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J'ai entendu dire que les commerciaux sont un peu embété, parait que chez Massey un tracteur commandé aujourd'hui n'est pas livrable avant octobre prochain!
ça pourrait expliquer qu'ils en profitent un peu, sur le prix des disponibles?
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nico57 a écrit:
Je te rassure ça nous embête aussi de redonner le 155 mais en ce moment il nous joue des tours. il n'a que 6200h (de 96) mais la boite a laché cet été, dans l'urgence on l'a refait (10 000euros), maintenant c'est le liquide de refroidissement qui passe dans l'huile. Il n'y en a pas pour cher mais le pont arrière qui est le point faible du tracteur est le seul a pas avoir encore laché!
Notre gros problème est qu'on a mis le tracteur en réparation chez un ancien agent renault (chez qui on a acheté le 155) qui est passé deutz quand renault est devenu claas!
et un Deutz, ça donne quoi en tarif?
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master1 a écrit:
nico57 a écrit:
Je te rassure ça nous embête aussi de redonner le 155 mais en ce moment il nous joue des tours. il n'a que 6200h (de 96) mais la boite a laché cet été, dans l'urgence on l'a refait (10 000euros), maintenant c'est le liquide de refroidissement qui passe dans l'huile. Il n'y en a pas pour cher mais le pont arrière qui est le point faible du tracteur est le seul a pas avoir encore laché!
Notre gros problème est qu'on a mis le tracteur en réparation chez un ancien agent renault (chez qui on a acheté le 155) qui est passé deutz quand renault est devenu claas!et un Deutz, ça donne quoi en tarif?
Je sais pas trop j'ai rendez vous avec le commercial lundi. Mais sur agriaffaire c'est pas donné non plus!
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il est pas tres intelligent ton concess de rentrer des tracteurs sans la pdf eco,j'ai discute y a pas longtemps avec le concess claas de notre secteur,il m'a dit que lui il les rentrait tous avec la pdf eco,vu que le surcout est derisoire,et que ca fait faire des economies
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lacaille a écrit:
bonjour je vois que vous parler bcp de pdf eco, mon tracteur (NH TSA 125) en est équipé d origine (540,eco et 1000), mais je l emploi jamais. Pour quel genre de travaux l utilisez vous?
épandeur à engrais ou bennage de remorque!
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doudou50 a écrit:
lacaille a écrit:
bonjour je vois que vous parler bcp de pdf eco, mon tracteur (NH TSA 125) en est équipé d origine (540,eco et 1000), mais je l emploi jamais. Pour quel genre de travaux l utilisez vous?
moi j'ai le meme tracteur que toi et je fais tout ce qui est en 540 en eco ( semis combiné 3m fauchage pressage balles rondes ....)
sinon la consommation s'envole totalement!!!!!
la conso à l'heure, oui!
mais pas la conso à l'ha!
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moi sur mon mx la pdf eco je l'ai,a l'epoque quand je l'ai achete je m'en foutait,mais maintenant avec l'envolee des cours du g-o c'est plus pareil ,de plus le mx a pas mal de couple a bas regime,tourner a 1500trs min est amplement suffisant,et la consommation a ce regime est faible,je n'ai pas des outils gigantesques a lui mettre derriere et a 1500tours ou a 2000 tours le debit de chantier est le meme,souvent j'accelere uniquement parce que les outils tournent pas assez vite,avec certains outils meme je me maintient a 1500tours min,tant pis s'ils ne tournent pas au regime souhaite,j'ai discute avec un copain qui a un jd ,il me dit faire pareil ,faute de pdf eco,les outils tournent pas au regime adequat,il presse a 1500 tours min,,moi aussi
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Merci pour vos infos
Pour ce qui est de fauché j'ai une combinaison frontal forcément 1000 tr et latéral aussi à 1000 donc là pas de miracle, je n ai pas de presse et le semi est fait par ma Cuma. Pour l'autochargeuse se sera une bonne affaire peu besoin de puissance et je pense le faire pour les citernes à purin.
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lacaille a écrit:
Merci pour vos infos
Pour ce qui est de fauché j'ai une combinaison frontal forcément 1000 tr et latéral aussi à 1000 donc là pas de miracle, je n ai pas de presse et le semi est fait par ma Cuma. Pour l'autochargeuse se sera une bonne affaire peu besoin de puissance et je pense le faire pour les citernes à purin.
Andaineur, pirouette (si tu as aussi l'éco sur les + petits tracteurs.....)
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Dans mon cas je mettais le 155 devant la pirouette mais avec le 810 je pense pas
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si tu met que du gros materiel qui ont besoin de toute la puissance du tracteur la pdf eco te fera pas faire d'economies,par contre si tu met qqes petits outils ca fait des grosses economies,mais en effet dans ton cas la pirouette ou l'andainneur, c'est pas trop le travail de l'axion
par exemple moi je fauche avec une faucheuse portee sans conditionneur de 2.60,pas besoin de toute la puissance du tracteur,a regime reduit on a autant de debit qu'a plein regime
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par ici , ya des concess qui les reprennent meme pas les claas , maintenant , c est sur que si t as des travelos qui demandent que la moitié du tracteur , la pdf éco , c est intéressant!
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Bonsoir, la pdf éco est quelque chose de très bien surtout pour le bruit moindre du moteur plus que pour la réduction de consommation de carburant. Il n'y a pas une grosse différence à l'heure mais ramené à l'année ca doit bien faire quelques litres. On fait tout en éco et ca emmène les outils tranquille et meme pour remplir un tonneau d'eau en 1000 éco moteur au ralenti .
