Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 03/02/2012 21:46:18

Anestel
Membre
Lieu: morbihan sud
Date d'inscription: 12/08/2010
Messages: 1667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1658

Tu peux surveiller que patmer35 n'efface plus ses sujets pour re-poster les mêmes de suite en occultant nos réponses qui ne lui conviennent pas??? Il peut vendre son bissness s'il veut je m'en contrefiche, il n'a pas à effacer un sujet qu'il a lancé et par la même occasion empéc her les autres de lire ce que ses contradicteurs ont à dire...
Merci d'avance Pecky.

Hors ligne

#2 03/02/2012 21:55:48

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Euhhhhhhh moi n'a pas tout compris icon_confused


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#3 03/02/2012 21:58:02

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Euhhhhhhh moi n'a pas tout compris icon_confused

il creer des post de propagande et des que quelqun lui repond a tord il supprime le post puis recreer le meme a son avantage

Hors ligne

#4 03/02/2012 22:20:15

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

doudou50 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Euhhhhhhh moi n'a pas tout compris icon_confused

il creer des post de propagande et des que quelqun lui repond a tord il supprime le post puis recreer le meme a son avantage

On voit que je viens moins souvent j'ai zappé ce truc moi, et en fait il parle de quoi dans ses topics ?


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#5 03/02/2012 22:21:01

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

Pour te rafraichir la mémoire il copie sur notre laitier que tu n'a peut etre pas oublier mais très fin le gas mais moi j'ai un radar a con très sensible comme vous le savez.

Et merci Anestel pour avoir ouvert ce topic que notre (patmer35) ne poura pas supprimer .

en plus je vait lui faire de la pub gratuite.
Ca ne lui suffit pas de faire sa pub sur aa en plus il démarche a domicile!
et s'il a des couilles ce que j'en doute il va répondre ici!

patmer35 de Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs! vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à patmer35 en répondant à ce courriel.

Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

Au travers de témoignages de producteurs, les adhérents de Bretagne Conseil Élevage (ex-Contrôle laitier) d'Ille-et-Vilaine se penchent sur la prévention et la santé animale, lors des six réunions de section du 25 janvier au 4 février. Selon les élevages, les participants découvrent des pratiques alternatives aux méthodes sanitaires classiques. L'homéopathie, la géobiologie, la phytothérapie, l'aromathérapie peuvent s'avérer efficaces en élevage.
Le 25 janvier à Irodouër, M et M Gxxx fait part de leur expérience pour mieux maîtriser les mammites au vêlage, qui étaient très nombreuses sur l'EARL. D'un côté, ils ont amélioré le logement des animaux. "La stabulation était devenue trop petite pour la quarantaine de vaches de l'exploitation (1/3 Prim'Holstein, 2/3 Normande). Elle vient d'être agrandie de trois travées", précisent les éleveurs.
La géobiologie contre les mammites
Mais pour franchement améliorer la situation et revenir à un bon niveau en cellules, ils ont fait appel à Patrick Merrien, géobiologiste, dont ils avaient entendu parler "de bouche à oreille". Qu'est ce que la géobiologie ? "C'est l'étude des influences de l'environnement sur le vivant : ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques", explique Patrick Merrien qui se consacre uniquement à cette activité depuis 7 ans.
En mars 2009, le géobiologiste s'est déplacé sur l'exploitation G. pour réaliser un diagnostic, armé de son multimètre, de son pendule et de baguettes. Face aux problèmes liés aux courants sourciers sous les bâtiments, à la proximité de la ligne à haute tension, au mauvais positionnement de clôtures électriques, des solutions ont été apportées. "Nous avons installé 30 piquets pour neutraliser les courants telluriques. Le poste clôture a été éloigné des bâtiments abritant des animaux, les vaches taries ont changé de lieu de vie", donne en exemple Patrick Merrien. "Nous avons aussi travaillé en préventif sur l'agrandissement de la stabulation".

Des animaux plus calmes

Depuis ces modifications et la réorganisation des bâtiments, les mammites ont fortement régressé sur l'élevage et la situation leucocytaire s'est améliorée. "Le troupeau est également plus calme", ajoute Maryline GXXl. Le géobiologiste réalise une visite annuelle sur l'élevage pour "rééquilibrer" en fonction des modifications et nouveaux équipements. "La première chose à vérifier sur son exploitation, ce sont les prises de terre qui doivent être efficaces", conseille Patrick Merrien.

