Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 647 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6492 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1949 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5178 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7378 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
Pour le moment on est enchanté de nos deux andaineurs doubles Krone 800-26. Le Khun 4521 qu'on a gardé n'a pratiquement pas tourné l'année dernière: en fait une fois l'habitude prise, l'encombrement des doubles n'est plus un souci et le débit est incomparable, même en petites parcelles.
Le gros défaut qu'on trouve quand le foin est un peu collé au sol, c'est que l'andaineur ne le soulève pas sous l'andain.
Dans ma deuxième cuma un groupe s'est décidé ce printemps et a acheté le même que nous.
pour l'ensilage j'avais emprunté un krone 810 d'un voisin incroyable comme ca va bien
lui en est enchante la possibilite de faire 2 andains avec en premiere coupe est un plus comparé au ga 6000 qu'il avait avant de plus les doubles avec poutre porteuse sont beaucoup plus stable et surtout on peu reculer si on est coince dans des parcelles a la c.. avec des arbres
Ce genre de machine ne m'emballe pas du tout pour le moment. Quand je vois ce que ca coute et les heures que ca tourne dans l'année, je préfère garder mon argent pour quelque chose qui me servira tous les jours. Pourtant, j'ai des grandes parcelles mais de toute facon, quand il y a beaucoup de foin, je n'arrive pas à suivre mon père avec le simple rotor. C'est trop fragile comme machine, ceux qui en ont dans le coin ont tous eu des soucis, certains se sont fait avoir avec les roues directionnelles !! Avec un gros simple rotor, on ramasse déjà de la surface en un après-midi.
bonjour, que pensez vous des andaineur frontaux genre agram, je trouve le principe interessant quand on est tout seul, on gagne un passage, meme si c'est peut etre moins avantageux
en andainant un peut plus top que le pressage on finit de secher le foin parfois
pas mal de gens changent leur simple pour des doubles en ce moment ,
dans les gros devers ,les petites parcelles ,et les petits chemins et passages chez nous ,c est vite la galère ! plusieurs en ont versé
dans les parcelles humides de bas fond ,comme boeuf 46, on aime bien andainer un peu tot avant le pressage , et comme dit jean yves ,c est pas relevé ente les deux rotors et ça sèche pas trop !
il y a une marque où les rotors peuvent presque se croiser ? pottinger je crois ?
en tout cas,ça fait des andaineurs simples en 3.30 et 3.60 m de rotor pas trop chers et récents pour nous
Dernière modification par didier.tcs (26/05/2014 19:31:56)
didier.tcs a écrit:
pas mal de gens changent leur simple pour des doubles en ce moment ,
dans les gros devers ,les petites parcelles ,et les petits chemins et passages chez nous ,c est vite la galère ! plusieurs en ont versé
dans les parcelles humides de bas fond ,comme boeuf 46, on aime bien andainer un peu tot avant le pressage , et comme dit jean yves ,c est pas relevé ente les deux rotors et ça sèche pas trop !
il y a une marque où les rotors peuvent presque se croiser ? pottinger je crois ?
en tout cas,ça fait des andaineurs simples en 3.30 et 3.60 m de rotor pas trop chers et récents pour nous
Krone a sorti une option sur ces andaineurs double a dépose centrale, c'est une toupie de faneuse entrainée hydrauliquement placé sous le timon, ça bouge le foin à l'emplacement du futur andain.
moi j ai un double depuis 12 ans et je ne regrette rien la semaine derniere j ai andainé 16 ha pour presser en 3 heure s de plus le soir on aime bien faire des andains de nuits le fourrage prend moins la rosée et on remonte le vert que la faneusse ne releve pas
Salut Atilla, tu fais des andains de nuit avec un andaineur double centrale??
je suis d'accord avec toi, ça reléve bien le fourrage mais la partie sous l'andain n'est toujours pas touché, tu les retourne le lendemain?
non andaineur double avec possibilite de faire 1 ou 2 andains