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nous la prise de force éco serait pratique étant donné que notre 125 ch arrive à faire tourner toute nos machines. Maintenant de là à attendre la dernière semaine de juin pour avoir un tracteur avec prise de force éco et prendre le risque de pas l'avoir pour la moisson ça nous tente pas trop. L'autre est dispo en concession.
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lundi je vois le commercial deutz, le 155 venait de chez lui et est chez lui en ce moment. Le problème est qu'il a qu'un m620 en stock et qu'on préférerai une taille au dessus. je sais pas quel délai qu'ils ont. on verra lundi
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m620 pas comparable a l'axion, ce tracteur a meme pas le gabarit d'un peit arion,transmission archaique,je le comparerai a un petit ares de premiere generation
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toi , c est clair que t aimes pas les deutz..
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oui ,j'avoue,ils me donnent des boutons,j'essaye de pas trop les croiser:D
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Il n'aime pas les deutz mais même en restant objectif il n'a pas completement tord, la boite des deutz est à peine mieux qu'un arion C et le m620 est trop léger pour nous. Le m620 est en stock et du coup le prix pourrai être intérressant mais c'est sûr que c'est sur un m640 mini qu'il faut qu'on table!
Dans les autres marquent pas trop loin on a new holland (j'aime pas la 18 rapport, bouffe trop de chevaux), case (je connais pas trop leur gamme) et massey (on n'a jamais travaillé avec eux mais les échos sont pas mauvais pour le sav). Fendt et john sont aussi pas trop loin mais beaucoup trop cher.
En occas ils ont un ares 826 de 3300h (un gouffre en gasoil à mon avis!?) et un mf 6485 de 2000h dispo en juin.
Le changement de tracteur n'était absolument pas prévu, avec mon frère ça fait 4 ans qu'on est installé et on a déjà mis un robot de traite! Du coup on cherche surtout un prix (à l'achat et à l'utilisation) et une fiabilité. Si pour gagner 5 10 000euros il faut prendre une boite moins évolué pourquoi pas
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Bonjour nico, c'est pas la mer à boire de changer de gamme manuellement et en plus il n' y a pas ce laps de temps perdu pendant le changement de gamme contrairement à une boite robotisée. Des voisins s'en plaignent sur des arion et des 6400 mf et puis quand on est dans un champ, on change rarement de gamme alors pour moi c'est un gadget qui ne fait qu'augmenter le prix du tracteur. La boite des M est éprouvée depuis longtemps, c'est la meme depuis la sortie des agrotrons 6 cylindres en 95 et aussi la meme que les jd 6000, 10, 20 et 30. Par contre on sait pas comment vieilliront ces fameuses boites sophistiquées.
Si tu es pret à économiser 5 10000 euros comme tu le dis alors réfléchit pas trop. Perso, une somme pareil me permet d'acheter un bel outil.
Une anecdote, un voisin a acheté un fendt 310 avec chargeur. Il était en concurrence avec un t 5060 nh qui était pourtant 10000 euros moins cher et bien il voulait lui mettre une charrue 4 corps par dessus le marché pour arriver à quelque chose pres au pris du fendt. Comme disent certains, quand c'est dans la téte c'est pas dans le c l!!!!!!! A + tard
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pour le case,c'est la serie puma,c'est le meme que le nh,j'ai un copain qui en a un,il est un peu decu au niveau du confort,la boite ,il trouve penible qu'a chaque arret ,elle revienne en premier et a chaque depart il faut se taper les 18 rapports les uns apres les autres,sinon niveau fiabilite,rien a dire et le moteur a vraiment de la peche
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A ben voilà, tandis qu'un deutz, on peut démarrer en 4 ou 5ième gamme et il n'y a pas de soucis. Conclusion, les deutz sont pas de si mauvais tracteurs. Débourser une somme colossale dans un tracteur trop sophistiqué ne m'intéresse pas et après on voit ce que ça donne sur le terrain.
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reste à savoir le quel est le moins cher!!!
Perso pour la boite c'est les 6 rapports sous charge au lieu de 4 qui m’intéresse le +, la robotisation pour moi a comme seul avantage qu'on ne peut plus théoriquement forcer sur la boite en changeant de rapport. Le tracteur risque d'être roulé par 5 personnes différentes chez nous.
Ce que je reproche le + au deutz c'est le manque de poids à l'avant, qui ce compense certes avec des masses.
On a un voisin qui a un t7030 si je ne me trompe pas et il dit qu'il ne fait pas les chevaux annoncé, surtout en traction.
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caseih a écrit:
pour le case,c'est la serie puma,c'est le meme que le nh,j'ai un copain qui en a un,il est un peu decu au niveau du confort,la boite ,il trouve penible qu'a chaque arret ,elle revienne en premier et a chaque depart il faut se taper les 18 rapports les uns apres les autres,sinon niveau fiabilite,rien a dire et le moteur a vraiment de la peche
euh y pô un blème ton gars avec son taxi ? sur mon maxxum 115 je redémarre à la vitesse ou je me suis arrêté .
si ton gars est en gamme route il ne peut repartir quand 9ème !
ça se règle et ça se programme la boite , lors de mon acquisition j'appréhendais ça , et bien il n'en ai rien je la trouve super .
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