robotisation des gammes(je la trouve plus brusque al'inversion du sens de marche que la hightech) et apès la puissance de relevage est donné sur toute la course( ce qui rend les chiffres moins impressionnants) moi j'ai un 6750 valtra il est donné pour 6.6 t de relevage c'est un 110 ch et je lève sans problème un déchaumeur lemken karat en 4 m repliabe et a sécurité non stop . pour un t160 il me semble que 8.3 t. si tu veux plu de renseignements j'essaierai de te répondre
Notre garage valtra a arrété d'essayé d'en vendre, il vend plus que du merlo.
Hors ligne
Hors ligne