Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 164 | Hier 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17546 | Hier 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 566 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2979 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2496 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour à tous! J'ai besoin de vos connaissances d'experts pour un exposé.
J'étudie une entreprise brésilienne qui fabrique du compost organique fabriqué à partir de déchets végétaux et animaux. Je dois faire une petit étude de marché et faire des prévisions de ventes.
Pouvez-vous m'expliquer un peu les prix des engrais classiques les plus utilisés (ceux que sont susceptibles d'utiliser les agriculteurs brésiliens dans leurs grandes exploitations) et la façon dont ils sont utilisés: quelle quantité pour quelle surface?
A votre avis combien coûte le compost? Est-ce possible de cultiver de grandes exploitations uniquement avec du compost? Quelle quantité est utilisée pour quelle surface?
Merci d'avance!
C'est bien Yasmine
haha j'ai géré hein? :p
yasmine BERRADA a écrit:
haha j'ai géré hein? :p
Oui t'inquiètes pas les réponses vont venir
merci:) sur ce site on voit que les cours des engrais chimiques n'est ce pas? Je m'y connais pas du tout... :p
Pour le compost c'est autour de combien la tonne?
bienvenue pour les tarifs si tu veux une comparaison juste fais le par unites (n,p,k) comme le suggere doudou car les formules et les concentrations sont differentes d un produit a l autre
va voir untechnicien de coop ou négoce, il prendre 1/2 heure pour ton exposé
Y'a quand même un truc qui me chiffone, on parle d'agriculture brésilienne et vous parlez des prix ici. C'est pareil partout ? ( j'sais pas hein j'demande )
Et puis la vrai question finalement c'est celle du compost, le compost d'où qu'il vienne, une analyse ET du compost ET des parcelles de l'exploitation ( aussi grande soit - elle ) sont nécéssaire je pense, pour parfaire l'"efficacité" du compost et sa gestion. je te conseille pour ce point de contacter l'Association des Agriculteurs Composteurs de France ( je crois que c'est les même que ceux de l'assoc de méthanisation, ils sont accueillants )
Popopopo Yasmine avec un titre de topic comme ça, y'en a pas mal qui vont venir voir pour ....... dépanner !
Sinon j'allais répondre pareil que l'agrume pour les prix