Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 126 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8035 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17170 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 218 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 575 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Le colza prélève la moitié de ses besoins en bore entre le stade "formation des boutons floraux" et "remplissage des graines".
Les risques de carence surviennent dans les cas de sols très acides (pH inférieur à 5,5) ou les sols alcalins (pH supérieur à 7,5). Les carences interviennent surtout en terres sableuses ou à fort taux de calcaire.
Avec les bons rendements en céréales obtenus en 2011 et qui ont consommé une partie du bore en stock dans le sol, il faut être vigilant à cet élement constitutif des parois cellulaires et qui intervient aussi dans les hormones de croissance.
Si votre sol contient en 0,3 et 0,8 ppm de bore, pas de souci.
En dessous de 0,3, une application de bore est à prévoir.
Le manque d ebore entraine des collets gros et creux
Le manque de bore réduit la longueur des siliques
c'est pour cela que j'applique 4l/ha d'un produit à base de bore et de molybdène!
master1 a écrit:
c'est pour cela que j'applique 4l/ha d'un produit à base de bore et de molybdène!
Quel produit? quel prix? et quand l'appliques-tu?
master1 a écrit:
Bonsoir master, tu en mets depuis longtemps ,j'en avais jamais entendu parler avant cet automne quand mon technicien me l'a vivement conseillé pour ce printemps :j'ai des parcelles peu pourvues et je n'en avais jamais mis, je fais des cultures peu exigentes, on ne nous avait jamais dit pour le colza !!
Viva BMO!
appliquer au stade boutons accolés!
j'en mets depuis pas mal d'années!
sur les colza tt les ans je mets 3l/ha de rheobor mo egalement entre mes 2 tour d'azote pour 14euro/ha