Agnès Cussonneau
Photo : Maryline et Marcel GXXX  ont fait part de leur expérience réussie pour mieux maîtriser les mammites et les cellules sur leur élevage.
Le Paysan  Breton  article : semaine du N° du 28 Janvier au 3 Février 2011
Patrick Merrien   Géobiologue  tél : 06 17 50 55 48

DRAINAGE
Composé d'extraits complets de plantes sauvages ou de culture biologique. Ces extraits sont le reflet exact des principes actifs de la plante.
Aide à éliminer les toxines et résidus emmagasinés par l’animal, causes de :
- Retard de croissance
- Blocages alimentaires
- Facilité accrue face aux agressions diverses
COMPOSITION: Extraits de plantes et algues (chiendent, thé vert, fucus, chardon-marie, radis noir, pissenlit, fumeterre, thym), Polysorbate 80, huiles essentielles de genièvre et romarin, Conservateurs
Posologie :
 BOVINS ADULTE, 40ml, 6 jours de suite
 TRUIES, 20 ml, 3 jours par mois
 PORCELETS, 2 à 5ml/bête
 PORCS CHARCUTIERS, 5 à 15 ml selon âge et poids
 CHEVAUX, 30 à 60 ml, 2 à 3 jours par mois
 VOLAILLES, 50ml/1000 sujets les 3 premiers jours (poussins)
Puis, 100 à 150 ml/1000 sujets toutes les 3 semaines en 1 fois.
 BREBIS-AGNEAUX, 10 à 20 ml pendant 3jours

Après tous traitements antibiotiques, blocages alimentaires, changements d’aliments
Tenir hors gel
Bien agiter avant l’emploi
Produit fabriqué en Bretagne France 



Distributeur: Patrick Merrien  06 17 50 55 48  p-merrien@orange.fr


MAGNESIE
Les actions antiseptiques, bactéricides, sédatives, antispasmodiques et stimulantes sur la fonction biliaire ne sont plus à présenter puisque toutes ces plantes et oligo-éléments sont traditionnellement utilisés pour ces différentes fonctions.
COMPOSITION:
Extraits végétaux :
FENOUIL, THYM, LAVANDE, SARRIETTE, REINE DES PRES, CASSIS, FUMETERRE, CYNORRHODON.
Minéraux :
BROMURE DE MAGNESIUM/CHLORURE DE MAGNESIUM PHOSPHATE DE MAGNESIUM/GLUCONATE CU, ZN
Excipient Alcool de betteraves 30° et eau purifiée
Posologie :
Problèmes de cellules
Drainage : 30ml pendant 5 jours
Magnésie : 50ml pendant 10 jours
 Tétanies d'herbage 50ml pendant 10 jours avant mise à l'herbe. Faire une cure entrée d'hiver puis printemps.
 Avant vêlage 50 ml pendant 8 à 10 jours
 Truies entrées en maternité 20ml pendant 3j de suite.
 Truies à la mise bas 50 ml pdt 2J
 Poules et poulets 1L à 1,5L pour 800 à 1000L d'eau pendant 3 à 5 jours.
Tenir hors gel
Bien agiter avant l’emploi
Produit fabriqué en Bretagne France 
Distributeur: Patrick Merrien  06 17 50 55 48  p-merrien@orange.fr

-----------------------------------------------------------------------

--
Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs! Courriel automatique

Dernière modification par pickland (03/02/2012 22:22:07)


angela05

Hors ligne

#6 03/02/2012 22:22:24

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

doudou50 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Euhhhhhhh moi n'a pas tout compris icon_confused

il creer des post de propagande et des que quelqun lui repond a tord il supprime le post puis recreer le meme a son avantage

On voit que je viens moins souvent j'ai zappé ce truc moi, et en fait il parle de quoi dans ses topics ?

une propagande entre le divin et lles ondes
enfin une bande d'amis qui délire avec des pendules

Hors ligne

#7 03/02/2012 22:24:29

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

des herboristes on appelle ca par chez nous:D


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#8 03/02/2012 22:28:47

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

pickland a écrit:

Pour te rafraichir la mémoire il copie sur notre laitier que tu n'a peut etre pas oublier mais très fin le gas mais moi j'ai un radar a con très sensible comme vous le savez.

Et merci Anestel pour avoir ouvert ce topic que notre (patmer35) ne poura pas supprimer .

en plus je vait lui faire de la pub gratuite.
Ca ne lui suffit pas de faire sa pub sur aa en plus il démarche a domicile!
et s'il a des couilles ce que j'en doute il va répondre ici!

patmer35 de Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs! vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à patmer35 en répondant à ce courriel.

Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

Au travers de témoignages de producteurs, les adhérents de Bretagne Conseil Élevage (ex-Contrôle laitier) d'Ille-et-Vilaine se penchent sur la prévention et la santé animale, lors des six réunions de section du 25 janvier au 4 février. Selon les élevages, les participants découvrent des pratiques alternatives aux méthodes sanitaires classiques. L'homéopathie, la géobiologie, la phytothérapie, l'aromathérapie peuvent s'avérer efficaces en élevage.
Le 25 janvier à Irodouër, M et M Gxxx fait part de leur expérience pour mieux maîtriser les mammites au vêlage, qui étaient très nombreuses sur l'EARL. D'un côté, ils ont amélioré le logement des animaux. "La stabulation était devenue trop petite pour la quarantaine de vaches de l'exploitation (1/3 Prim'Holstein, 2/3 Normande). Elle vient d'être agrandie de trois travées", précisent les éleveurs.
La géobiologie contre les mammites
Mais pour franchement améliorer la situation et revenir à un bon niveau en cellules, ils ont fait appel à Patrick Merrien, géobiologiste, dont ils avaient entendu parler "de bouche à oreille". Qu'est ce que la géobiologie ? "C'est l'étude des influences de l'environnement sur le vivant : ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques", explique Patrick Merrien qui se consacre uniquement à cette activité depuis 7 ans.
En mars 2009, le géobiologiste s'est déplacé sur l'exploitation G. pour réaliser un diagnostic, armé de son multimètre, de son pendule et de baguettes. Face aux problèmes liés aux courants sourciers sous les bâtiments, à la proximité de la ligne à haute tension, au mauvais positionnement de clôtures électriques, des solutions ont été apportées. "Nous avons installé 30 piquets pour neutraliser les courants telluriques. Le poste clôture a été éloigné des bâtiments abritant des animaux, les vaches taries ont changé de lieu de vie", donne en exemple Patrick Merrien. "Nous avons aussi travaillé en préventif sur l'agrandissement de la stabulation".

Des animaux plus calmes

Depuis ces modifications et la réorganisation des bâtiments, les mammites ont fortement régressé sur l'élevage et la situation leucocytaire s'est améliorée. "Le troupeau est également plus calme", ajoute Maryline GXXl. Le géobiologiste réalise une visite annuelle sur l'élevage pour "rééquilibrer" en fonction des modifications et nouveaux équipements. "La première chose à vérifier sur son exploitation, ce sont les prises de terre qui doivent être efficaces", conseille Patrick Merrien.

Agnès Cussonneau
Photo : Maryline et Marcel GXXX  ont fait part de leur expérience réussie pour mieux maîtriser les mammites et les cellules sur leur élevage.
Le Paysan  Breton  article : semaine du N° du 28 Janvier au 3 Février 2011
Patrick Merrien   Géobiologue  tél : 06 17 50 55 48

DRAINAGE
Composé d'extraits complets de plantes sauvages ou de culture biologique. Ces extraits sont le reflet exact des principes actifs de la plante.
Aide à éliminer les toxines et résidus emmagasinés par l’animal, causes de :
- Retard de croissance
- Blocages alimentaires
- Facilité accrue face aux agressions diverses
COMPOSITION: Extraits de plantes et algues (chiendent, thé vert, fucus, chardon-marie, radis noir, pissenlit, fumeterre, thym), Polysorbate 80, huiles essentielles de genièvre et romarin, Conservateurs
Posologie :
 BOVINS ADULTE, 40ml, 6 jours de suite
 TRUIES, 20 ml, 3 jours par mois
 PORCELETS, 2 à 5ml/bête
 PORCS CHARCUTIERS, 5 à 15 ml selon âge et poids
 CHEVAUX, 30 à 60 ml, 2 à 3 jours par mois
 VOLAILLES, 50ml/1000 sujets les 3 premiers jours (poussins)
Puis, 100 à 150 ml/1000 sujets toutes les 3 semaines en 1 fois.
 BREBIS-AGNEAUX, 10 à 20 ml pendant 3jours

Après tous traitements antibiotiques, blocages alimentaires, changements d’aliments
Tenir hors gel
Bien agiter avant l’emploi
Produit fabriqué en Bretagne France 



