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La consommation heure est une chose ,mais le juge de paix est la consommation à l'ha ....
D'ccord avec Doudou...mettre un 810 sur un round-baller,il ne faut pas avoir d'autres solutions...
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dans ton cas le facteur limitant est la puissance et l'adherence pour les gros travaux
a moins d'avoir 15 tracteurs soit un tracteur devant chaque outils je ne pense pas qu'il faut que tu bases ton raisonnement sur le pressage qui va representer qu'une faible part d'heure
meme 2 l a l'heure de moins ne compensera pas l'usure prematuree des pneus si un tracteur leger patine lors des gros travaux
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wd40 a écrit:
La consommation heure est une chose ,mais le juge de paix est la consommation à l'ha ....
D'ccord avec Doudou...mettre un 810 sur un round-baller,il ne faut pas avoir d'autres solutions...
Je suis d'accord pour la conso à l'Ha mais pour le roundballer entre autre je ne roulerai pas + vite avec un 810 qu'avec un 640 (sinon je vais tout casser)! Du coup la conso à l'Ha augmentera avec la conso horaire (ou puissance). Je pense q'à pleine charge les conso/Ha doivent se valoir entre les 2 tracteurs!?
Je pense pas que l'usure des pneus compense beaucoup la différence de conso surtout que l'axion passe en 42 pousses donc + cher également.
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Vous travaillez en pdf économique ou 540 ? Là y a eventuellement de l'économie de carburant à faire
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Je ne peux rien dire pour l'Axion, mais j'ai vu un test de l'Arion 640 il y a déjà quelques temps. À l'époque, j'avais été surpris de voir qu'il sortait parmi les tracteurs les plus économes de sa catégorie. Et je n'aurais pas trop peur question adhérence, car il est tout de même assez lourd et la répartition des masses est excellente.
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Sadique de la forêt a écrit:
Et je n'aurais pas trop peur question adhérence, car il est tout de même assez lourd et la répartition des masses est excellente.
Sauf que les Gaulois ont des machines plus grosses que nous.... dans nos "grands jardins"....
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Ch a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Et je n'aurais pas trop peur question adhérence, car il est tout de même assez lourd et la répartition des masses est excellente.
Sauf que les Gaulois ont des machines plus grosses que nous.... dans nos "grands jardins"....
Ouais, c'est pas faux!
Cela dit, par chez nous, certains se promènent tout de même avec des 350 ch et des citernes de 24'000lts... Mais faut pas me demander ce qu'ils en font...
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Sadique de la forêt a écrit:
Ouais, c'est pas faux!
Cela dit, par chez nous, certains se promènent tout de même avec des 350 ch et des citernes de 24'000lts... Mais faut pas me demander ce qu'ils en font...
C'est pour donner à boire aux (350) chevaux ??????
Dernière modification par Ch (20/02/2012 19:47:35)
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nico57 a écrit:
wd40 a écrit:
La consommation heure est une chose ,mais le juge de paix est la consommation à l'ha ....
D'ccord avec Doudou...mettre un 810 sur un round-baller,il ne faut pas avoir d'autres solutions...Je suis d'accord pour la conso à l'Ha mais pour le roundballer entre autre je ne roulerai pas + vite avec un 810 qu'avec un 640 (sinon je vais tout casser)! Du coup la conso à l'Ha augmentera avec la conso horaire (ou puissance). Je pense q'à pleine charge les conso/Ha doivent se valoir entre les 2 tracteurs!?
Je pense pas que l'usure des pneus compense beaucoup la différence de conso surtout que l'axion passe en 42 pousses donc + cher également.
si tu ne tires pas plus, un 810 ne consommera pas plus qu'un 640, c'est l'avantage des nouvelles injections!
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Ch a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Ouais, c'est pas faux!
Cela dit, par chez nous, certains se promènent tout de même avec des 350 ch et des citernes de 24'000lts... Mais faut pas me demander ce qu'ils en font...C'est pour donner à boire aux (350) chevaux ??????
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bonjour a tous personellement j'ai un arion 640, et j'en suis trés content et j'ai a peu pres les meme équipements
cultimix 4m avec semoir derriere, vibro 6m et charrue 5 corps.
nivo conso il est nikel faible conso a l'heure et a l'hectare et surtout trés polyvalent
pourtant chez moi c'est pas tout plat mdr
apres il est évident que l'axion c'est pas la même catégorie c vraiment un cran au dessus.perso mon concessionaire m'avait conseillé l'arion vu l'équipement que je possédait apres si tu veut vitesse et du travail bien fait= arion vitesse moyenne et travail bien fait aussi= axion
apres je connait pas conso axion mais arion c'est pas un gouffre si tu roule pas comme un malade bien sur
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penche toi sur le massey car il a la même boite et pont que l'axion mais le moteur sera moins gourmand et plus coupleux a bas régime (on a changé un valtra pour un axion et il y a au moins 5l/h d'écart de plus si tu cherche dans agris avis il y a un entrepreneur qui a un massey et un axion de même puissance(passage au banc d'essai) qui constate la même chose que moi
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Ch a écrit:
Vous travaillez en pdf économique ou 540 t/min ? Là y a eventuellement de l'économie de carburant à faire
Alors ?????
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Salut ch,
j'suis qu'un petit paysan, j'ai qu'un petit Arion 520, avec le cebis, on a une idée de la conso instantannée.
Ce qui m'a impressionné, c'est qu'il mène quasiment aussi bien le round baller en éco à 1550 tr/mn qu'en normal. A l'inverse, ça veut dire que si tu es trop juste en éco, tu ne va pas gagner grand chose en passant en normal.
En ce qui concerne la conso, il y a peut de différence, mais tout compte fait, c'est assez logique, non? Il sort presque la même puissance à 1550 et à 2000, et ces deux régimes sont dans la plage d'utilisation économique...
L'avantage, c'est le bruit, becauze un claas, c'est pas son point fort...
Un question en vaut une autre: Mon mécano me dit que pour le bon fonctionnement de la vanne EGR il faut tourner à minimum 1800 tr moteur, sinon elle s'encrasse. Toi qui as les mêmes moteurs sur tes biquettes, tu en sais quelque chose?
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Salut p'tit paysan 03,
Chez moi, tout ce qui peut se faire en pdf éco se fait ...en pdf éco....
Pour les 1800 t/min je savais pas.... Mais je crois pas que j'ai de vanne EGR parce que j'ai 2 6010 prémium de 2000 et 2001 (qui ne devaient encore pas en avoir) et le 6030 de 2009 n'est pas un prémium.
Pour la consommation instantanée sur l'Arion, Elle plafonne toujours à 29.9lt/h? (J'en avais essayé un et c'était le maximum...). Pas évident à se faire une idée... j'ai souvenir qu'à la charrue on passait de 6 à 18 lt en qq secondes...
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Merci pour tout vos avis, je m'attendais pas à une telle réactivité. Le commercial passe cette après midi normalement, on va voir ce qu'il propose!
Ma concession claas ont également un MF 6485 d'occasion de 2008 avec 2000h à 55 000euros (relevage et pdf avant, pont avant et cabine suspendu)! Qu'est ce que vous en pensez? c'est cher? fiable? D'après les chiffres il se place entre l'arion et l'axion
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Ch a écrit:
Salut p'tit paysan 03,
Chez moi, tout ce qui peut se faire en pdf éco se fait ...en pdf éco....
Pour les 1800 t/min je savais pas.... Mais je crois pas que j'ai de vanne EGR parce que j'ai 2 6010 prémium de 2000 et 2001 (qui ne devaient encore pas en avoir) et le 6030 de 2009 n'est pas un prémium.
Pour la consommation instantanée sur l'Arion, Elle plafonne toujours à 29.9lt/h? (J'en avais essayé un et c'était le maximum...). Pas évident à se faire une idée... j'ai souvenir qu'à la charrue on passait de 6 à 18 lt en qq secondes...
prénium ou pas, c'est pareil!
ton 6930 a une vanne EGR!
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finalement on a demandé pour remplacer notre 155-54 par un axion 810, Il nous propose un 810 cis avec relavage avant, pont avant suspendu, masse de 900kg pour 83 000 euros et il nous reprend le 155 a 11 000euros.
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nous avec notre ares 656 on essaie de tourner en pdf éco mais on remarque pas vraiment de différence de conso! Je pense que c'est les tracteurs avec boost où il doit y avoir le + de différence!
Pour la vanne egr, je ne sais pas à quel régime il faut tourner, mais plus on est haut moins ça s'encrasse.
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Moi j'en ai entendu qui les ont payé dans les 75000 neuf, après tout dépend de l'équipement et de la boite! N'empeche qu'ils abusent sur les prix:/
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nico57 a écrit:
finalement on a demandé pour remplacer notre 155-54 par un axion 810, Il nous propose un 810 cis avec relavage avant, pont avant suspendu, masse de 900kg pour 83 000 euros et il nous reprend le 155 a 11 000euros.
je ne sais combien a d'heure ton 155-54, mais je ne ferai pas ça!
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nico57 a écrit:
Moi j'en ai entendu qui les ont payé dans les 75000 neuf, après tout dépend de l'équipement et de la boite! N'empeche qu'ils abusent sur les prix:/
c'est ce que j'ai payé mon 810 cebis neuf en 2009!
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Je te rassure ça nous embête aussi de redonner le 155 mais en ce moment il nous joue des tours. il n'a que 6200h (de 96) mais la boite a laché cet été, dans l'urgence on l'a refait (10 000euros), maintenant c'est le liquide de refroidissement qui passe dans l'huile. Il n'y en a pas pour cher mais le pont arrière qui est le point faible du tracteur est le seul a pas avoir encore laché!
Notre gros problème est qu'on a mis le tracteur en réparation chez un ancien agent renault (chez qui on a acheté le 155) qui est passé deutz quand renault est devenu claas!
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master1 a écrit:
nico57 a écrit:
Moi j'en ai entendu qui les ont payé dans les 75000 neuf, après tout dépend de l'équipement et de la boite! N'empeche qu'ils abusent sur les prix:/
c'est ce que j'ai payé mon 810 cebis neuf en 2009!
comme quoi il se paie bien notre gueule, je crois qu'on est trop sympa avec lui! je lui ai montrer les devis poster sur le site agriavis, il me répond qu'il demande à voir, que c'est pas possible! J'ai bien peur qu'on va finir un jour par avoir une autre couleur dans la cour pour lui faire comprendre!
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Je sais qu'on trouve des 170ch bien plus cher mais tous les prix de 810 que j'ai entendu sont endessous (même des haut de gamme). Il est monté en 16.9R30 et 20.8R42 en continental. Il a un relevage avant 3t, le pont avant suspendu et la masse de 900kg. Sinon rien de spéciale, même pas de pdf éco.
Si on veux la pdf éco il font qu'on commande, livraison dernière semaine de juin et on perd le pont avant suspendu pour le même prix.
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