Distributeur: Patrick Merrien  06 17 50 55 48  p-merrien@orange.fr


MAGNESIE
Les actions antiseptiques, bactéricides, sédatives, antispasmodiques et stimulantes sur la fonction biliaire ne sont plus à présenter puisque toutes ces plantes et oligo-éléments sont traditionnellement utilisés pour ces différentes fonctions.
COMPOSITION:
Extraits végétaux :
FENOUIL, THYM, LAVANDE, SARRIETTE, REINE DES PRES, CASSIS, FUMETERRE, CYNORRHODON.
Minéraux :
BROMURE DE MAGNESIUM/CHLORURE DE MAGNESIUM PHOSPHATE DE MAGNESIUM/GLUCONATE CU, ZN
Excipient Alcool de betteraves 30° et eau purifiée
Posologie :
Problèmes de cellules
Drainage : 30ml pendant 5 jours
Magnésie : 50ml pendant 10 jours
 Tétanies d'herbage 50ml pendant 10 jours avant mise à l'herbe. Faire une cure entrée d'hiver puis printemps.
 Avant vêlage 50 ml pendant 8 à 10 jours
 Truies entrées en maternité 20ml pendant 3j de suite.
 Truies à la mise bas 50 ml pdt 2J
 Poules et poulets 1L à 1,5L pour 800 à 1000L d'eau pendant 3 à 5 jours.
Tenir hors gel
Bien agiter avant l’emploi
Produit fabriqué en Bretagne France 
Distributeur: Patrick Merrien  06 17 50 55 48  p-merrien@orange.fr

-----------------------------------------------------------------------

--
Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs! Courriel automatique

en gros c'est comme faire de la soupe avec le jus de mon pot au feu si j'ai bien compris...
fastoche

Hors ligne

#9 03/02/2012 22:31:51

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

moi aussi j ai un pendule  et une planche wija , et qu est ce qu on s amuse!  tongue
et pis un pentagramme sous le plumard , et on jette des sorts aux méchants! lol

Hors ligne

#10 03/02/2012 22:42:55

Anestel
Membre
Lieu: morbihan sud
Date d'inscription: 12/08/2010
Messages: 1667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1658

Re:

Bon Pecky a du commencer son vikend... ???

Hors ligne

#11 06/02/2012 00:23:21

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

Anestel a écrit:

Bon Pecky a du commencer son vikend... ???

Pour ma part elle peut prendre des vacances !anaisliberte

Dernière modification par CEREALES76 (06/02/2012 00:23:43)

Hors ligne

#12 06/02/2012 00:44:10

Florence
Membre
Lieu: Saint-maur-des-fossés 94100
Date d'inscription: 19/06/2010
Messages: 2270
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2267

Re:

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !

(Ok, mon commentaire n'est pas constructif, mais il résume ma pensée ! lol)

Hors ligne

#13 06/02/2012 06:43:09

ClemKlem
Membre
Lieu: Ukraïna - Kyïvs'ka oblast'
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 1214
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1211

Re:

Florence a écrit:

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !

(Ok, mon commentaire n'est pas constructif, mais il résume ma pensée ! lol)

Il résume surtout le bruit de ton cerveau plein d'air qui se vide ... Ca aussi c'est pas constructif mais ché pas le lundi matin comme ça ça me repose. Bonne journée les z'amis agris ! big_smile


« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

Hors ligne

#14 07/02/2012 19:12:12

arman
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1006
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

elle est ou PECKY , le WE est termine winkwinkwinkwinkwinkwinkwink


Le con ne perd jamais son temps il perd celui des autres.
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyen de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Seuls les adaptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.

Hors ligne

#15 07/02/2012 19:14:28

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#16 07/02/2012 19:47:51

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

dgé a écrit:

on l'a fait fuir sad

je l'aime bien moi pecky, pourtant looove

Dgé et ses drôles de meurs hmm Faut de tout pour faire un monde ! lol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#17 07/02/2012 19:51:42

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

dgé a écrit:

on l'a fait fuir sad

je l'aime bien moi pecky, pourtant looove

Dgé et ses drôles de meurs hmm Faut de tout pour faire un monde ! lol

icon_confused

Hors ligne

#18 07/02/2012 19:59:07

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

dgé a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

dgé a écrit:

on l'a fait fuir sad

je l'aime bien moi pecky, pourtant looove

Dgé et ses drôles de meurs hmm Faut de tout pour faire un monde ! lol

icon_confused

Dgé m'enfin ........ Alzheimer te guette !!!! lollollol On en a déjà parlé plus haut de "tes drôles de meurs, non ?"


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales